lumiere bleue

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

lumiere bleue

Message par cez » lun. mai 02, 2016 7:52 pm

bonjour, je viens de lire ça sur france psoriasis
quelqu'un a t'il déjà pratiqué
si oui merci pour le retour
http://francepsoriasis.org/lumiere-bleu ... psoriasis/

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1576
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

lumiere bleue

Message par vimocambor » lun. mai 02, 2016 8:29 pm

Non je n'en ai jamais entendu parler. On attend les retours alors.
J'ai rajouté un titre comme ton titre avait disparu ( il devait y avoir un accent :wink: )

cez
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : dim. août 28, 2011 5:03 pm
Localisation : rennes

Message par cez » lun. mai 02, 2016 8:47 pm

ok merci

BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN » mer. mai 04, 2016 7:31 am

Quand ma fille est née,elle a eu la jaunisse du nourisson; au bout de quelques jours et a eu des séances de lumière bleue à la maternité:on lui mettait des petites lunettes anti uv pour protéger les yeux et elle restait plusieurs heures sous les lampes...Je pense qu'il s'agit du même type de traitement qui doit sans doute etre moins agressif que la PUVA ou les UVB.

falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar » jeu. mai 05, 2016 11:26 pm

oui j'y ai songé et j'ai hésité à investir dans ce matériel particulièrement onéreux si j'étais sûr au moins du résultat ça vaudrait le coup et je signerai des deux mains immédiatement mais pas de retour positif ni négatif de ce produit hormis les labos qui commercialisent ce type d'appareil comme philips , une marque au demeurant sérieuse et internationalement connue
http://www.psoriasis-bluecontrol.com/
Diifficile de se jeter à l'eau car c'est quand même une somme non négligeable sans garantie de résultat . :roll:

MadMax
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 19, 2016 5:55 pm

Message par MadMax » mer. oct. 19, 2016 6:14 pm

Hello,

Je me suis interressé au sujet lumière bleu. 34 ans, du pso en gouttes/plaques principalement sur les coudes et tibias. Philips a sorti deux versions, de même design, la version 1 a une autonomie de 2 x 30 min (+- 250 euros), la version 2, a une autonomie de 4 x 30 min et une surface led un peu plus grande(+-400 euros). Assez populaire (tout est relatif) aux Pays-Bas et en Allemagne, j'ai pu parcourir un forum allemand www.psoriasis-netz.de . Il semble que Philips a fait une action satisfait ou remboursé sur ce produit avec les allemands.

Philips annonce 50% d'efficacité après 12 semaines. Sur le forum www.psoriasis-netz.de les personnes qui ont donné un feedback sur plus de 3 semaines sont plutôt rares. Et à la grosse louche ça ressemble plus à du 25 % de satisfaction. Certains personnes le teste en même temps que des crèmes à la cortisone ou des expositions au soleil, forcément ça fausse le test. Reste cependant quelques cas potentiellement encourageants principalement sur les squames/démangeaisons, moins sur les rougeurs/relief...

J'ai acheté la version 1, je teste sur un coude et sur un tibia depuis 3 semaines (30 sept exactement). Bilan: Rien, pas d'amélioration (j'ai pris des photos pour être sur de mon diagnostique). J'ignore si je vais continuer longtemps le traitement. Mais si je vois un réel effet (pas d'utilisation de crème, pas de soleil sur les zones de p en ces temps automnales), je reviens vous tenir au courant.

bien à vous

MadMax
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 19, 2016 5:55 pm

Re: lumiere bleue

Message par MadMax » lun. août 27, 2018 11:00 pm

Bonjour,
Dommage que ce forum soit si calme, raison pour laquelle je viens pas souvent.
Si vous parlez un peu anglais, je conseil d'aller faire un tour sur les forum US, ils sont pas avares d'expériences/témoignages.
Alors la lumière bleue n'a pas eu d'effet sur moi, j'ai pas continué longtemps le traitement. C'était suite à une grosse poussée, un traitement UVB TL01 a donné des résultats bien meilleurs. J'ai donc revendu mon appareil.
Quelques semaines après la vente, j'ai reçu le témoignage suivant (le mec est néérlandophone donc regardez pas les fautes):
je vous envoie un petit message pour vous remercier; l’appareil Philips Bluecontrol m’a fait beaucoup de bien; le psoriasis sur les jambes et coudes a completement disparu; depuis des années j’ose mettre des t-shirt avec manches courtes et bientôt en vacances pourquoi pas un short; ma vie a complètement changé..
j’espere que vous trouvez une solution aussi.
merci pour la vente de cet appareil.
bon weekend,


D'autres forums en anglais reprennent des témoignages similaires.

Je suis du genre tétu j'investigue pas mal. J'ai essayé quelques trucs qui marchent un peu (enfin chez moi). Du coup je me suis dit, si ça marche pour lui et comme mon pso est plus calme now, pourquoi ne pas re-essayé. Mais, le produit n'est plus dispo chez philips (rupture de stock), j'ai même contacté le sav et ils m'ont répondu:
Le produit que vous recherchez est malheureusement en rupture de stock et je n'aurai pas de visuel sur les prochains arrivage de ce produit.
Je vous invite à aller voir auprès de revendeurs tels qu'Amazon ou C-Discount .

Mais je lache pas l'affaire si facilement. C'est du 453nm donc j'ai commandé 20 leds 0.2watt sur le net pour 20$. Y a un anglais un peu bricolo qui a eu la même idée que moi, ça a marché chez lui aussi (c'est pas miraculeux non plus). J'attend le colis et je vais me construire une petite lampe pour tester.

J'envisage de faire la même chose avec du 311nm mais trouver des leds uvb 311 nm c'est fachement plus dur. Je sais c'est de l'uvb, faut faire gaffe mais je vais me fabriquer un truc sur mesure pour n'exposer que les plaques (je mets de la crème solaire, du tissus upf50+ ou du sparadra sur la peau saine quand je fais de l'uvb à domicile), regarder mes autres post pour une meilleure idée.

Courage à tous

Si vous voulez des infos, contactez-moi en message privé.

Bien à vous

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1576
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lumiere bleue

Message par vimocambor » mar. août 28, 2018 7:55 am

ouh là là j'espère que tu ne te mets pas en danger avec ton bricolage surtout si ça n'a pas marché la première fois.
Si on n'entend pas plus parler de la lumière bleue sur les sites français il y a peut être une raison, non ?
Je suis curieuse de la suite ...

Répondre