UV ? Ou pas uv....

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
citronjaune
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 8:54 pm

UV ? Ou pas uv....

Message par citronjaune » dim. oct. 23, 2011 12:16 pm

Hello !

Pour ceux qui m'ont déjà lu, j'ai fait une récidive de pso il y a environ deux mois (après angine). ayant déjà eu du psoriasis je ne m'inquiete pas trop pour les gouttes sur les jambes et reste du corps. En revanche j'ai eu une grosse poussée sur les mains qui étaient au départ recouverte de petit boutons rouges (comme des petites cloques ) y compris dans les paumes, et idem sur les pieds par la suite.

Vu que la poussée s'est calmée, les boutons ont disparu dans les paumes, en revanche ils se sont transformé en plaque au niveau des articulations des mains ( là où on compte les mois de l'année ^^ je ne sais pas le nom de l'os !! ) . Et elles résistent à Daivobet qui marche pourtant bien sur le reste de mon corps.

Je ne sais donc plus trop si c'est du psoriasis, surtout qu'il n'y a pas de desquamations ( en même temps j'hydrate beaucoup)... même si un dermato m'a confirmé que oui. Et si des UV pourrait les faire disparaître...

Je suis sceptique sur les UV beaucoup de personnes ont l'air de dire que ça marche quelques temps mais que cela revient par la suite ( un peu comme tous les traitements en somme...) qu'en pensez vous ? J'ai la peau tellement réactive que j'ai peur de mal réagir ( même si j'ai un teint assez bronzé) et y a t il d'autres personnes qui ont du pso sur les mains ?

Thanks !

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » dim. oct. 23, 2011 12:47 pm

moi j'ai de l'eczéma qui est apparu sur les doigts( et ailleurs), ce n'est pas parce qu'on a du pso qu'on ne peut pas avoir autre chose, youpi :x

citronjaune
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : lun. oct. 17, 2011 8:54 pm

Message par citronjaune » dim. oct. 23, 2011 3:04 pm

salut vimocambor !
Aie aie pour l'eczema, maladie que je connais bien aussi puisque j'en ai eu étant petite mon CP et CE1 je crois , j'ai également eu un impetigo, un pythiriasis versicolor, et autres boutons inconnus en plus de mon psoriasis évidemment lol ! Donc bon ;)

Pour l'eczéma le mien était parti tout seul si ça peut te rassurer et plus jamais eu depuis ( enfin je touche du bois en te disant ça !! ) Je ne sais pas si cela a vraiment agi mais je me souviens que ma mere avait été surprise à l'époque car mon eczéma était parti au moment où j'avais changé de savon (roge cavailles )

:shock: et depuis ma famille est une accro de ce savon, on n'utilise plus que ça lol !

mais en tout cas oui, je vais reconsulter un dermato ( pff) pour avoir une reconfirmation pour mes mains ;)

Courage à toi !

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » dim. oct. 23, 2011 3:17 pm

L'impetigo j'ai aussi testé cette année c'est vraiment degueu, je vais peut être changer de savon au moins pour les mains et qui sait ça soulagera peut être, merci pour le conseil.

Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 » dim. oct. 23, 2011 8:27 pm

oui, c'est youpie....
Je fais aussi partie des personnes avec un pso et qui a gouté à une
autre maladie auto-immune.. Lichen plan :?
En voilà un nom... Aussi élégant que PPP (pustulose machin :shock:

Ne perdez pas espoir :!:
Il ne me reste plus que quelques traces de mon lichen et pour mon
pso sous la voûte je dirais qu'il est en rémission....
Cela fait 5 mois que j'ai supprimé mon beta bloquant !!! l'effet secondaire
est entrain de disparaitre ( lichen plan) .. :)

arohi
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 8:29 am

Message par arohi » mer. sept. 18, 2013 8:42 am

j ai fais de la puvatherapie a st louis en association avec soriatane tres bon resultats pour le pso en gouttes repit d un an et demi sans rien c est deja ca de gagner apres j ai arreter le soriatane trop dur les effets secondaires toujours surveillé les prises de sang ca m a saoulé!
AROHI

Répondre