PSORIASIS ET UV ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nanou
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 5:04 pm

PSORIASIS ET UV ?

Message par nanou »

Bonjour,

Voilà mon problème, je devais faire une cure pour mon psoriasis situé sur mes pieds depuis 15 ans, et sans ca je ne peus pas me chausser l'été. C'est un vrai problème mais je pense que vous savez de quoi je parle.
Je viens de téléphoner à l'établissement thermal et à ma grande surprise ils ne peuvent pas me prendre avant fin juillet. Je suis trés contrarié car mes pieds sont enflés, trés abîmés un coup de chaleur dessus et je ne pourrais plus me chausser, pour l'instant vu que le temps n'est pas trés estival j'ai pu tenir car je porte des chaussures fermées avec des chaussettes en fil d'écosse et des pansements, mais aprés................
Ma dermatologue m'avait parlé d'uv je voudrais savoir ce que vous en pensez car peut être se serait la solution pour cette année, d'aprés mon docteur de famille que j'ai vite appelé cela donne de bon résultat.
Je voudrais savoir si il y en a d'entre vous qui avez déjà fait des uv et au bout de combien de temps on peut espérer avoir un résultat.
MERCI pour vos futurs réponses que j'attends impatiemment car je ne sais plus quoi faire.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

désolée moi je connais pas du tt les bénéfices des uv...on m'a dit que le soleil c'était bien pour le pso mais je suis pas super bien placé pr t'en parler...d'autre volontaire??
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Les UV peuvent avoir des effets bénéfiques, très bénéfiques sur certaines personnes. Sur d'autres, elle sont plus rares, cela ne fait strictement rien, au contraire même.
D'une manière générale, les psoriasiques qui réagissent bien au soleil (moins de pso l'été) obtientent de bons résultats avec les UV et inversement...
Résultat ou pas, les UV ne font pas de miracle, le psoriasis reviendra certainement et ce n'est pas un traitement qu'on peut utiliser à long terme ou trop fréquemment (risque de cancer de la peau) mais ça vaut peut-être le coup d'essayer quand même, Nanou.
Michou
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 11:16 pm

Message par Michou »

Bonjour, je suis actuellement en train de faire des uv. En fait j'ai du psoriasis depuis l'age de 10 ans. En 1999 j'ai fait une cure à la roche posay tout est parti. Ensuite en 2004 j'ai eu à nouveau une poussée à la suite de prise d'un antibiotique, j'ai donc fait des uv tout est parti. Et aujourd'hui à la suite d'un choc émotionnel, j'ai de nouveau une poussée elle se situe surtout sur les jambes et les bras. Je suis à ce jour à ma cinquième séance d'uv et mon psoriasis s'efface. Mais je sais que je dois faire attention de ne pas me contrarier pour un rien sinon gare aux poussées.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Re: PSORIASIS ET UV ?

Message par zonzon »

Je voudrais dire à Nanou que j'avais du psoriasis essentiellement sur les jambes et que malgré toutes les crèmes cela s'aggravait du point de vue de l'étendue des plaques .Mon dermatologue m'a fait faire des uvb car je ne voulais pas prendre les médicaments préconisés dans les uva à cause de la peur des effets secondaires.Le résultat a été spectaculaire pour les petites plaques anexes sur les bras ou dans le dos au bout de 3 ou 4 séances tout avait disparu mais pour les jambes ce fut très long 60 séances et tout est parti ,mais quand je lis qu'un individu peut subir 150 à 200 séances dans toute sa vie à cause des cancers de la peau . cela laisse peu de marge ...Ce traitement est aussi très efficace contre les démangaisons cela a stoppé dés que j'ai commencé par contre ce qu'il y a de moins drôle c'est qu'à la fin des uv mon psoriasis est revenu tout doucement mais sûrement.
evie27
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. août 22, 2007 9:20 pm

Message par evie27 »

en ce moment je fais des uvb
je ne voua pas tro de resultat mais je sais ke il faut atendre tres lomptenp avant davoir des resultat !
mais par contre gar aux effets secondaires ! sa gratte !
Répondre