QUESTION CONCERNANT LES UVB

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

QUESTION CONCERNANT LES UVB

Message par BABYSKIN »

Bonsoir à tous,
je fais actuellement des séances de photothérapie UVB et après chaque séance,mes gouttes et plaques de pso sont hyper hyper rouges et ce pendant 1 ou 2 jours.(Je suis actuellement à 1 mjoule soit environ 4 min)
c'est quand même assez démoralisant...est ce normal d'avoir cette réaction de la peau?Avez vous déjà eu ça et dans ce cas faut il mettre une crème apaisante? merci d'avance de vos témoignages...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ça me fait ça quand je vais trop au soleil. Je ne sais pas pour les UVs je n'en fais plus depuis longtemps mais j'ai l'impression que le soleil est plus efficace pour le psoriasis en dehors des périodes trop chaudes en fin d'après midi par exemple et pas trop longtemps à chaque fois.
Thieux31
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 2:43 pm
Localisation : Toulouse

Message par Thieux31 »

Salut,

Comment a évolué ton pso pendant tes sceances d uvb et après avoir fini la série ?
As tu continué a avoir des rougeurs après les scéances avec des doses plus élevées ?

Je suis actuellement en photothérapie, a la 9eme scéance soit 0.68J, et je pense m etre pris un coup de soleil sur l’arrière des cuisses. Est ce que cela t es aussi arrivé ?
Mes gouttes de pso ont tendance à se transformer en tâche brunâtres, est ce que tu as observé quelque chose de similaire?
As tu continué a avoir des petites poussées de pso pendant ta phototherapie?

Merci :)
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

QUESTION CONCERNANT LES UVB

Message par BABYSKIN »

Salut,

En fait,étant donné que j'avais des rougeurs après les séances,surtout au niveau des plaques de pso,je suis restée à 0,6J maximum lors de ma dernière photothérapie.
A chaque fois,j'obtiens de bons résultats car quelques jours plus tard,les plaques s'amincissent et blanchissent mais le pso revient quelques semaines après l'arrêt des UVB.Environ 15 séances me permettent d'être tranquille 6/7 mois.(Je n'ai jamais eu de tâches brunâtres à la place du pso)
Le hic,c'est que j'arrive au bout de mon quota et la dermato me recommande de passer au méthotrexate,ce à quoi je ne tiens pas du tout.
En ce moment,c'est l'hiver donc pas trop de souci à camoufler mes plaques mais je suis au pied du mur et pas de solution pour l'été prochain.
Je suis donc le régime Pagano en essayant de ne pas faire trop d'entorse à ce régime (dur dur le week end!!!)et je me complète en vitamine D après avoir analyser mon taux il y a 2 mois qui était à la limite inférieure.Je me rends compte que mes plaques sont encore là mais deviennent de plus en plus claires.
Je testerai donc mon taux à la fin du mois et adapterai ma supplémentation en vitamine D en fonction des résultats.
J'espère en tout cas que Pagano+ vit D suffiront à me débarasser de ce pso !
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

je suis à 26 séances d uvb sur des plaques qui ne sont pas parties lors de mon séjour à la mer morte où 3/4 des plaques sont parties là bas l'été dernier alors que je luttais pendant des années sans succès ; pour le moment les 2 larges plaques que j 'ai sur les bras (au milieu) résistent toujours et l'effet des rayons uvb - cabines n'est pas significatif ;ne supportant pas l'effet cortisone , il m 'a conseillé d'essayer le dayvonex ( daibobet sans cortisone ), à voir ... :
mais pour moi peu importe le coût j'ai prévu de retourner à la mer morte où j 'y ai perdu toutes les plaques que j 'avais sur les jambes , poignets et un peu cuir chevelu ;
à suivre
Répondre