TRAITEMENT UV

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
gwenmama
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:58 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

TRAITEMENT UV

Message par gwenmama » mer. déc. 19, 2007 3:33 pm

Bonjour a tous
Hier je suis aller voir un prof. Dermato au CHU. Entretient qui c'est plutot bien passe malgré la froideur de la chose. Je m'explique deja j'arrive au CHU usine a gaz ou je doit traverser ces long couloir qui font peur!!!! :evil: :twisted:
Apres on me demande de me déshabiller juste ce que vous voulais bien montrer.Je decide donc d'enlever mon pantalon pour montrer mes jambes qui sont le plus converte de plaques.
Je rentre dans une piece ou cinq interne m'attende et me pose toute sorte de question. Pour finir par faire un rapport au dermato. Le dermato m'examine et explique au interne ce qu'est la maladie et je me sens un peu seul a ce moment là. je ne suis qu'en sujet d'etude apparament! :?
Puis le doc. commence enfin a prendre en considération ma personne et me demande a ce jour comment je me soigne. Bilan de la séance on va essayer les UV. J'ai un premier rendez vous dans 2 jours. Alors j'aimerai savoir si d'autre on deja vecu cette experience et quel on été les resultat? Que penser vous des UV a long terme? Sur quel durée peut on en faire sans que cela soit nocif pour le corp? ??????? :?: :?: :?:
J'avoue que tous cela me fait un peu peur avec tous ce que l'on entend sur le cancer de la peau avec les UV quand pensez-vous.
Je file sur le web pour des recheche a ce sujet mais mercie de bien vouloir partager votre experience avec moi?

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » mer. déc. 19, 2007 10:19 pm

J'ai fait des uv avec de bons resultats au début, de toute façon chez les dermato ils font attention au dosage je ne ferais pas ça ailleurs. J'ai arrêté parce que à part la première année les autres fois ça partait mais ça revenait rapidement.
J'ai dû faire ça sur trois ans. Cette été j'ai eu des traces de dépigmentation au niveau des jambes et du décoleté mais ça n'a peut être rien à voir je me suis peut être trop exposée au soleil.

gwenmama
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:58 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par gwenmama » jeu. déc. 20, 2007 5:39 pm

Merci pour ta reponse vimocambor,
As tu fais des UVA ou B j'ai cru comprendre que maintenant les dermato font les B car avec les A il faut une prise de medicament juste avant de faire une séance. Je vais de toute facon essayer en y allant molomolo!!!
a plus et je te souhaite un joyeux noël.

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. déc. 20, 2007 7:53 pm

Je prenais un médicament avant donc d'aprés ce que tu me dis ça devait être les A, il fallait que je protége mes yeux du soleil en plus avant et aprés les séances.

zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon » jeu. déc. 20, 2007 8:01 pm

Moi aussi j'ai fait des Uv l'an dernier.Cela avait été prescrit par mon généraliste et je les faisais chez le dermatologue .Je peux comprendre que cela fasse peur , car moi aussi cela me paniquait un peu au début de rentrer dans cette espèce de boîte à uv.J'ai préféré faire les uvb car les contre indications des médicaments pour les uva ne me plaisaient pas.Il faut y aller trois fois par semaine et le dermato augmente les doses d'uv progressivement en fonction des réactions de ta peau et de ta sensibilité de peau (mate ou claire). Mais bon , on s'y fait .Je notais à chaque fois mon temps d'exposition et le nombre d'uv ( je ne sais plus en quelle mesure cela se note) que je recevais . Mais cela c'était parce que je voulais voir comment cela augmentait , le dermato le notait aussi de son côté.C'était aussi pour savoir en gros combien de temps j'allais rester dans la boîte. Car il me disait la prochaine fois on fera 500 et je ne savais pas combien de temps cela allait durer. J'ai fait des séances qui allaient de à peine deux minutes à 10 minutes.J'ai fait 60 séances et tout le pso que j'avais est parti . ce qui était intéressant aussi c'est que pour moi cela a arrêté de me gratter dès le tout début des séances .Mais bon ce qui est moins drôle c'est que le pso est revenu en environ trois mois , donc pour moi ce n'est pas durable comme effet.J'ai lu que l'on pouvait en faire entre 150 et 200 séances dans toute une vie . Donc je te souhaite bon courage pour ton traitement et soit patiente les résultats sont progressifs.

gwenmama
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:58 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par gwenmama » ven. déc. 21, 2007 5:02 pm

Merci pour vos temoignages et encouragement. Je vous tiendrais au courrant des evals.
merci encore et tres tres bon noel a tous.

therezaa
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 2:36 pm

Message par therezaa » dim. déc. 23, 2007 7:44 pm

slt j'ai aussi du psoriasis depuis plus de 10 ans c'est du a un choc psychologique j'ai fait des seances de uva (puvatherapie) et cela a donner un bon resultat il faut en trouver la cause moi c au deces de ma maman ke j'ai attraper cette maladie de plus le traitement est long ms ca en vaut la peine courage a toi et soit patiente la pommade a base de cortisone aussi est bonne ms c est encore plus long pour faire partir les plaques :lol:

Répondre