titi fait de la puva episode 1

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

titi fait de la puva episode 1

Message par titi77 »

bijour tous et toutes mes potos lezards!

alors voila hier j ai été a st louis pour une consultation visant a faire de la puvatherapie j ai été recu par le docteur jeanmougin qui m a demandé mon poids ma taille si je prenais d autre medicament hormis le soriatane (faut signaler toutes prises de medicaments) il m a fait une ordonnance les medicaments a prendre sont de la meladinine un photosensibilisant( en gros ca rend la peau tres sensible aux rayon uv ! a ne pas prendre pour aller a la plage sans ca vous faites une autocombustion spontanéé en 2 minutes looolll j exagere un peu)

ce medicament doit etre pris imperativement 2 heures avant chaque seance avec un ptit filou ou autre yahourt moi j aime bien les ptits filous!! :wink: xpourquoi 2 heures parce que celui ci atteint son pic d efficacité au bout de 2 heures en faite

il faut arrivé imperativement a l heure pour respecter le debut de prise du medicament et debut des seances!

il m a prescrit des lunettes coque opaques anti uv de preference de type philips 41 ca c est pas remboursé mais bon ca coute dans les 10 euros maximum( notez au passage la precision du titi :wink: ) vous pouvez les achetez dans les salons de bronzette ou les commandé en pharmacie


il faut aussi un string uniquement pour proteger popaul alors la j ai du mal a en trouver un a carrefour j ai demandé a une dame dans les rayons m a regardé comme si j allais a une gay parade " olalalalala monsieur ont fait plus de ces choses la"" j ai bien aimé "ces choses la"!!
le string c est pour faire bronzé les féfesses normal! jvai trafiquer un slip tant pis!

il faut aussi remplir une demande d entente prealable pour la secu!( pour les remboursements)

prevoir une paire de lunettes de soleil aussi type rayban ca c est pour quant ont quitte l etablissement les yeux avec la prise du medicament sont tres sensibles evitez de boire de l alcool

le jour de la seance evitez de se barbouiller de coco chanel ou tout aure parfums (ca tombe bien j en mets pas) pas de daivobet avant ca craint en faite evitez de mettre quoique ce soit sur la peau avant!

bon m ont programmé 30 seances maximum avec progression des doses d exposition a chaque seances! vai ressembler a barack obama l titi!

j commence lundi jvous ferai un petit topo ptet pas a chaque seances mais souvent si ca vous saoule bah tant pis jles ferai quant meme loolll :lol: a plus!
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonne chance Titi.

Tiens il y du positif dans le pso ...!
Eh oui ... tu vas faire bronzette aux frais de la sécu ... LOL

Pourvu que ça marche!
A+
CLOCHETTE
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 24, 2008 2:15 pm
Localisation : Agen

Message par CLOCHETTE »

Re Titi77

Justement c'était exactement ce que je t'ai répondu dans mon autre message à savoir que j'hésitais avec les UV ! et l'homéopathie ??

En tout cas bon courage à toi ! Cela doit être mieux que de se barbouiller de toutes ces crèmes GRASSES!!

@ +
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

la recherche du string marrant, vivement l'épisode 2
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

j y vais lundi je vous raconterais ! euuuhhh pour le string vimo va falloir aller au sud shop j crois? :shock: JVAI ENCORE TOMBER SUR UN GROS BARBU avec une casquette en cuir? :shock:
Chana
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 3:17 am
Localisation : St-Hubert, Québec, Canada

Message par Chana »

Je voulais te souhaiter bonne chance Titi ... j'ai déjà eu à vivre la puvathérapie et personnellement, les pilules me rendaient super malalde (nausées, maux de tête etc.) ... et puis, les lunettes ne m'allaient vraiment mais vraiment pas bien 8)

Bref, j'ai abandonné et j'ai par la suite connu la photothérapie (même chose, sans la médication avant les rayons et sans contre-indication quant au soleil) !!!

J'ai passé l'été à me faire bronzer sur "le bras" de l'assurance-maladie du Québec ... presque plus de pso et un teint d'enfer, le véritable bonheur !

Bonne chance encore :)
En ravalant des paroles méchantes, personne ne s'est jamais abimé l'estomac !!!!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

8) merci chana c est sympa! :wink:
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Question idiote probablement mais ce genre de thérapie pourrait-elle fonctionner selon vous avec une lampe UV achetée dans le commerce ? :)

J'ai du psoriasis en gouttes et ça a l'air de plutôt bien fonctionner comme traitement dans ce genre de cas et j'ai sous la main une colocataire, étudiante en soins infirmiers, qui devrait savoir en surveiller les effets.

Je serais curieux de voir le résultat au moins sur le torse, car au visage je serais peu rassuré d'essayer, je me limite à Sebovalis, avec des hauts et des bas, mais bon, on fait avec...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut mister

quant tu branche une lampe uv chez toi faut courir voir le compteur !

j en avais une petite; mon compteur electrique tournait comme les pales d un helico!

ca doit consommer a fond euhhh tu m presentes ta colocataire? :wink:
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

Salut

Aie, en même temps, si ça peut me réduire le coût de Sebovalis et voire même m'éviter d'aller casquer auprès d'un dermato, c'est peut-être pas le Pérou ? Le tout est de savoir si ça marche, d'autant que les séances doivent être très courtes. Mais bon pas évident de trouver la marche à suivre...

PS: elle est déjà prise par un étudiant en médecine, tu ne peux pas lutter ;)
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

ah dommage! la puva c est efficace grace a l absorption d un medoc qui s apelle la meladinine un photosensibilisant maintenant faut faire gaffe avec les lampes a bronzer si tu t expose trop longtemps coup de soleil c est danger ca risque d aggraver le pso moi perso j m amuserais pas trop avec ca ! maintenant a toi de voir! :wink:
misterohil
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 1:18 pm

Message par misterohil »

De toute façon, rien que pour le medoc, il faudrait que j'aille exprès me le faire prescrire, donc cela voudrait dire passer par un médecin pour la photothérapie, donc exit la lampe UVB de lampadouille.fr ;)
Sans le medoc, je ne sais pas trop, je suis hésitant...
Répondre