Seule chose qui ait fonctionné sur moi : les UV

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
azerty
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 4:14 pm

Seule chose qui ait fonctionné sur moi : les UV

Message par azerty »

Bonjour,

Petit bilan de ma vie personnelle, je vais sur mes 20 ans, et je n'ai pas souvenir de mon enfance sans mes plaques. Mes proches, très proches, savent que j'ai ce soucis, mais comme tous problèmes, ils ne peuvent pas imaginer ce que c'est s'ils ne le vivent pas.
J'ai la chance d'avoir des parents formidables qui ont tout fait pour me soigner, et depuis un an, une copine merveilleuse qui accepte d'aider à me soigner, à savoir par exemple me passer de la crème dans le dos, le cuir chevelu.

J'ai testé des marabouts, des "sorciers", je ne sais combien de crèmes, de produits bio, etc.

Or la seule fois où tout est partie, c'est grâce au UV. Je devais avoir 17ans, et c'était la solution finale selon mon dermato, la famille. Donc quelque chose comme 15 séances d'UV, et tout est partie. J'avais une plaque qui me prenait presque tout mon mollet, et elle a disparut.
Bénédiction.

Mais temporaire. Comme nous le savons, ça s'en va et ça revient. Et c'est revenu. Quelque 6 mois plus tard je crois. Sauf que c'est revenu durant ma relation avec ma copine, donc cette fois ci pas d'UV, je refais un stock de crème, et pendant une semaine j'y ai le droit tous les jours. Et plus rien. Une deuxième fois.

C'était il y a 8 mois environ que les crèmes m'ont sauvé, et il y a deux mois, tout est revenu, mes deux semaines dans le sud n'ont rien changé. J'ai des exams demain, et je me gratte jusqu'au sang, j'avoue être perdu.

UV pour que ça reparte, mais il parait que c'est mauvais et je n'ai même pas encore 20ans, je veux économiser mon "capital soleil".
La crème pendant une semaine ? Non car depuis j'en remets, et rien non plus.

Message un peu défaitiste, mais ça s'en va, et ça reviens. Heureusement avec l'âge je l'accepte plus, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de me mettre torse nu en public. J'ai même du mal à le faire devant ma copine avec ma nouvelle poussée, et pourtant mon corps, elle le connait.


Me conseillerez-vous une nouvelle dose d'UV, que pouvez-vous me dire à ce sujet ?

En tout cas c'est la première fois que j'écris mon "histoire" en "public". Mais je me sens à l'aise ici, peux-être que ça pourra être mon début de thérapie, vos réponses, et le fait de pouvoir me libérer.

D'avance merci, et bonne fin de journée.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bonjour azerty
je trouve que dans ton malheur tu as de la chance car tu réagis bien aux crèmes et aux uvs moi je ne suis jamais aussi longtemps tranquille.
Cet été ils nous ont un peu refroidi sur les cabines à uvs aux infos, est ce que chez les dermato on est mieux protégé je n'en sais rien.
Je ne sais pas quoi te conseiller, euh la relaxation ?
Tiens nous au courant en tout cas
bonne soirée et bon courage
Répondre