une de plus parmi vous !!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

une de plus parmi vous !!

Message par anna »

[b]salut tout le monde !!
voila je suis nouvelle dansce forum !!d'ailleurs j'était ravie quand je l'ai decouvert pour la premiere fois car je me sentait un peu seule avec ma maladie mais en voyant ce forum et toout les gens qui souffrent a cause de cette maladie !!ca ma bcp rassuré !!

alors concernant le psoriasis !!je souffre de cette maladie depuis l'age de 2 ans et la j'en ai 21 ans !!waw 19 ans !!je suis uen ancienne combattante lol maisbon je vis avec ;c vrai qu'il me gache la vie mais g pas le choix hélas :?
je vous racontrai mon parcourt avec le psoriasis au fur et a mesure dans mes poste !!

j'espere que je serai la bienvenue parmi vous :D [/b]
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Comment ça "J'espère que que je serai la bienvenue parmi vous"???...

Mais bien sûr que tu es la bienvenue, Anna! :D
Bonjour a toi.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

bienvenue Anna!!!!!
anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

Message par anna »

merci les amis c trés gentil de votre part !! :P
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

et bien de rien!!!
j'espère que tu aprécieras de discuter avec nous(même si on fait des fautes d'orthographe!! :lol: )!!!
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

bienvenue anna :!: :!: :wink:
j'espère que ce forum t'aidera autant qu'il m'aide :lol:

message perso pour lo:ça m'a fait rire toute seule ta remarque sur l'orthographe!!!je vois que tu est tenace dans tes convictions et j'aime ça!!
et oui tu va trouver du boulot,je croise les doigts fort pour que ça arrive très vite :D :D :wink: :wink:
anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

Message par anna »

[b]vraiment vous m'encouragez a voous raconter mon histoire avec le pso
voila dés l'age de 2 ans ou meme avant j'ai eu cette maldie d'aprés biensure les dits de ma mere !!je souffre normalement d'une forme modérée qui s'est localisée principalemnt au début au niveau du cuir chevelu ,les coudes et les genous !!a vrai dire on m'a fait subir tout ce que vous pouvez imaginer g meme eu droit un boule à 0 a l'age de 3ans :x :( :? ,les trus traditionnels et ce que je haissais le plus c'était l'huile de cade et le goudron qui était a la base de prapations galénique ,ca me tuait avec leurs odeurs :oops:
ptit a ptit avec l'age les choses ont evoluées mais g jamais vu mon psoriasis dispâraitre completement !!en été ca se calme avec la mer et en hiver ca réapparait !!
tout les medecins que g vu disent que cette maladie depend bcp de l'état psychologique de la personne !!et moica m'a encore complexé avec l'adolescence plus de maillot de bain ,plus de décolté,plus de jupes courte !!vraiment la cata :cry:
le destin a voulu que je fais des études dans le domaine médicale ,ca ma permis de voir plus clair sur cette maladie mais d'un autre coté ca ma bcp desespré car je sais que je serais jamais guérie !!
le traitement est juste symptomatique du moment on connait pas la cause jusqu'a mnt de cette m***!!
en ce moment j'ai arreter tout traiment ca va faire plus de 2ans ;je dis que ca donner de bon resultat mais bon je suis soulagée de plus avoir a appliquer ces cremes 3 fois/jours !!

waw je me suis laisser aller :P j'espere que je vous ai pas soulé avec tt ca :wink: [/b]
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Anna, tu ne dois plus jamais dire "... je sais que je ne serai jamais guérie…"
Ça ce sont les propos des médecins qui transmettent leur désespoir, voire leur incompétence à leurs malades. C’est comme cette fameuse relation psychologique avec le psoriasis, c’est un peu facile. Le stress, l’état mental négatif, peut être un facteur aggravant, d’accord mais ce n’est pas l’origine. L’état mental influe sur toutes les maladies, ce n’est pas pour cela que nous n’arrivons pas à les guérir.
Ma dernière poussée en février, après 22 ans de stabilité parfaite, n’est pas due à un problème psychologique. Alors ?...

A tous ces médecins (et les malades aussi) qui affirment que l’on ne peut pas guérir du psoriasis, je reprendrais une phrase qui est chère au monde médical face aux traitements qui sortent des sentiers balisés de leur savoir : CE N’EST PAS MEDICALEMENT PROUVE…

Heureusement que certaines personnes sont plus optimistes que nos dermatologues face au psoriasis sinon la plupart des maladies en seraient toujours au même point qu’il y a mille ans…

D’abord il faut espérer : LE PSORIASIS SE GUERIRA UN JOUR… Bientôt peut-être !
anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

Message par anna »

merci bcp pippin pour ta reponse !!
je vous trouve trés optimiste :) et ta reussis a me redonner espoir merci :P
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

slt anna

Message par saida »

t'inquite pas anna moi aussi je suis toucher du pso ca fais 12 ans , j'ai mnt 20ans , pour moi c plus dur que toi parceque je vis ds une pays ou je trouve presque personne comme moi ( toucher par la pso ) . alor j'essy d'oublie que je suis malade , et d'etre normale , mai franchement je suis un peux nerveuse , c pour cela que j'ai tjr la pso , :P il faut d'abord trouver un calement avant de trouver un medicament pour la pso lol :P :P . mais ca va l'essentiel que ma famille mes proche et mes amis m'aime comme je suis avec ou sans pso ca me met egale , je pense tjr a cela pour oublie que je suis malade , aussi il faus penser au autre qui on des maladie tres tres grave par rapport a nous , mai il faus tjr voir qui on des maladies grave que nous et pas de chercher il ont rien ........!!!!! :D :D :) :)
anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

Message par anna »

salut saida !!
je vous trouve trés courageuse!! mais moi aussi je vis trés bien mon pso avec ma famille les amies !!
mais le hic c quand je suis dehors ou a la plage surtt en été et que des gens viennnent me voir avec le regard de pitié et de degout aussi !!en me disant :
hoo pauvre mademoiselle c koi ca sur votre dos ??c contagieux ??ta deja traité ca ???????..........etc
a chauqe fois je suis obligée d'expliquer et ca me rend encore plus follllllllle


mais bon j'essaye d'eviter de telle situations !!

merci qd meme pour votre soutien !! :)
saida
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 9:09 pm
Localisation : maroc

coucou

Message par saida »

l'essentiel pour toi c de s'amuser oublie les autres !!
pour moi c ce que je fai, je par a la plage chque eté a la plage je porte le bikibi sans probleme , plutôt c bien de se brozé l'eté sa enpéche un peu la pso pendant l'hiver . alor c pas grave les regards des autre , porte toi des lunettes noir lol :lol: :lol: :lol:
anna
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 11:19 pm

Message par anna »

:lol: :lol: :lol: bonne idée saida :P
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

c'est vrai que le regard des sans pso peut etre carrément indiscret,voire malsain

chacun le vit à sa manière,plus ou moins bien,et saida a raison,pourquoi s'empecher de vivre des bons moments(surtout que le soleil fait du bien à nos peaux et à notre moral)pour quelques indélicats

plus facile à dire qu'à faire :wink: :wink: mais souvent il faut se forcer la 1ere fois ,après c'est plus facile!!!
alors bonne bronzette à vous qui partez en vacances ou qui habitez près de la plage!! 8) 8) 8)
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

moi ce qui m'agace de la part des proches c'est : mais t'es sûre qu'il y a rien à faire??
ou : mais pourquoi tu prends pas cette crème qui te l'a enlevé, c'est pas grave si t'en prend souvent, au moins t'en auras plus!!!
Répondre