Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir pour vous expliquer la situation dans laquelle je suis en ce moment.

J'ai commencé il y'a deux semaines le régime du Dr. Pagano, J'évite gluten, tomates, poivrons, aubergine. C'est la seule chose que je peux faire comme mes journées sont décalés.

Et j'ai quand même de psoriasis, c'est même pire, je commence a en avoir sur les jambes et le visage.

Je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient.

Je suis en plein lecture du livre depuis 2 deux semaines, même si c'est difficile en ce moment puisque je travaille beaucoup.

Je voulais vous demander si les compléments de lécithine de soja en capsules et des oméga 3 vous avez aidé.

Bref, je cherche désespérément du soutien, puisque je commence vraiment a en avoir marre et je ne sais quoi faire.

merci a vous

Z.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour Z.
Ne te décourage pas surtout!!!
Moi aussi au début du régime, j'ai vu les plaques de pso augmentées de façon catastrophique :S mais en fait Pagano explique, vers la fin du livre si mes souvenirs sont bons, que c'est une réaction qui peut avoir lieu chez certaines personnes. Donc pas d'affolement!!! ;)
Pour ma part, après avoir beaucoup augmenté au début du régime, le pso a commencé à disparaitre petit à petit. Aujourd'hui j'en ai quasiment que sur les mollets, un vrai bonheur pour moi qui en avait sur 70% du corps. Juste pour info je ne suis pas le régime à la lettre, je suis trop gourmande! :)
Mais les efforts paient alors garde courage!!!
A bientôt
franckmjj
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 6:38 pm

pso et alimentation

Message par franckmjj »

slt moi c franck et ça fait 7 mois que je suis le regime du docteur pagano
et bien ça fonctione super bien pour moi tout disparait j ai pris des photos avant et apres donc courage courage c'est le chemin à suivre meme si c'est extremement tres tres dur je suis super content ciao à tres bientot
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

En fait si c'est pire c'est bon signe qq part, car s'il y a réaction maintenant, ça veut dire que tu réagis, et donc que tu vas avoir un bon résultat en persistant ! N'oublie pas de voir les points qui ne font pas partie du régime alimentaire, car tu peux avoir besoin de la correction ostéo aussi.

Les tisanes vont t'aider à drainer. Joue sur tous les fronts! Soit fier de ta prise en charge, c'est pas la medecine qui a fait quelque chose en nous prenant pour des bébés assistés sans pouvoir de se guérir!
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

ça fait 2 mois que je suis le régime aussi et je constate une nette amélioration de mes "gouttes".

je mange essentiellement des fruits et légumes et du poisson. je n'ai pas supprimé le gluten mais ne mange que des pains pâtes et riz complets.

je prends ma tisane d'orme rouge tous les jours, de la lécithine de soja et des omega 3 (huile de krill).

mes gouttes se sont bien estompées voir ont disparu à certains endroits.

je me suis un peu "lachée" jeudi pour un barbecue avec apéro, viande rouge, vin ...... et bien je me suis levée vendredi matin avec plein de boutons type urticaire qui viraient rouge type gouttes de pso !!

j'ai donc repris mon alimentation pagano mais les rares écarts se ressentent immédiatement dans mon cas.

bonne continuation à tous
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

alex18 a écrit :Bonjour Z.
Ne te décourage pas surtout!!!
Moi aussi au début du régime, j'ai vu les plaques de pso augmentées de façon catastrophique :S mais en fait Pagano explique, vers la fin du livre si mes souvenirs sont bons, que c'est une réaction qui peut avoir lieu chez certaines personnes. Donc pas d'affolement!!! ;)
Pour ma part, après avoir beaucoup augmenté au début du régime, le pso a commencé à disparaitre petit à petit. Aujourd'hui j'en ai quasiment que sur les mollets, un vrai bonheur pour moi qui en avait sur 70% du corps. Juste pour info je ne suis pas le régime à la lettre, je suis trop gourmande! :)
Mais les efforts paient alors garde courage!!!
A bientôt
Salut Alex,

Je voulais te remercier encore pour ton message de soutien, ça me redonne du courage, même si depuis 1 semaines, je n'ai plus de pso au niveau du cuire chevelu, oreilles et certaines de mes plaques commencent a blanchir, j'avoue que j'ai du mal a y croire..;-)

Et qu'est ce que tu manges a cotés pour me donner une idée ;-)

Par contre, j'ai acheté du pain hier a base de farine d'épeautre, ça faisait deux semaines que j'en n'avais pas mangé et j'avoue que je me suis senti ballonné.. fait amusant, je trouve..

En tout cas, c'est sympa de voir vos commentaires..Bonne journée à tous..
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour Z. !
Normal de s'entraider :) je suis passée par cette phase de découragement donc je comprends. Côté alimentation, comme je le mettais dans mon précédent message, je ne suis pas le régime à la lettre, j'ai surtout enlevé de mon alimentation: la viande rouge (je n'en mange plus que occasionnellement, c'est un peu dur mais les résultats aident à tenir), les tomates, le café, le pain, je ne bois plus du tout d'alcool, j'ai diminué les féculents. Je mange beaucoup de légumes ( les brocolis sont devenus mais meilleurs amis ;) ) et de poisson, j'ai essayé de diminuer aussi mes quantités et j'essaye de boire le plus possible d'eau. Voilà en gros ce que je fais, après je m'adapte en fonction des situations mais ce n'est pas toujours simple.
Je pense en effet que le corps réagit très vite dés que l'on fait un écart, en tous les cas pour moi c'est le cas. Dés que je me relâche un peu, certaines plaques reviennent donc je me remotive et ça repart!!!!!! Je suis sûre que cela peut fonctionner!!!
Il faut persévérer ;)
Tes premiers résultats sont très encourageant je trouve :)
J'espère avoir pu t'aider un peu....
Bon courage à toi et à tous les fans de Pagano ;)
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

alex18 a écrit :Bonjour Z. !
Normal de s'entraider :) je suis passée par cette phase de découragement donc je comprends. Côté alimentation, comme je le mettais dans mon précédent message, je ne suis pas le régime à la lettre, j'ai surtout enlevé de mon alimentation: la viande rouge (je n'en mange plus que occasionnellement, c'est un peu dur mais les résultats aident à tenir), les tomates, le café, le pain, je ne bois plus du tout d'alcool, j'ai diminué les féculents. Je mange beaucoup de légumes ( les brocolis sont devenus mais meilleurs amis ;) ) et de poisson, j'ai essayé de diminuer aussi mes quantités et j'essaye de boire le plus possible d'eau. Voilà en gros ce que je fais, après je m'adapte en fonction des situations mais ce n'est pas toujours simple.
Je pense en effet que le corps réagit très vite dés que l'on fait un écart, en tous les cas pour moi c'est le cas. Dés que je me relâche un peu, certaines plaques reviennent donc je me remotive et ça repart!!!!!! Je suis sûre que cela peut fonctionner!!!
Il faut persévérer ;)
Tes premiers résultats sont très encourageant je trouve :)
J'espère avoir pu t'aider un peu....
Bon courage à toi et à tous les fans de Pagano ;)
Merci a toi encore pour ton message, ça me fait toujours plaisir d'avoir des conseils et de pouvoir échanger. Je pense que c'est très important d'aider et de motiver les gens si c'est possible.

Sinon, je me suis un peu relâché il y'a quelques jours et certaines plaques sont réapparus.

Je vais bien y arriver a les faire disparaitre à nouveau.. ;-)

Merci encore pour ton aide et tes nombreux conseils,

Z.
Rochelle
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 11, 2013 7:21 pm

Message par Rochelle »

:D C'est ce sujet sur le régime Pagano qui m'a intéressée et fait suivre ce forum depuis des mois.
Je suis absolument convaincue de l'influence de la nourriture sur le pso et la santé. Je suis déjà l'alimentation Seignalet (SGSC = sans gluten, sans caséine, sans maïs) depuis bientôt 5 ans et m'en trouve très bien. Et donc maintenant pour suivre Pagano qui me "parle" bien j'ai aussi supprimé la viande rouge (j'en mangeais très peu environ 2 ou 3 fois par mois), les solanacées car çà me convainc, j'ai déjà lu il y a longtemps cette notion de toxicité des solanacées chez le Dr Paul Carton, hygiéniste des années 1920 et de toutes façons je n'ai jamais mangé de tomates ou aubergines hors pleine saison. J'ai également supprimé le peu de café que je buvais et l'alcool (je buvais du vin -et autres- tous les jours depuis environ 40 années) mais hélas, je continue de fumer... bien qu'étant convaincue de sa toxicité sur le pso (sans compter le reste !). Je ne prends pas (encore) les tisanes. Je n'ai pas lu le bouquin de Pagano, je me suis contentée de vos posts (Mirabelle, Nanni, Fanny, Gaga...) et des rares éléments sur le Net
Comme je le dis dans ma présentation c'est à l'arrêt de l'alcool (du jour au lendemain) que le pso que j'avais sur le corps est parti ; reste le cuir chevelu.
Concernant le régime Pagano, à part les tisanes et le tabac est-ce que j'oublie quelque chose ?
Est-ce que quelqu'un suit à 100 % les recommandations de Pagano ?
Désolée d'avoir été un peu longue. A bientôt. :wink:
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:40 pm, modifié 2 fois.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous :-)

J'ai reçu un mp aujourd'hui et du coup ma messagerie m'a rappelée sur le forum. Je vois que mon dernier message remonte à mai, aïe, c'est dire si j'ai quelque peu oublié ce forum... et pour cause car le pso ne fait plus guère partie de mon quotidien :-)

Petit récapitulatif pour ceux qui sont arrivés depuis : j'ai commencé le régime Pagano fin août 2012, très vite je n'ai plus eu de démangeaisons mais les plaques bien que moins épaisses et fragmentées peinaient à s'en aller rééllement.
Je suis allée voir une naturopathe qui m'a fait supprimer en plus les produits laitiers et le gluten. Et lentement mais sûrement, le pso a pris la tengeante!

Le processus tel que je l'ai observé (mais sur des mois, il ne faut pas hésiter à prendre des photos, pour comparer lorsque l'on est découragé car on oublie vite l'état pire) :
  • - les plaques s'affinent mais s'étalent
    - elles se fragmentent
    - la peau redevient saine par le centre, ce qui fait que j'ai été plusieurs mois avec des cercles de pso sur le corps, c'est assez chic comme effet^^
    - et puis le cercle lui aussi se fractionne et les derniers petits points s'en vont.
C'est assez fascinant! Surtout lorsque on a eu une plaque pendant des années, par exemple j'en avais une moche à l'intérieur de l'avant-bras et là je regarde ma peau blanche et saine et je me dis "Mais comment s'est possible que ma peau ait été autant altérée à cet endroit pendant si longtemps et qu'il n'en reste rien!?" C'est complètement dingue de voir la capacité de réparation des cellules!

Cet été, je suis arrivée au travail avec un t-shirt sans manches et mes collègues n'en revenaient pas, elles avaient le sourire jusqu'aux oreilles et moi je vous dis pas combien j'étais fière que tous ces efforts aient payé même si c'est plus vraiment un effort mais plutôt une routine de vie.

Je ne mets pas encore des shorts car j'ai encore quelques cercles sur les mollets mais le pso a commencé par s'en aller chez moi depuis la tête et il est descendu tranquillou donc j'ai pleinement confiance que ça va continuer comme cela. Un peu comme toi Alex !^^

Là où je dois encore vous dire que je revis aussi, c'est d'avoir retrouvé une peau saine sur mes parties intimes, du coup j'ai récupéré ma libido par la même occasion :-P

Voilà c'était mes dernières news. Je vous souhaite à tous de la persévérance pour trouver la voie qui puisse vous soulager durablement. La théorie de perméabilité intestinale prônée par Pagano me semble parfaitement cohérente. Le vrai défi avec l'alimentation est, à mon avis, de trouver quels sont les aliments allergisants pour sa paroi intestinale, des intolérances qui peuvent être multiples en fonction des individus.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Contente d'avoir de tes nouvelles, surtout aussi bonnes :D
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Ca fait plaisir de voir ce message et que ça a bien fonctionné sur toi. De plus, si je me trompe pas, tu as fait parti des première qui ont testés ce régime alimentaire.

Je voulais te poser un question suite à ce régime, je n'ai pas encore franchi le pas pour ces deux ingrédients mais est ce que l'écorce de fruit rouge et la lécithine de soya, t'ont aidés dans le soulagement de ton psoriasis.

Merci à toi encore,

Z.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Z :-)

Oui tu as raison, nous étions les "3 drôles de dames" avec Gaga et Nanni à avoir débuté dans l'aventure. Pour Gaga, ça avait marché très vite, c'est elle qui a mis des photos de son ventre. Nanni avait par contre abandonné en cours, elle avait des préoccupations personnelles qui rendaient la frustration du régime trop lourde pour elle.

Alors pour te répondre, j'ai utilisé la lécithine de soja au début mais j'ai arrêté suite à la recommandation de ma naturopathe. Si tu cherches sur le net, tu verras que c'est un complément assez controversé. C'est d'ailleurs ce qui peut souvent être destabilisant dans une démarche alimentaire, c'est qu'on trouve tout et son contraire :-(
La lécithine a une action sur l'assimilation des graisses. Pour ma part, je ne consomme pratiquement pas de friture et j'ai remplacé toutes les huiles raffinées par des huiles pressées à froid d'excellente qualité que j'achète uniquement en boutiques d'alimentation naturelle.

Concernant la poudre d'orme rouge, alors oui, je l'utilise encore et toujours. Parfois je l'oublie pendant quelques jours et puis je sens le besoin d'en reprendre. La poudre d'orme rouge est mucilagineuse, elle gonfle et crée du ballast intestinal et en plus elle a la vertu de faire pansement pour la paroi intestinale. Donc elle participe activement à la guérison de la perméabilité intestinale.

Voilà, je te souhaite le meilleur avec le régime! Il faut le faire comme une hygiène de vie, une façon de prendre soin de soi. C'est un bénéfice pour tout le corps, tu retrouves un poids idéal, une belle énergie au quotidien, fini les ballonnement, constipations etc et finalement le pso lui-même s'en va! Elle est pas belle la vie ! :-)
balou
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 22, 2013 3:59 pm

Message par balou »

Bonjour tout le monde,

Je suis très reconnaissant envers toutes les personnes qui PARTICIPENT positivement à ce post. Vous donnez beaucoup de motivation dans les moments les plus dur. d'ailleurs à chaque fois que je doute je viens relire les posts de ceux qui ont réussi à guérir ou à résorber leur P.

Le psoriasis me touche depuis maintenant 10 ans, je suis touché sur tous les parties du corps en gouttes et plaques.

Il y'a un mois et demi, suite à la lecture d'un livre de développement personnel, je me suis mis comme but à atteindre la guérison du Pso en 1 mois.
comme chacun peut le deviner, j'ai toujours du pso, mais en mettant un délais sur ce but, bizarement toutes mes recherches m'ont conduites au livre de Pagano pile 1 mois après. Peut être un signe...

J'ai passer des heures à faire des recherches sur Internet ces dernières années avec des idées plus farfelues les unes que les autres. Mais voilà que j'ai trouvé quelque chose qui me parle enfin, qui a du sens.

Je viens de commencer le régime Pagano depuis 2 semaines; je suis très optimiste malgrès quelques incidents au début:
- plaque ultra inflammées comme des brulures, ultra sensible.
- urticaire bras et visage, pour le visage l'urticaire a viré en plaque de pso. c'est dur à suporter vu que j'en avait pas avant sur le visage.
-plaques qui s'étalent et se rejoignent.
Dans le livre il est écrit que ça peut faire partie de le guérison.

En effet après ce passage très dur, les plaques sont moins rouges et moins squameuse et largement moins douloureuse.

je partagerai l'évolution du pso avec vous.

Ps: mon cousin a a guéri du pso et du rhumatisme pso.
Sa technique ( qui n'a pas marché sur moi):
- il avait un rhumatisme psoriasique avec goutte: boire 1 litre d'eau tièdes dès le matin à jeun ensuite aller aux selles, et durant la journée 2 litres d'eau, l'eau consommée ne doit pas être froide. plus de rhumatisme ni plaque au bout de 3 mois. pas de rechute depuis, il a fait de ce traitement une habitude quotidienne.

Merci de m'avoir lu
Répondre