Comment je me suis fait honteusement jeter d’un forum ?...
Pour faire court, disons que sur ce forum (maudit) j’ai rencontré deux personnes qui papotaient et le hasard a voulu qu’une de personnes me connaisse d’un autre forum (j’utilise le même pseudo sur tous les forums).
Nous avons échangé des messages pendant quelques jours et il y a eu une petite anecdote amusante à propos d’une tortue. Là dessus, j’ai raconté ma propre histoire de tortue, 3 ou 4 lignes, une histoire vraie, très tendre, d’un vieux monsieur et de sa tortue.
Une tierce personne a déposé un message : « c’est hors sujet ».
C’était entièrement vrai certes d’autant que le règlement de ce forum stipule qu’on ne doit parler que de maladies (bonjour l’ambiance) mais ça ne faisait de mal à personne. 48 heures plus tard, mon histoire de tortue avait disparu, mon histoire de tortue mais aussi tous mes messages précédents dans la rubrique. Comme dans ce forum, il n’est pas possible de supprimer ou même de corriger ses propres messages, cela ne pouvait venir que de l’administrateur.
Bien sûr, j’ai adressé un message « très tendre » à l’administrateur, message que ce dictateur a laissé 2 jours avant de le supprimer et de se justifier, message qui sera vu par 80 visiteurs, ce qui a du finir de saborder l’ambiance de ce forum qui n’était déjà pas terrible.
Bien sûr, j’étais décidé à ne plus rien déposer dans ce forum, même pas mes rapports sur le Dermylex. J’y retournais uniquement en visiteur silencieux parce qu’il y avait là bas tous les 2 mois un rapport d’une personne qui testait l’Oemine Psoriacalm.
Un jour, quelqu’un m’a adressé un message. J’ai craqué. J’ai répondu à cette personne. Et puis je me suis dit que je n’avais pas le droit de « priver » les autres personnes de ces rapports. Quelles que seront les conclusions du Dermylex, il pouvait être utile à d’autres de savoir. J’ai rattrapé les 3 rapports que j’avais manqués et j’ai essayé de reprendre contact dans ce cimetière. Là bas, personne ne va dire bonjour à un nouvel intervenant, personne ne lui répond. C’est déprimant.
Après mon avant dernier rapport j’ai eu le droit à deux commentaires particulièrement négatifs, limite insultants auxquels je n’ai pas répondu. J’ai attendu la fin du rapport de la semaine 12 pour adresser des remerciements particuliers à ces oiseaux de mauvaise augure.
Huit jours plus tard, la rubrique Dermylex disparaissait du forum sans la moindre explication.
Merci monsieur le Censeur.
Que ta bêtise te ronge les yeux.
Ton cerveau ne risque rien, il est vide.
Que le psoriasis recouvre ton corps.
Pauvre type !...

Désolé, je suis toujours en colère. Ça me fait du bien de raconter cette histoire.