rhumatisme psoriasique

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
Cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis le temps. Je suis contente pour toi et je te souhaite que ca dure. Quand à moi, il a fallut me faire une infiltration au pied, et depuis quelques temps un nouveau point est apparu les doigts de la main gauche et malgré la cortisone, les anti-inflammatoires rien ni fait. Il me fera donc certainement une infiltration. Voilà pour les nouvelles bisous
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour, j'ai déposé un dossier à la MDPH et je viens d'avoir la réponse.
Favorable, ils m'ont tout accordé, je suis reconnue adulte handicapée, travailleur handicapée, ainsi que le droit à l'allocation adulte handicapé. J'ai été reconnue en incapacité entre 50 et 80 %. J'ai droit à une reconversion professionnelle mais par contre je ne sais pas où me renseigner, quelqu'un peut-il me renseigner?
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
isadrap
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 11:01 pm
Localisation : alpes maritimes

Message par isadrap »

Bonsoir cocomimi,
Je suis contente pour toi, moi aussi je viens seulement de le déposer. Je ne sais pas ce que cela va donner mais je te tiens au courant. Pour ma part, aux vues des derniers résultats je ne supporte pas imeth par rapport au transaminases, ma rhumato m' a dit d'arrêter... je dois l'appeler lundi... je te tiens au courant bisous et courage ..
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

salut cocomimi,

contente que ton dossier soit accepté. Pour ta reconversion, regarde bien ta lettre de la mdph, normalement ils te parlent de la SOMETH ou COMETH (selon les versions), ce sont eux qui peuvent t'aider.

Si tu n'as aucun coordonnées, rappele la mdph pour qu'ils te les envoient ou contacte ta medecine du travail (ils ont l'habitude de travailler ensemble)
isadrap
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 11:01 pm
Localisation : alpes maritimes

Message par isadrap »

Rebonsoir cocomimi,
Concernant la formation voit aussi peut être avec l'AGEFIPH ou rappelle la mdph...
Tiens nous au courant... a bientot
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou,
Merci et je croise les doigts pour toi isadrap en éspérant que ton dossier soit accepter mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. J'éspère côté traitement tu vas trouver quelque chose que tu supporteras. J'attends de tes nouvelles. Je vais me renseigner au prés de la MDPH pour l'orientation. Merci Devlie pour tes conseils.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Salut Coco,
Je viens au nouvelles,,je trouve le forum bien calme ...?
Moi les douleurs sont toujours la....
J'attends de tes news?
Bisous
isadrap
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 31, 2013 11:01 pm
Localisation : alpes maritimes

nouvelles

Message par isadrap »

Coucou tout le monde...En effet tout est calme. Cocomimi as tu des nouvelles pour ta formation? Pour ma part plus de traitement jusqu au 4 Novembre... et malgré cela mes transaminases remontent!:! flute flute et reflute... Les douleurs sont revenus au galop...J espere que vous ca va...a bientot
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles sand 31 depuis le temps. Comment se passe ton traitement sous humira?
Je suis convoquée à cap emploi jeudi 24 / 10 et comme j'ai droit à une reconversion je vais pas raté ma chance car je peux plus continuer ce que je fais c'est trop dur.
Je viens d'avoir 3 infiltrations, 2 au niveaux des 2 poignets pour les canals carpiens ( le rhumato m'a expliqué qu'avec des rhumatismes chroniques c'était trés fréquent.) et une autre au niveau des doigts de la main gauche qui sont touchés. On verra bien.
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Bonjour,
Il n'y a plus personne sur le forum? Cela fait quelques temps qu'il n'y a plus de réponses, quoi de neuf? J'attends de vos nouvelles
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

salut Coco,
c'est clair que le forum est désert en ce moment(pas de nouvelles ,bonne nouvelles...,)
Pour ma part,le cocktail humira/metho me soulage a moitié.je dirais 15 jrs sans douleur dans le mois..Je dois continuer encore 3 mois jusqu'a mon prochain rdv a purpan.
Et toi Coco tu en es ou?
gros bisous
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

Coucou, Je continue methoject et humira j'ai quelques douleurs qui reviennnet donc pour le moment on maintien le traitement mais ce qui me pose probleme c'est lorsque je fais des crises de migraines car je ne peux plus prendre les calmants comme avant car il faut que je les associe à l'aspirine et celle-ci est contre indiquée avec le méthoject donc difficile
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Salut Coco,
Je viens au nouvelles?
Bisous
cocomimi
fourmi
fourmi
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 04, 2012 11:19 am
Localisation : Toulouse

Message par cocomimi »

coucou sand et bien ça peut aller. Question boulot, je viens d'être déclarer inapte donc je suis en train de me faire licencier et comme j'ai droit à une reconversion je suis prise en charge par capemploi. Il faut être inscrit au pole emploi mais comme je suis reconnue travailleur handicapée, c'est capemploi qui prend le relais et on m'a dit que l'aide est vraiment bien. Je verrai. C'est quand même une pèriode difficile à passer moi qui n'est pratiquement jamais était au chômage, et là c'est moi qui est fait les démarches au prés de la médecine du travail. Pas facile moralement. De toute façon je ne pouvais plus faire ce que je faisais, il fallait bien se rendre à l'évidence. C'est mieux pour moi et mes employeurs. Et toi tu en est où? il faut qu'on s'appelle on pourra discuter et je pourrai venir te voir. Je te fais de gros bisous à bientôt
Bonjour, j'ai 43 ans, j'ai du pso depuis l'âge de 6 ans et des rhumatismes psoriasique tout récemment. J'ai besoin de discuter avec d'autres personnes afin de me rassurer. Merci
sand31
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 17, 2012 4:33 pm

Message par sand31 »

Salut coco,
Je viens un peu aux nouvelles?
Moi les douleurs sont toujours là, je commence a désespérée...
A bientôt,
Bises
Sandrine
Répondre