Bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Bonjour

Message par anne »

Bonjour,

Je m'appelle Anne, j'habite la Région Parisienne.

Le psoriasis et moi c'est une vieille histoire !
Quand j'étais enfant j'avais du psoriasis en gouttes. J'en ai eu de l'âge de 6/7 ans jusqu'à une dizaine d'années peut-être. Puis mon pso a "disparu" sans prévenir !!! Comme ça, sans explication !!!! En fait il ne me restait qu'une toute petite plaque dans le cou qui revenait de temps à autre mais vraiment insignifiante !!! Pour vous dire : je n'y pensais même plus !

Et puis, à l'âge adulte - une quarantaine d'années (j'en ai aujourd'hui 46) - mon psoriasis est revenu en force : cou, ventre, bras, jambes, visage, cuir chevelu... L'horreur !!!!

Maintenant cela semble "aller mieux"... enfin tout est relatif car même si je peux me passer de crèmes et de traitement pendant un temps assez long, tôt ou tard je suis bien obligée d'y revenir ! Mais bon c'est mieux gérable et plus tolérable que lorsque la grande crise a commencé.

Quand j'étais gamine j'étais soignée à base de bains au goudron, de crème au goudron et aussi aux corticoïdes il me semble. A l'époque j'avais remarqué que j'avais souvent cela quand j'avais des poussées de fièvre (lors d'angines ou autres...). J'avais très souvent des angines, des rhumes à répétition...

Il y a une chose que j'ai remarqué :

- un : je ne supporte ni la chaleur ni le soleil ! L'été c'est la pire période pour moi ! Et je ne supporte pas les douches trop chaudes !

- deux : il semble que le lait d'avoine et l'amande douce me fassent du bien et apaisent ma peau.

Je prends essentiellement des crèmes corticoïdes (diprosone ou diprosalic). Ce n'est pas idéal mais c'est ce qui me convient le mieux ! J'ai essayé Daivobet : un échec total, avec des brûlures au poignet droit. Donc à éviter !

Voilà.
Je ne viens plus beaucoup sur le forum parce que franchement je suis un peu découragée. Il y a eu de l'amélioration mais j'aimerais tellement que cela disparaisse !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Anne, ce qui m'intrigue vraiment pour ceux qui ont eu de longues périodes de rémissions c'est pourquoi le psoriasis peut disparaître pendant des années pour réapparaître sans raison apparente.
Bon on n'a pas encore trouvé la réponse. :wink:
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

vimocambor a écrit :Bienvenue sur le forum Anne, ce qui m'intrigue vraiment pour ceux qui ont eu de longues périodes de rémissions c'est pourquoi le psoriasis peut disparaître pendant des années pour réapparaître sans raison apparente.
Bon on n'a pas encore trouvé la réponse. :wink:
Oui : si seulement on pouvait comprendre !
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour Anne,
Ca te fait quoi exactement le soleil, car normalement c'est bien pour le pso.
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

jaw a écrit :Bonjour Anne,
Ca te fait quoi exactement le soleil, car normalement c'est bien pour le pso.
Effectivement, normalement le soleil aide à améliorer le psoriasis. Mais pour moi c'est tout le contraire : je ne supporte pas le soleil ! En fait, le soleil chauffe la peau et faire ressortir et même augmenter le pso ! Alors le soleil j'évite !
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,
As-tu essayé de prendre du soleil juste après un bain de mer ?
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

jaw a écrit :Bonjour,
As-tu essayé de prendre du soleil juste après un bain de mer ?
Tu sais le cocktail : sel, eau, soleil, chaleur... c'est catastrophique pour moi !
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour

As-tu essayé la puvathéraphie : les avantages du soleil sans le soleil.
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

Message par anne »

jaw a écrit :Bonjour

As-tu essayé la puvathéraphie : les avantages du soleil sans le soleil.
Non je n'ai pas encore essayé.
J'ai lu qu'il y avait des risques avec la puvatbérapie : risque de cancer. Et qu'en plus le pso revient aussitôt que t'arrêtes !
Répondre