Préentation de Pussy

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pussy
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 9:40 pm
Localisation : France

Préentation de Pussy

Message par pussy »

Bonjour à toutes et tous.
Voici ma petite présentation rapide.

Je souffre essentiellement et presque tout le temps du bas du dos, des cervicales, de l'épaule gauche, des hanches, surtout la gauche, des mains, des pieds. Il y a aussi parfois d'autres parties douloureuses comme le sternum, le genou gauche, les poignets.

Les douleurs qui m'ont fait consulté sont arrivées il y a 6ans maintenant alors que j'attendais mon 3ème et dernier enfant. Je n'y ai pas pris garde, pensant que c'était lié à la grossesse : c'était des douleurs dans les cuisses à la montée des escaliers. Quand cela s'est poursuivi et que de nouvelles douleurs aux bras s'y sont ajoutées j'ai consulté. Et c'est là qu'a commencé mon parcours du combattant.
Je ne raconterai pas tout cela car pas envie. Pour résumé, tous les examens sont toujours revenus normaux (sauf VS qui est toujours un peu au dessus des normes) et j'ai donc eu droit au diagnostic de fibro ou de dépression masquée. Du coup, j'ai eu un peu toute sorte de traitement en passant par des tas d'antidépresseurs et des antalgiques. Mais rien ne me soulageait. Un beau jour par hasard, parce que j'avais une céphalée qui ne passait pas, mon médecin ma donné du kétoprofène. Et là, j'ai senti enfin un mieux alors que depuis 6 ans c'était de pire en pire niveau douleurs et faitgue. Là, je revivais ! Mon médecin traitant ne m''a pas du tout aidé et d'ailleurs pour lui, il ne fallait pas que je continue les AINS. En effectuant des recherches sur le net, j'ai fait des rapprochements entre ce que je vivais et la SPA. J'ai donc été sur un forum parlant de SPA et j'ai eu le nom d'un rhumato à 1h de chez moi que l'on me décrivait comme ouvert. Pour lui, il s'agit donc d'une psondylarthtopathie mais laquelle ? et je dois rester aux AINS car aucune preuve en imagerie.

Hélas, les AINS me soulage en partie mais pas totalement. L'année dernière, en été, j'ai eu une tâche sur le côté du genou, nous étions en vacances, je n'ai pas consulté. Mais quand il y a eu comme des croûtes blanches, j'ai d'un seul coup pensé que c'était peut-être du pso. Comme aucun médecin ne l'a vu, le rhumato n'a pas relevé. J'ai eu du pso en sept, à mes coudes mais là non plus je ne savais pas que cela en était, j'en ai chaque année à la même période et je pensais que c'était simplement des échauffements à cause des vêtements. Mais là j'ai tilté plus vite et j'ai donc vu mon médecin qui a dit que c'était du pso. Et je me rends compte maintenant que j'en ai aussi certainement derrières les oreilles et juste en dessous des lobes ainsi que dans le pli interfessier. Mais ces zones-là, je les ai déjà montrées à mon médecin qui pour les oreilles m'a dit eczéma et pour l'autre mycose... Du coup, l'hypothèse pso, je n'y pensais pas. Bref, j'ai indiqué à mon rhumato que j'avais eu du pso aux coudes, il l'a noté mais c'est tout.

Je pense donc de plus en plus que ce que j'ai c'est un rhumatisme pso.
Voilà pourquoi je suis venue sur ce forum et surtout parce que j'ai des questions sur les examens et traitements concernant cette maladie.

J'ai décidé de changer de médecin traitant, de demander à voir un dermato et un rhumato en CHU. En effet, je me dis qu'il y a peut-être un traitement plus efficace et qu'on trouvera peut-être un examen qui posera définitivement le diagnostic.

Sinon je bosse à temps partiel car pas possible de faire plus et même là, j'ai de plus en plus de mal à supporter le boulot. En effet, bosser augmente les douleurs alors pas facile tous les jours.
J'ai 3 enfants dont je m'occupe du mieux que je peux.

Voilà, voilà :)
Traitement : kétoprofène 100mg matin et soir + pansement gastrique le soir

Diagnostic supposé : spondylarthropathie mais aucune "preuve" en imagerie pour confirmer

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 1053#11053
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum pussy, quel parcours du combattant, je ne m'y fait toujours pas que cette maladie soit aussi peu connue des médecins à l'heure actuelle. Je pense que tu auras plus de chance au CHU.
Modifié en dernier par vimocambor le jeu. janv. 30, 2014 11:44 am, modifié 1 fois.
pussy
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 9:40 pm
Localisation : France

Message par pussy »

Merci.
Oui, je pense qu'il faut que j'en fasse la demande pour être fixée et pour savoir s'il n'y a pas un traitement mieux adapté et qui me permettrait de moins souffrir, même si les AINS m'aident déjà.
Traitement : kétoprofène 100mg matin et soir + pansement gastrique le soir

Diagnostic supposé : spondylarthropathie mais aucune "preuve" en imagerie pour confirmer

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 1053#11053
Répondre