Tagada : une poussée de pso en gouttes

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Tagada : une poussée de pso en gouttes

Message par tagada »

Pour commencer un peu d'histoire :
Pour ma part j'ai un psoriasis en goutte qui s'est déclaré en décembre dernier du jour au lendemain suite à la prise d'un médicament (penicilline). J'ai mis une semaine, et plusieurs médecins, à savoir ce que c'était tellement cela ressemblait à une maladie type varicelle.
J'avais déjà eu une réaction similaire à mes 17 ans. A l'époque je m'étais "guérie" avec des corticoides locaux. Seulement après cet épisode il me restait toujours quelques plaques qui allaient et venaient.
J'avais fini par abandonner toute idée de les soigner tellement elles étaient devenus rares et non génantes (sauf pour l'esthétique). Ce changement positif s'est accéléré avec mon mariage et la venue de mes enfants. C'est vrai qu'avec ces changements je mangeais de plus en plus "bio". Seul hic, le gout du sucre et du chocolat ne m'est jamais passé Embarassed

Traitement suivi :
J'étais recouverte du cuir chevelu, visage un peu, cou, tronc et membres de plaques qui me faisaient vraiment souffrir. Je me suis résolue à mettre de la pommade corticoide. Cela a bien soulagé.. mais pas guéri. Les "gouttes" reviennent sans cesse.
J'ai essayé la puvathérapie, mais j'ai arrêté car ma peau a brulé au cours de 2 séances sur les 3 que j'ai faites.
mon médecin m'a proposé de faire de l'hypnose. 1er RDV demain. Parait il que ca marche très bien pour ca... au moins si ca me guérit pas, ca me fera pas de mal pour le moral Very Happy
J'ai aussi fait 2 séances d'osthéopathie (methode gesret)
La 1ere séance m'a semblé me faire beaucoup de bien, j'avais l'impression que les plaques commencaient à partir. Mais vu que j'ai commencé pagano 2 jours avant je ne sais pas lequel des 2 a eu de l'effet.

Régime suivi :
Je suis Pagano depuis le 1er janvier. Au début très dur car je tenais à respecter les proportion 80/20%. Mais c'était trop dur. J'étais fatiguée et ait perdu vraiment trop de poids (faut dire que lorsque j'ai commencé je n'étais pas en surpoids).
Maintenant je fais du 60/40 environ. Ce qui me permets d'être en forme et de ne pas perdre de poids. Je compense beaucoup avec les fruits secs (amandes, figues séches, dattes, raisins secs et purée d'amande et de noisette (m si la noisette semble faire partie des produits acides).
Résultat : au bout de 10 jours le pso s'est vraiment aggravé sur le visage et le dos et je pense aussi sur le cuir chevelu qui me démange. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
depuis une semaine j'ai commencé à prendre la tisane de Marie Treben (qui est celle qui est vendue par l'herboristerie auquel je m'approvisionne tout spécialement pour le pso). Je combine le régime pagano avec celui de Marie Treben. Il semble que les personnes qui ont suivi ce régime ont un très bon résultat alors. voici le lien Page 83-84 !

http://fr.scribd.com/doc/28815916/La-Sa ... ria-Treben
Depuis que je prends cette tisane je n'ai plus le gout d'acidité que j'avais tout le temps en bouche, alors au moins cela a un effet bénéfique.

Tous les matins je prends aussi un verre d'argile verte (le lait d'argile). C'est alcalinisant et ca répare de l'intérieur. Je n'ai rien lu sur le possible bienfait de l'argile par voie interne pour le pso, mais je me dis pourquoi pas...
Malgré tout je continu les cremes cortisone... pour le moral tout simplement Very Happy même si je sais que cela ralenti le processus de guérison.
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum tagada :D
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

merci vimocambor!!

Message par tagada »

je tiendrai informés les membres de ce forum des suites du programme sur le sujet "régime pagano"... et de l'évolution!
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

herboriste

Message par ericBolo »

Bonjour Tagada,

Pouvez-vous indiquez l'herboriste qui vous a permis de fabriquer la tisane ?
Je suis sur Paris et je cherche un herboriste ou je pourrais faire tous mes achats en une seule fois, sur internet je n'ai pas trouvé.
Merci
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

C celle de saint André des arts
Tiens nous au courant des résultats pour toi !
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

bienvenue
et je compatis j'ai le même psoriasis mais grâce au uvb ça m’a changé la vie ;)
Répondre