Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

TISANES

Message par zorba84 »

Mirabelle a écrit :Coucou Gaga,

Merci pour ton message je suis ravie de te lire et surtout d'apprendre que tu as déjà du si bons résultats avec ce régime alimentaire. :)
Pour ma part, je me suis fixée 3 mois de discipline pour pouvoir faire le point. Mais j'ai déjà remarqué quelques petits changements. Déjà ma peau est moins sèche, je n'ai plus besoin de l'hydrater 2x par jour, 1 suffit. Hier soir, je lisais et voilà que par habitude, je m'attrape le coude pour détacher les squames (sale habitude je sais mais c'est devenu des gestes automatiques presque inconscients, pff!) et bien rien ne venait! La peau était certes épaisses mais pas squameuse. C'est déjà un début.
Ce matin, j'ai vu que mes grandes plaques sous les aisselles se parsemaient de zones blanches comme Steeve le décrivait plus haut. J'observe sans trop m'emballer, j'ai tellement peur d'être encore déçue...

Il y a quand même une chose qui m'a frappée lorsque j'ai commencé ce régime, et pardon d'être aussi triviale, mais avant je trouvais l'odeur de mon pipi du matin très désagréable et après 2, 3 jours cette odeur avait complètement disparue. J'ai eu le sentiment que quelque chose avait déjà changé dans la "chimie" d'évacuation de mon organisme^^

Tu as commencé avec les tisanes?

Je ne sais pas si certains ici ont trouvé de bonnes stratégies pour mettre leur doigts gratteurs au repos. Si oui, je suis preneuse!

Je trouve important que des lieux comme ce forum soit là pour nous offrir un espace de parole authentique et bienveillant car notre maladie est déjà tellement injuste et difficile à vivre au quotidien. Qui peut mieux comprendre mes sentiments de découragement, de doute ou même de dégoût parfois que qqn qui les partage?
Un peu d'humour, une bonne dose de douceur et l'envie de se serrer les coudes, qu'ils soient squameux ou pas, c'est pour cela que je suis là! :)

Bise et à tout bientôt !
Bonjour, je vois que vous parlez de tisanes , c'est quelles tisanes ?je sais je finirai de lire le post au fur et à mesure :D
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonsoir , j'ai 37 ans et bientôt 20 ans de pso sur mes mollets et mon dos , j'ai tout essayé , de la crème basique aux injections , je vais commander ce livre et je l'adapterai à mon cas , :D , quoi qu'il en soit je laisse passer les fêtes avant de commencer :oops:






ps : j'ai lu toutes les pages de ce post, ça été long mais enrichissant
Dalmatien06
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 24, 2013 4:59 pm

Bonne année 2014 à tous,

Message par Dalmatien06 »

Bonjour;

Je vous souhaite une excellente année 2014 à tous, avec joie, bonheur, santé et une pleine guérison.
En ce qui me concerne j'arrive à 4 mois du régime avec une nette amélioration, seules les jambes (tibia et mollet) résistent pour l'instant avec quelques autres petites taches par ci et par là. Globalement j'ai plus de 75% qui ont disparu.
J'ai fait un peu d'excès sur les fêtes, j'ai un peu stoppé les crèmes hydratantes, et je découvre quelques nouvelles apparitions .... je vais me reprendre sur mon régime et je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
Je garde un top moral, et j'espère que cela sera de même pour vous.

2014 ... l'année qui ou je viendrai à bout de cette sa----rie :D
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Re: Bonne année 2014 à tous,

Message par zorba84 »

Dalmatien06 a écrit :Bonjour;

Je vous souhaite une excellente année 2014 à tous, avec joie, bonheur, santé et une pleine guérison.
En ce qui me concerne j'arrive à 4 mois du régime avec une nette amélioration, seules les jambes (tibia et mollet) résistent pour l'instant avec quelques autres petites taches par ci et par là. Globalement j'ai plus de 75% qui ont disparu.
J'ai fait un peu d'excès sur les fêtes, j'ai un peu stoppé les crèmes hydratantes, et je découvre quelques nouvelles apparitions .... je vais me reprendre sur mon régime et je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
Je garde un top moral, et j'espère que cela sera de même pour vous.

2014 ... l'année qui ou je viendrai à bout de cette sa----rie :D
Bonjour, bonne année et meilleurs voeux (à tous), tu peux donner quelques exemples de ton régime" pagano ? :oops:
kalou
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 3:52 pm

Message par kalou »

Bonjour a tous :) !
je vous rejoins car j'ai 22ans et cela fait plus de 10 ans que j'ai du psoriasis, actuellement j'en ai sur les bras, sur les jambes et cuisses, aux oreilles , et sur les fesses...
inutile de vous preciser que cela me fais enormement souffrir, qu'au niveau de l'estime de soi c'est pas le top.. apres avoir vu plusieurs dermatologues, magnetiseurs, hypnotiseur, acupuncteur , le pso est toujours la :evil:
apres avoir vu la video du dr pagano sur youtube, et apres avoir lu vos messages, j'aimerais acheter son livre et essayer son regime car les resultats sont plutot motivant .
ma question est : est ce un regime a vie ?
car la nourriture est un peu pour moi " un reconfort "... :oops:

le forum, cet elan de solidarite et votre sympathie est vraiment encourageant :D
merci d'avance pour vos réponses !
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année !

Message par vincz »

BONNE ANNEE 2014 et MEILLEURS VOEUX !!

Moi petite baisse de régime depuis quelques mois ... c'est le moral qui a flanché alors je me suis rabattu pour 2014 vers le régime de Donatini et ses petites potions ... Bon courage à vous tous et toutes ! Vincent
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
Dalmatien06
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 24, 2013 4:59 pm

Zorba84

Message par Dalmatien06 »

Bonjour Zorba84,

j'ai déjà enlevé de mon régime alimentaire toutes les viandes rouges, charcuteries, produits laitiers, tomates, aubergines et sucreries comme stipulé dans le livre. Ensuite j'essaie d'éviter tout produit avec du gluten.
J'ai arrêté totalement de fumer, je ne fumais 2 cigarettes le soir.
Je mange beaucoup de poissons, et occasionnellement du poulet.
Je mange beaucoup de légumes, chose que je ne faisais pas du tout avant, j'ai également augmenté ma consommation de fruits.
J'utilise les tisanes conseillées dans le livre : camomille, orme rouge, safran américain.
Je faisais au démarrage des lavements à la maison avec une pompe achetée sur internet.

Voilà globalement, cela fait presque 5 mois que je fais ce régime après 14 ans de pso, j'ai pu arrêté la puv-b, les crèmes à la cortisone, ... au delà du fait que 80% à 90% ont disparu, je me sens nettement mieux (j'ai amélioré mes performances sportives, je dors mieux ....).
Je me suis beaucoup hydraté au début, un peu moins maintenant excepté sur les jambes ou j'ai quelques tout petit résidus.
Les fêtes et quelques petits excès m'en ont fait réapparaître quelques uns qui redisparaissent aussi vite après 3 semaines de régimes pagano.

Gardez le moral, c'est parfois difficile, et je pense qu'à force d'y croire (pensée positive abordée dans le livre) le miracle est en train de se produire ... je reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :D
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

pso en gouttes

Message par tagada »

Pour commencer un peu d'histoire :
Pour ma part j'ai un psoriasis en goutte qui s'est déclaré en décembre dernier du jour au lendemain suite à la prise d'un médicament (penicilline). J'ai mis une semaine, et plusieurs médecins, à savoir ce que c'était tellement cela ressemblait à une maladie type varicelle.
J'avais déjà eu une réaction similaire à mes 17 ans. A l'époque je m'étais "guérie" avec des corticoides locaux. Seulement après cet épisode il me restait toujours quelques plaques qui allaient et venaient.
J'avais fini par abandonner toute idée de les soigner tellement elles étaient devenus rares et non génantes (sauf pour l'esthétique). Ce changement positif s'est accéléré avec mon mariage et la venue de mes enfants. C'est vrai qu'avec ces changements je mangeais de plus en plus "bio". Seul hic, le gout du sucre et du chocolat ne m'est jamais passé :oops:

Traitement suivi :
J'étais recouverte du cuir chevelu, visage un peu, cou, tronc et membres de plaques qui me faisaient vraiment souffrir. Je me suis résolue à mettre de la pommade corticoide. Cela a bien soulagé.. mais pas guéri. Les "gouttes" reviennent sans cesse.
J'ai essayé la puvathérapie, mais j'ai arrêté car ma peau a brulé au cours de 2 séances sur les 3 que j'ai faites.
mon médecin m'a proposé de faire de l'hypnose. 1er RDV demain. Parait il que ca marche très bien pour ca... au moins si ca me guérit pas, ca me fera pas de mal pour le moral :D
J'ai aussi fait 2 séances d'osthéopathie (methode gesret)
La 1ere séance m'a semblé me faire beaucoup de bien, j'avais l'impression que les plaques commencaient à partir. Mais vu que j'ai commencé pagano 2 jours avant je ne sais pas lequel des 2 a eu de l'effet.

Régime suivi :
Je suis Pagano depuis le 1er janvier. Au début très dur car je tenais à respecter les proportion 80/20%. Mais c'était trop dur. J'étais fatiguée et ait perdu vraiment trop de poids (faut dire que lorsque j'ai commencé je n'étais pas en surpoids).
Maintenant je fais du 60/40 environ. Ce qui me permets d'être en forme et de ne pas perdre de poids. Je compense beaucoup avec les fruits secs (amandes, figues séches, dattes, raisins secs et purée d'amande et de noisette (m si la noisette semble faire partie des produits acides).
Résultat : au bout de 10 jours le pso s'est vraiment aggravé sur le visage et le dos et je pense aussi sur le cuir chevelu qui me démange. :evil: :evil:
depuis une semaine j'ai commencé à prendre la tisane de Marie Treben (qui est celle qui est vendue par l'herboristerie auquel je m'approvisionne tout spécialement pour le pso). Je combine le régime pagano avec celui de Marie Treben. Il semble que les personnes qui ont suivi ce régime ont un très bon résultat alors. voici le lien Page 83-84 !

http://fr.scribd.com/doc/28815916/La-Sa ... ria-Treben
Depuis que je prends cette tisane je n'ai plus le gout d'acidité que j'avais tout le temps en bouche, alors au moins cela a un effet bénéfique.

Tous les matins je prends aussi un verre d'argile verte (le lait d'argile). C'est alcalinisant et ca répare de l'intérieur. Je n'ai rien lu sur le possible bienfait de l'argile par voie interne pour le pso, mais je me dis pourquoi pas...
Malgré tout je continu les cremes cortisone... pour le moral tout simplement :D même si je sais que cela ralenti le processus de guérison.

Je vais voir demain un médecin pour lui demander des analyses sur le taux de vitamine D et la sensibilité à certains produits. Espérons qu'ils soient ouvert!
lets see!
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Juste un petit post pour témoigner du résultats de mes consultations.
Une prise de sang pour vérifier l'importance de champignons type candida albicans, pour connaître ma sensibilité aux aliments, puis pour le niveau en vitamines.
Ce docteur m'a prescrit 2lpso. Quelqu'un connait ? je vais faire un post dessus c'est me semble t il de la micro immunothérapie.
Sinon la séance d'hypnose s'est bien passée. on verra les résultats...
Sinon à 3 semaines de mon régime pagano et 1 semaine de Maria treben. Les rougeurs continuent à progresser malgré la creme corticoide, mais ce qui me rassure c'est que c'est dans une proportion bien moindre que lorsque j'ai pris le médicament en décembre dernier. Les gouttes pour certaines sont minuscules.

Sinon je serais curieuse de connaître l'effet du régime Donatini que tu fais Vincz à l'occasion :)
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Je vien de lire tous ces repones , vraiment merci :)
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Salut tous le monde,
Whoua je vois que le forum et notamment ce post est toujours actif, c'est vraiment génial.
Je suis une ancienne et j'avais envie de revenir faire un petit tour. Je continu toujours cette alimentation miracle.
J'ai connu une très forte démotivation avec mon pso qui en a profité. Mais la j'ai repris les reines est les résultats ne se sont pas fait attendre.

Bonne continuation à tous.
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Merci pour cet article , c est vraiment tres utile, aussi les commentaire sont tres utile.
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

des nouvelles

Message par tagada »

Voici quelques nouvelles après près de 2 mois et demi de régime pagano.
J'ai ajouté des probiotiques avec du kéfir de lait (probiotiques vivantes) et je me lance dans le kombucha qui contient des enzymes notamment et qui aurait un bon effet sur le pso. J'ai aussi pris un vermifuge qu'il faudra que je reprenne. De toute facon la tisane de Maria treben que je prends en comprend déja un (brou de noix)
Niveau intolérance alimentaire le test fait chez Zamaria indique une intolérance aux amendes (que je consomme quotidiennement) aux oeufs et au gluten. Plus d'autres intolérances d'un niveau moindre.
Ces deux mois ont été difficilles car le pso s'est étendu notamment au visage et aux parties sensibles : c'était très décourageant. Il a tendance à revenir un peu sur le visage mais de manière plus limitée. Pour le faire partir j'ai soigné une angine qui d'ailleurs a été à l'origine de tous mes problémes avec des décoctions ail/gingembre et citron et de l'homéopathie pour soigner les streptocoques et staphylocoques. D'ailleurs les rougeurs reviennent depuis que j'ai arrété l'homéopathie... tient tient.
Sinon globalement je me sens un mieux avec certaines taches comprenant maintenant de la peau saine au centre et un aspect moins épais.
espérons que ce soit le bout de la fin!
j'ai pris RDV avec un médecin que l'on m'a deux fois conseillé et qui traite beaucoup les candidose (chose inconnue en générale des médecins) et tout ce qui est associé et qui pratiquerait la méthode donatini.
lets see!
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Merci Tagada pour ce retour! Pour ma part je n'ai pas donné de nouvelles même si je passe régulièrement. Donc voici:
-pour rappel poussée en gouttes monstrueuse en aout et début Pagano fin aout. Et les UV en octobre (2 fois par semaine).En décembre tout avait disparu! J'étais aux anges sans compter que j'avais une "silhouette idéale" je cite beaucoup de personnes de mon entourage même si j'étais peut-être un peut juste en poids (j'étais à 53,5kg au commencement et 48kg fin décembre pour 1.60m)
Puis à partir de mi janvier je me suis laissée tenter par "les interdits"par ci et par là: chocolats, fromage,pain...(et 51kg)mais pas de tomates, pommes de terre ou solanacées.
Et à partir du 20 janvier une poussée encore plus impressionnante avec des milliers de points rouge écarlate malgré les UV...Le moral dans les chaussettes...j'ai repris le régime pagano en moins strict, le daivobet et tjs les uv. Aujourd'hui certaines plaques du haut du corps sont blanchies, et les autres bien moins rouges. Le bas du corps les plaques so,t rouges et encore épaisses.
Voili voilà!
Ah oui petite question: est ce que vous pensez que les yaourts au soja sont autorisés pour le regime pagano?
Bon courage à tous!Et bonne soirée!
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour,

Après avoir lu tous les posts sur les différents régimes, j'ai consulté une nutritionniste et me suis fais mon propre régime. Perso je ne crois pas trop dans la nécessité de suivre un régime bien précis comme Pagano. La solution se trouve dans un rééquilibrage alimentaire total, avec refonte d'une bonne flore bactérienne intestinale. Après de nombreuses recherches et explications de ma nutritionniste, il s'avèrerait que le problème vienne d'une perméabilité de la paroi intestinale. Les impuretés et toxines que nous consommons dans le cadre d'une mauvaise alimentation (produits industriels, graisses, sucre...) ne sont pas éliminées correctement par nos intestins, passent dans le sang, et dans le cas d'une maladie comme le psoriasis, ces toxines sont évacuées par la peau avec les conséquences que l'on connait...

Pour ma part , j'ai obtenu de très bons résultats avec le régime suivant :
- suppression de la viande rouge et de tout produit laitier (yaourt, fromage) car çà provoque de mauvaises fermentations
- suppression du sucre raffiné
- suppression du gluten : essai en cour mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable
- banir tout produits industriels : gâteaux, plats préparés
- pas d'alcool ni tabac (seulement un verre de vin de temps en temps est préconisé)
- bcp de viande blanche, poisson, légumes et fruits à volonté
- compléments alimentaires : oméga 3, probiotiques

après quelques étalages de corticoïdes, les crises s'espacent et ne reviennent plus, au bout de 3 mois les résultats ont été spectaculaires.
Inconvénients : perte de poids (j'en avait pas besoin) et difficultés sociales dans la vie de tous les jours (restaurants, apéritifs...). Je m'autorise qq écarts de temps en temps sinon c'est trop dur.

Donc voilà il ne s'agit pas du régime Pagano en tant que tel, mais j'applique les principes de base d'une bonne alimentation. A rajouter également : fruits secs, pruneaux, amendes.

Les yaourt au soja sont très bons car il permettent de continuer à manger des yaourts sans les méfaits du lactose.
Une activité physique régulière est importante aussi.

Bon courage à tous
Répondre