Nathalie

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
nbelzile
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 5:50 pm
Localisation : Canada

Nathalie

Message par nbelzile »

Bonjour,
j'ai trouvé ce forum par hasard en furetant sur le web. Je cherche à trouver des trucs pour alléger le mal relié au psoriasis. Je ne parle pas de ça à quiconque sauf mon mari parfois et une collègue qui doit même prendre Enbrel car elle a du psoriasis sévère donc je ne m'en plains pas devant elle. Elle me voit comme un cas léger ...pourtant j'ai plusieurs plaques et je ne porte pas de short l'été....jamais. La mer et le soleil m'aide bcp mais les rayons font vieillir ma peau alors j'ai stoppé sauf que c'est plus fort maintenant. Duvobet aide entretemps d'ici le prochain voyage à Cuba! merci
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum. Moi aussi au début je n'en parlais pas comme si c'était une maladie honteuse mais quand j'en ai eu au visage je n'ai plus eu le choix et finalement les gens sont plus tolérants qu'on le croit. J'ai aussi découvert qu'il y a beaucoup de monde touché par cette maladie, même si certains vivent juste avec une mini plaque.
Il y a des associations pour le psoriasis au Canada.
J'y ai fêté mes 20 ans de mariage :D
Bon courage
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,

J'utilise moi aussi daivobet et je voulais savoir si t'as pas peur de t'en transféré sur le visage car moi j'ai peur de ça.

bon courage
muss
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 8:37 pm

Message par muss »

bonjour moi aussi je suis nouveau dans ce forum. J'ai mnt 44 ans je souffre de psoriasis depuis 23 ans. J'ai suivi beaucoup des traitements, mon dernier traitement est vraiment efficace. J'ai remarqué une bonne amélioration, pour le moment rien sur mon corps, toutes les plaques sont disparus.
le traitement que j'ai utilisé acide salicylique 7g mélangé avec dermo-Val crème 90 g et j'ai évité de manger à peu pret 90% de viand, et aussi coca-cola, café. mais je mange tous les légumes et aussi la dinde.
si vous avez des questions avec plaisir . N'hésitez pas
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum muss, par contre ça serait bien de créer votre propre post plutôt que vous rajouter à celui ci. Dans la partie présentation il suffit de cliquer sur nouveau :D
muss
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 8:37 pm

Message par muss »

je m'excuse je savais pas . en tout cas merci
L'espoir fait vivre
Michel Julien
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 8:11 pm
Localisation : Montreal

Message par Michel Julien »

Bonjour Nathalie...

As-tu réussi à trouver un groupe d'entraide au Québec? Sais-tu s'il existe des rencontres ou des groupes de soutien?

Moi je suis à Montréal et je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance

Michel
Répondre