Novatrex : délai d'action ?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Marilou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 5:56 pm

Novatrex : délai d'action ?

Message par Marilou »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous écris car je suis complètement désespérée. Cela fait 10 ans que j'ai du psoriasis en goutte, j'ai tout essayé puis, il y a 3 ans, du Néoral, un pur bonheur. Mais depuis début janvier, j'ai eu une grosse poussée et mon dermato m'a donc mise sous NOVATREX (20 mg par semaine en comprimé). Cela fait déjà 6 semaines que je prends ce traitement et j'ai l'impression que j'ai encore plus de petites plaques. Je ne pense plus qu'à ça, ça devient horrible. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps le NOVATREX met de temps à agir ? 6 semaines sans aucune amélioration, est-ce normal ?
Merci pour vos réponses...
Marilou
myriam60
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 9:38 pm

Message par myriam60 »

bonjour je pense que tout depend de la reaction d ela personne mon enfant souffre d un pso palmo plantaire , elle a 9ans et deja 1 ans de novatrex et on a arreté cette smeaine car aucune amelioration au bout d un an a aprt un traitement oral d urgence en aout 2013 car elle ne pouvait plus marcher et la par miracle tou t a disparu.. et des sa diminution tout e revenu :( donc pour nous novatrex n a rien fait mais apres tout depend du type de pso peut etre .. bon courage en esperant que cela fonctionne pour vous
Myriam
Marilou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 5:56 pm

Message par Marilou »

Merci pour votre réponse. Je suis assez étonnée qu'on donne du Novatrex à un enfant de 9 ans et cela pendant 1 an ! Bon courage à vous aussi et à votre fille.
Marilou
myriam60
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 25, 2013 9:38 pm

Message par myriam60 »

MERCI BCP oui i len fau t du courage oui novatrex 10 m g c en fonction du poids...
Myriam
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonjour


Pour que tout le monde y voit clair, il vaudrait mieux éviter de nommer un traitement par son nom de marque. Le Novatrex, c'est du Methotrexate (souvent abrégé MTX)

Sinon pour en revenir à la question, six semaines ne sont pas un délai suffisant pour évaluer l'efficacité du MTX.
Pour chaque variation de dose (à la hausse ou à la baisse), il faut attendre trois mois.

(je suis sous MTX depuis presque 10 ans)
Marilou
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 5:56 pm

Message par Marilou »

Bonjour Stef,

J'ai revu mon dermato qui m'a mise sous injection désormais (toujours 20 mg), je ne sais pas si ça change vraiment la donne, on va bien voir...
Au bout de combien de temps tu as vu les effets toi ?
Je ne savais pas qu'on pouvait rester aussi longtemps sous MTX, tu as des effets secondaires ? Pour ma part, 0 effet sur ma peau mais 0 effet secondaire également ! Ca, c'est plutôt chouette.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Marilou
Répondre