Mirabelle

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous,

Wow, le forum s'est relifté depuis ma dernière visite! Merci Vimocambor pour ce relooking, tu as fait un gros ménage ;-)

Alors je me présente, j'ai 36 ans et cela fait 11 ans que je vis avec le psoriasis mais c'est surtout ces 2 dernières à années qu'il s'est passablement étendu, limitant toujours davantage mes activités. Je suis surtout active sur le poste consacré au régime Pagano car c'est ce qui m'a motivée à m'inscrire ici pour partager mon expérience avec ce régime.

Aujourd'hui, cela fait presque 8 mois que j'ai complètement modifié mon alimentation avec de bons résultats. Je me suis quelque peu éloignée du régime Pagano en supprimant également de mon alimentation le gluten et les produits laitiers.

A part ça, j'essaie de vivre le plus normalement possible, coquette et stylée malgré tout même si c'est de plus en plus facile vu les bonnes améliorations de ces derniers mois^^

J'aime les échanges stimulants pour l'esprit, les bons mots et la subtilité. J'aime aussi me prélasser dans une chaise longue avec un bon bouquin mais ça c'est une autre histoire^^
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

je plussoie pour la chaise longue et le bon bouquin 8) :lol: avec un peu de soleil, du calme et un bon jus de fruit frais :P
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

dans mon rêve, c'est avec un mojito^^ 8) [soupir !] :P
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci Mirabelle d'avoir joué le jeu en te présentant à nouveau :D
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,
un homéopathe m'a effectivement conseillé de stopper net tout produit laitier. Je l'ai fait pendant un mois et il m'est venu une grosse angoisse de faire une grosse carence en calcium. D'où ma question : sans produits laitiers, où prend-t-on le calcium ?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

boissons de soja, de riz, d'épeautre, etc, enrichies en calcium :wink: mais le calcium peut également se trouver dans d'autres aliments.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur le forum le 3 septembre 2012 et si j'en crois la statistique de mon compte, j'ai pas mal "babillé" avec un total de plus de 140 messages :P

J'ai été surtout active sur le poste consacré au régime Pagano, parmi les testeuses de la 1ère heure (avec Gaga et Nanni, les 3 drôles de dames^^).

Rétrospectivement, toutes les 3 nous représentons assez bien ce qui peut se passer avec ce type d'approche : Gaga a eu très vite des résultats : en 1 mois elle avait déjà des résultats exceptionnels qui nous faisaient terriblement envie, tout en nous motivant. Nanni a abandonné en route. Pour ma part, j'ai dû persévérer encore et encore, une course d'endurance, ouf! Je m'étais fixée d'abord 6 mois et puis 1 an. C'est dire la motivation :P

Je recolle ci-après mon bilan final tel que je l'ai déjà redonné dans le poste Pagano (mais tout s'y perd vu les pages qui s'accumulent) :

Petit récapitulatif : j'ai commencé le régime Pagano fin août 2012, très vite je n'ai plus eu de démangeaisons mais les plaques bien que moins épaisses et fragmentées peinaient à s'en aller rééllement.
Je suis allée voir une naturopathe qui m'a fait supprimer en plus les produits laitiers et le gluten. Et lentement mais sûrement, le pso a pris la tengeante!

Le processus tel que je l'ai observé (mais sur des mois, il ne faut pas hésiter à prendre des photos, pour comparer lorsque l'on est découragé car on oublie vite l'état pire) :

- les plaques s'affinent mais s'étalent
- elles se fragmentent
- la peau redevient saine par le centre, ce qui fait que j'ai été plusieurs mois avec des cercles de pso sur le corps, c'est assez chic comme effet^^
- et puis le cercle lui aussi se fractionne et les derniers petits points s'en vont.


C'est assez fascinant! Surtout lorsque on a eu une plaque pendant des années, par exemple j'en avais une moche à l'intérieur de l'avant-bras et là je regarde ma peau blanche et saine et je me dis "Mais comment s'est possible que ma peau ait été autant altérée à cet endroit pendant si longtemps et qu'il n'en reste rien!?" C'est complètement dingue de voir la capacité de réparation des cellules!

Cet été, je suis arrivée au travail avec un t-shirt sans manches et mes collègues n'en revenaient pas, elles avaient le sourire jusqu'aux oreilles et moi je vous dis pas combien j'étais fière que tous ces efforts aient payé même si c'est plus vraiment un effort mais plutôt une routine de vie.

Je ne mets pas encore des shorts car j'ai encore quelques cercles sur les mollets mais le pso a commencé par s'en aller chez moi depuis la tête et il est descendu tranquillou donc j'ai pleinement confiance que ça va continuer comme cela. Un peu comme toi Alex !^^

Là où je dois encore vous dire que je revis aussi, c'est d'avoir retrouvé une peau saine sur mes parties intimes, du coup j'ai récupéré ma libido par la même occasion Razz

Voilà c'était mes dernières news. Je vous souhaite à tous de la persévérance pour trouver la voie qui puisse vous soulager durablement. La théorie de perméabilité intestinale prônée par Pagano me semble parfaitement cohérente. Le vrai défi avec l'alimentation est, à mon avis, de trouver quels sont les aliments allergisants pour sa paroi intestinale, des intolérances qui peuvent être multiples en fonction des individus.


Je prends donc officiellement congé de ce forum car le pso sort de ma vie, je ne veux plus lui consacrer ni temps ni énergie :wink:

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont permis de vivre ici des échanges stimulants et nourrissants, j'espère avoir autant apporté que j'ai reçu... Un merci tout spécial à Vimocambor, qui veille avec constance sur ce lieu virtuel depuis fort longtemps :wink:

Je ne reviendrai pas poster publiquement, je pense avoir partagé mon expérience de la façon la plus large et complète possible. Tous mes messages sont facilement retrouvables depuis mon profil que je conserve pour la petite porte des mp qui reste ouverte (http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... ile&u=3656).

Portez-vous bien!
Une grosse bise de Mirabelle sur ta joue ♥
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:43 pm, modifié 1 fois.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonne route à toi Mirabelle!! merci pour tous les échanges et conseils que tu as pu nous apporter à tous!!
De mon côté, je continue toujours le régime, le pso s'en va mais il prend son temps, il faut donc que je sois patiente...
J'espère qu'il évoluera aussi bien que le tien.
Encore merci à toi!!!
Bises
alex
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut à toi Mirabelle,

Quelle merveilleuse nouvelle ! J'en suis vraiment heureux.
Cela nous donne aussi de l'espoir. Merci pour l'ensemble de tes posts à la fois pertinents et tout empli d'une malice et d'une joie de vivre qui les rendaient si savoureux à lire. Du regret de devoir me passer de ce plaisir.
Enfin bon, il faut vraiment que je parvienne à m'évader de ce forum moi aussi.

Porte toi bien !

Biz
jok
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ce que tu as apporté à ce forum, surtout ton humour et ton énergie, tu vas nous manquer :(
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Mirabelle a écrit :Bonjour à tous !

Je me suis inscrite sur le forum le 3 septembre 2012 et si j'en crois la statistique de mon compte, j'ai pas mal "babillé" avec un total de plus de 140 messages :P

J'ai été surtout active sur le poste consacré au régime Pagano, parmi les testeuses de la 1ère heure (avec Gaga et Nanni, les 3 drôles de dames^^).

Rétrospectivement, toutes les 3 nous représentons assez bien ce qui peut se passer avec ce type d'approche : Gaga a eu très vite des résultats : en 1 mois elle avait déjà des résultats exceptionnels qui nous faisaient terriblement envie, tout en nous motivant. Nanni a abandonné en route. Pour ma part, j'ai dû persévérer encore et encore, une course d'endurance, ouf! Je m'étais fixée d'abord 6 mois et puis 1 an. C'est dire la motivation :P

Je recolle ci-après mon bilan final tel que je l'ai déjà redonné dans le poste Pagano (mais tout s'y perd vu les pages qui s'accumulent) :

Petit récapitulatif : j'ai commencé le régime Pagano fin août 2012, très vite je n'ai plus eu de démangeaisons mais les plaques bien que moins épaisses et fragmentées peinaient à s'en aller rééllement.
Je suis allée voir une naturopathe qui m'a fait supprimer en plus les produits laitiers et le gluten. Et lentement mais sûrement, le pso a pris la tengeante!

Le processus tel que je l'ai observé (mais sur des mois, il ne faut pas hésiter à prendre des photos, pour comparer lorsque l'on est découragé car on oublie vite l'état pire) :

- les plaques s'affinent mais s'étalent
- elles se fragmentent
- la peau redevient saine par le centre, ce qui fait que j'ai été plusieurs mois avec des cercles de pso sur le corps, c'est assez chic comme effet^^
- et puis le cercle lui aussi se fractionne et les derniers petits points s'en vont.


C'est assez fascinant! Surtout lorsque on a eu une plaque pendant des années, par exemple j'en avais une moche à l'intérieur de l'avant-bras et là je regarde ma peau blanche et saine et je me dis "Mais comment s'est possible que ma peau ait été autant altérée à cet endroit pendant si longtemps et qu'il n'en reste rien!?" C'est complètement dingue de voir la capacité de réparation des cellules!

Cet été, je suis arrivée au travail avec un t-shirt sans manches et mes collègues n'en revenaient pas, elles avaient le sourire jusqu'aux oreilles et moi je vous dis pas combien j'étais fière que tous ces efforts aient payé même si c'est plus vraiment un effort mais plutôt une routine de vie.

Je ne mets pas encore des shorts car j'ai encore quelques cercles sur les mollets mais le pso a commencé par s'en aller chez moi depuis la tête et il est descendu tranquillou donc j'ai pleinement confiance que ça va continuer comme cela. Un peu comme toi Alex !^^

Là où je dois encore vous dire que je revis aussi, c'est d'avoir retrouvé une peau saine sur mes parties intimes, du coup j'ai récupéré ma libido par la même occasion Razz

Voilà c'était mes dernières news. Je vous souhaite à tous de la persévérance pour trouver la voie qui puisse vous soulager durablement. La théorie de perméabilité intestinale prônée par Pagano me semble parfaitement cohérente. Le vrai défi avec l'alimentation est, à mon avis, de trouver quels sont les aliments allergisants pour sa paroi intestinale, des intolérances qui peuvent être multiples en fonction des individus.


Je prends donc officiellement congé de ce forum car le pso sort de ma vie, je ne veux plus lui consacrer ni temps ni énergie :wink:

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont permis de vivre ici des échanges stimulants et nourrissants, j'espère avoir autant apporté que j'ai reçu... Un merci tout spécial à Vimocambor, qui veille avec constance sur ce lieu virtuel depuis fort longtemps :wink:

Je ne reviendrai pas poster publiquement, je pense avoir partagé mon expérience de la façon la plus large et complète possible. Tous mes messages sont facilement retrouvables depuis mon profil que je conserve pour la petite porte des mp qui reste ouverte (http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... ile&u=3656).

Portez-vous bien!
Une grosse bise de Mirabelle sur ta joue ♥
C'est étrange mais j'avais remarqué en suivant le régime Pagano le même processus et surtout avec le régime de Seignalet la peau redevient saine par le centre et depuis le régime de Seignalet, ma dermite au niveau du front a presque disparu même la cortisone n'a pas réussi a me l'enlever ainsi que le livre de Pagano. C'est surtout quand j'ai arrêté le lactose, vache, chèvre ainsi qu'une alimentation avec beaucoup d'aliments crus. Donc c'est plutôt bon signe, haaaaaaa ça me motive a fond........:-)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous !

Certains ont peut-être aperçu mon profil en connexion ces derniers temps car je passe de temps à autre répondre aux messages privés que je reçois.

Je précise que je n'y réponds pas avec diligence car ayant largement documenté et partagé mon expérience sur le forum, je pense n'avoir rien de plus intéressant à dire en mode privé (sur ce sujet en tout cas, hein ;-) )

Bref, on me demande souvent si le pso a complètement capitulé. Alors OUI, je peux vous affirmer que le pso est de l'histoire ancienne en ce qui me concerne et chaque jour, j'apprécie pleinement cette belle qualité de vie avec ma peau !

Ce qui m'a aidé, c'est le régime Pagano d'une part, + la suppression des produits laitiers et du gluten et la prise régulière de probiotiques ainsi que d'oméga 3. Ces derniers ayant été prescrits après qu'une analyse de sang érythrocytaire (un mot compliqué pour dire que l'analyse porte sur les valeur des différentes graisses présentes dans le sang) a mis en valeur un déficit important chez moi.

Voilà, aujourd'hui, j'avoue ne plus suivre aussi strictement le régime, je craque parfois pour un bon pain paysan ou une mousse au chocolat mais je reste néanmoins raisonnable car s'il a fallu des mois pour en sortir, je ne tiens pas à dégrader à nouveau mon terrain et ma bonne santé intestinale retrouvée.

Je vois que le post consacré au régime semble avoir toujours une certaine popularité :-). J'espère surtout que d'autres pourront trouver la voie de la guérison avec cette méthode ou une autre qui leur corresponde.

Tendresse spéciale pour les compagnons de la 1ère heure qui me liront et ma sympathie à tous les nouveaux qui reprennent le flambeau du partage !

Bise à tous !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu as toujours d'aussi bon résultats sur le pso :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Supeeeer.

Dommage que tu n'est pas de photo avant après

En tout cas chapeau ;-)

Le régime j'ai essayé..... trop dur .....
Répondre