Bonjour Saida et tout le monde.
Je ne vais pas vous raconter toute mon histoire avec le psoriasis que j´avais depuis 2 ans et demi, faute de temps, d´ailleurs je n´ai pas pu lire tous vos message (j´ai un bébé qui rale tout le temps

). Alors, j´en profite tant qu´il dorme.
J´avais le psoriasis sur les mains et le plat de mon pied. ca a disparu grace à une crème qui s´appelle Alored ca se vend en Egypte et grace aussi à une autre crème à base de plante que mon beau frere m´avait apporté du sud du Maroc. Cette dernière ne contient ni nom ni composition, mais ca sent le "Catrane", je ne sais pas comment ca s´appelle en francais ou meme si ca existe ailleurs.
Au début, je n´utilisais que la creme Alored et de la vaseline. A propos, Juliette a raison, utilise la vaseline de la pharmacie pour que tes mains ne séche pas, c´est trés bénifique.
Au Maroc, j´avais rencontré le dermatologue égyptien qui fabrique elle meme la crème à base de plante), elle avait un congré là-bas et on s´était donné rendez-vous (moi, j´habite en Allemagne). Elle a consulté mes mains et m´a donné le traitement gratuitement. Elle m´a conseillé de suivre le traitement pendant 2 mois. Je trouvais la période longue mais je n´avais pas le choix, je n´utilisais presque pas mes mains et avec un bébé, vous pouvez imaginer. Je pleurais tout le temps surtout quand je voyais mon bébé venir vers moi et que je ne pouvais pas le porter, encore moins le caresser . Depuis sa naissance et jusqu´à son premier anniversaire je ne lui ai jamais donné son bain, c´était son père qui s´en occupait. je portais tjs des gants en coton et en dessus des gants en plastique. Parfois, même les gants me faisaint mal. Dehors, je mettais des bandes pour cacher mes mains.
Bref, j´ai commencé le traitement. Au début, j´en ai souffert, la crème m´avait fait une irritation et les lésions se sont un peu empiré (le dermato m´en avait averti et m´a dit de supporter et que cela ira mieux par la suite). Parfois, je me réveillais la nuit pour me gratter et appliquer de l´alcool sur la partie irritée). J´ai pensé à arreter le traitement tellement ca me grattait, mais voyant l´amélioration de mes lésions, j´ai supporté. J´appliquais 2 fois par jour et j´alternais avec de la vaseline pour éviter tout séchement. Peu à peu mes lésions ont commencé à disparaitre, Le plat de mon pied en premier (depuis 2 ans et demi, jamais aucun traitement n´a pu le faire disparaitre), ensuite mes mains se sont améliorés. Un week-end, je manquais de vaseline et les pharmacie était fermé. J´ai pensé à utilisé la crème que mon beau frere m´avait apporté, je l´avais depuis plus de 2 mois et je la sous-estimais parce que son flacon était banal, ne contenait ni nom, ni de quoi il est composé. les 2 jours d´après, j´étais surprise, j´ai senti mes mains encore mieux et depuis cela a remplacé la vaseline. Maintenant, cela fait 2 mois et demi et je n´ai plus que 2 petites lésion qui ne genent pas du tout et qui, je pense partiront les prochains jours. On m´a parlé aussi de la crème qu´on utilise sur les pis des vaches avant de les traire, mais je ne l´ai pas essayé parce que j´étais satisfaite du traitement. Je vais me renseigner sur l´herboriste de la 2eme crème et te donner l´adresse Saida, je sais qu´il est sur la région d´agadir mais je n´ai pas l´adresse. J´ai promis que si je guéris j´écrirais mon expérience à tous ceux qui en ont besoin.
Bon courage à tout le monde.