Bonjour a tous

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pat-rack
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 5:45 am

Bonjour a tous

Message par pat-rack »

Je me prenome patrick, j'ai 44 ans et une recidive de pso depuis 6 mois.
Mon pso est apparut pour la première fois en 2005 à la fin d'un séjour au Sénégal de 4 ans ( Stress lié au retour en metropole... j'imagine!)
J'ai eu beaucoup de mal a m'en débarrasser, j'ai tout essayé, les crèmes, corticoïdes, puva....plus tous les trucs qu'on trouve sur le net (mer morte, lait d’ânesse....).
Le pso a disparu progressivement, sans que je sache réellement pourquoi.
En 2011 je suis reparti de la métropole pour rejoindre la Réunion. Tout allait bien, le pso complétement disparu hormis un légère petite plaque sur le tibia mais comparativement a l’état dans lequel j’étais..pour moi il avait disparu.
Nouvelle destination, nouveau mode de vie....le pied pour le pso.
Mais le retour en metropole approche et de ce fait mon pso réapparait.
J'ai les deux jambes touchés (grosse plaque sur tibia et mollet), coude, epaule....bref la totale.
Et rebellote, Creme :SylKis plus huiles essentiels huiles natuels..mais rien n'y fait. J'ai RDV chez le dermato ce matin....voila la galere reprend !
lyly
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 4:16 am

dermato oubli les!

Message par lyly »

Salut! Moi voilà! J'ai 16 ans et j'ai renoncer au dermato, je suis allée dans une pharmatie faire un renouvelement et jai trouver une crème génial! La tu déjà essayer? Elle s'appelle psoriasin et ses exipres pour le psoriasis! Essaye! Moi meme si elle fesais des miracle je ne peu plus en prendre ... J'ai développer de l'arthrite psoriasique... Du pso a plus haut niveau..alors j'ai des injections de mtx (metotraxate) et depuis sa a bcp diminuer. Mais psoriasin peu peu être fonctionner, cela ne coûte même pas 20$!
Cordialement lyly
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum pat-rack :D
pat-rack
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 5:45 am

Message par pat-rack »

merci.
De retour de chez le dermato.
Il m'a prescrit du daivobet en gel que j'utilise depuis deux jours.
Je dois faire des examen sanguin ainsi qu'un passage chez le pneumologue pour valider un traitement sous methotraxate.
Le methotaxate m'effrait ca me parait un traitement bien lourd pour un pso de quelques mois. Je vais reflechir au calme avant de valider ce traitement.
Pour l'instant daivobet le soir au coucher et crème hydratante la journée.
Mon pso est peu epais mais de belle plaque rouge et peu de squame.

J'ai effectué également ma premiere séance acupuncture hier soir, j'ai besoin de décompresser et d’évacuer toute les sources d’épuisements pour reconcentrer mon energie.
Je crois aussi que je vais aller faire un tour chez un psy....tout ca est tout nouveau psy et acuponcteur, je pense qu'il y a chez moi un grosse influence psychologique sur mon pso....
A bientot
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Pourquoi reviens tu on dirais que ton corp veux rester la ou tu l'emmène mais pas en métropole lol
Répondre