trop de lavage

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
anne
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. mars 09, 2010 5:11 pm
Localisation : Région Parisienne

trop de lavage

Message par anne »

Bonjour,

J'aurais question à poser et j'aurais aimé connaître votre avis sur la question.

Voilà, je me pose la question suivante (peut-être qu'elle est stupide, mais bon...) : est-ce que trop se laver pourrait être préjudiciable à la peau ? (sur en cas de psoriasis)

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Dans le cas d'une eau trop calcaire je dirais oui. Certains n'ont pas de baignoire (ou mieux la mer) pour adoucir leur eau avec des sels. La douche c'est pratique mais quand eau trop calcaire c'est pas top.
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

hello

je suis bien d accord, peut etre qu en soi , les douches ou bain ne sont pas un probleme, mais en effet l eau calcaire a tendance a accentuer le pso qui se declare d avantage sur des peaux seches
pour se faire une idee a Lomme ou je reside l eau est reputé hyper calcaire
a titre personnel , je me lave a l eau en bouteille pour justement eviter le calcaire meme si c est un budget et pas evident, et j alterne avec une douche classique ....mais en sortant de cette douche , direct Dexeryl au moins une fois sur trois , pour hydrater, sur le fond, on peut comparer ca aux plantes, ^^ .... et ces soins m apporte deja un repit , une legere regression
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Huuuum je pense que l'eau calcaires c'est pas top.
Répondre