Bonjour à tous

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
yolaine07
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:02 am

Bonjour à tous

Message par yolaine07 »

Nouvellement inscrite, je me présente :
je souffre de psoriasis dans les mains depuis 17 ans
L'élément déclencheur a été le départ de mon fils de 15 ans pour retourner vivre chez son père
Après plusieurs mois d'application de crème corticoïde sans succès, j'ai tout arrêté, juste continué d'hydrater ma peau
Depuis 2 ans, l'état de mes mains s'est fortement aggravé : fortes démangeaisons, sensation extême de brûlure, crevasses qui ne guérissent pas
J'ai à nouveau consulté : même traitement
J'ai joué le jeu pendant 2 mois et j'ai à nouveau laissé tomber
En fouillant sur internet pour trouver une solution (mon état d'esprit était proche du morbide ; j'étais à bout), je suis tombée sur un article concernant le livre du dr Pagano.
Sa théorie semblait correspondre à toutes les étapes de l'évolution de mon pso. J'avais remarqué que les attaques étaient plus fortes et plus longues lorsque je faisait des excès alimentaires ou lorsque je me laissait déborder par la constipation (problème récurrent depuis mon enfance)
J'ai attentivement lu son livre et j'ai commencé sa méthode le 3 novembre dernier. Je n'ai pas tout appliqué immédiatement car cette méthode est peu complexe à enregistrer en une seule fois
Malgré tout, en 3 jours je n'ai plus eu de démangeaisons ; à la fin de la semaine il n'y a pas eu de nouveaux squames et l'amélioration s'intensifiait de jour en jour
malheureusement, je dois faire face à de nombreux stress dans mon activité professionnelle (gérante d'une petite entrerprise de BTP) et de plus un élément familial me contrarie fortement depuis quelques jours
j'éprouve à nouveau par moment des démangeaisons et quelques squames apparaissent et disparaissent suite au bain de mains effectué le soir
la peau étant très fine, j'ai quelques coupures avec le froid mais que je jugule bien avec de la crème hydratante
Ma famille et mes proches me soutiennent dans ma démarche et c'est très important pour moi qu'ils comprennent mon ressenti et ma douleur
Par contre question régime alimentaire, je reste un peu sur ma faim si je puis dire. Je suis vite rassasiée avec les légumes et fruits, un peu de volaille ou du poisson et autre amande, peu de pâtes et pain complet, huile d'olive et lécithine de soja, mais la faim se fait sentir très rapidement
depuis quelques jours, je suis nauséeuse ; je pense que je ne mange pas assez mais j'ai tellement peur de relancer le processus du pso que j'hésite à consommer plus d'aliment.
Plus de pâtes ? du pain complet ?
Je ne ressens aucune frustration même en ces périodes de fêtes car j'ai trop souffert et je suis hyper motivée mais j'ai faim... :(
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Yolaine 07.
Je ne peux pas vous aider sur le régime Pagano comme je ne l'ai jamais testé mais il y a un sujet de plusieurs pages qui peut vous intéresser. Les personnes qui ont testé ce régime ne semblent plus venir mais peut être qu'en les contactant en mp vous arriverez à savoir si ce régime fonctionne à long terme. Il me semble quand même contraignant surtout en période de fêtes.
Bon courage et bon réveillon.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bienvenu moi aussi j'ai pas suivis ce régime que je trouve trop contraignant mais allé fouiner comme si vimocambor il y a plusieurs personnes qui on teste ici
Répondre