Bonjour à tous

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ALF
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. janv. 05, 2015 6:51 am
Localisation : Corbeil essonnes

Bonjour à tous

Message par ALF »

Bonjour,
je m'appelle Alain, j'ai presque 40 ans et est atteint de psoriasis depuis presque 20 ans :
j'ai commencé par beaucoup de dermatologie :
-crêmes classiques
-sorriatane pendant presque 5 ans sans de réel effet sauf d'eviter le pso de se propager donc sois disant cela me protégeait.
je suis atteint à plus de 30 %
-cures thermales pendant 3 ans : agréables mais amélioration notable qu'au bout de 3 mois.

depuis près de 4 mois ,je me suis lancé seul avec la nouvelle approche du docteur Pagano. les améliorations sont positives même si j'ai encore des rechutes car il faut s'atteindre à un régime strictes et les fêtes de cette fin d'année par exemple n'ont pas été bénéfiques...c'est tout de même la première fois que mon psorisis régresse (très doucement à avec surtout bien moins de douleurs et se squame, squames bien moins épais. donc je vais continuer dans se sens.

actuellement je bois tous les matins un bol de tisanes de carthames.
difficile pour moi de comprendre comment preparer la tisane d'ormes rouges
plus une crème très efficaces et adouccissante à base de vitammine E :
http://www.hollandandbarrett.com/shop/p ... Brand=true
et son shampoin...
et je compte bien continuer car au moins, je n'ai plus de contre indication, mon bilan sanguin s'améliore....(merci soriatane !).
la micronutrition est une approche intéressante en complément que je souhaite exploré.
Salutations
ALF
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Alf :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bienvenu Alf
Répondre