Alcool et psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Alcool et psoriasis

Message par Katz »

Bonjour à tous et bienvenue à moi sur ce forum :D

J'ai remarqué que certains déconseillent le lait, et d'autres trucs que je me rapelle déjà plus, et je me demandais si ça jouait vraiment (j'ai jamais remarqué de baisse du pso lorsque je buvais moins de lait ou que je mangeais moins de yaourth...)

Mais si l'alimentation joue sur la maladie, est ce que l'alcool aussi?

J'adore boire, mais j'ai jamais remarqué non plus une aggaravation de mon cas les temps ou je buvais plus, je n'ai pas non plus eu plus de psoriasis quand j'ai commencé à boire à l'adolescence, mais il faut dire que jfais pas vraiment attention à l'évolution de la maladie, seulement des fois devant le miroir je remarque un nouveau truc sur moi qui aurait pu être là depuis une semaine sans que j'y fasse gaffe...

Je me pose cette question car quand je prends certaines drogues (ecsta, mdma, speed, lsd, ketamine, champis... surtout des trucs mental) bah mon psoriasis travail beaucoup, je me rend compte le lendemain que les squames ont "poussées" elles sont plus épaisses, ou alors elles tombent plus vite de ma peau... A contrario des drogues comme la cocaine et l'héroine n'y changent rien du tout, peut être pqrcequ'elles se consomment dans une ambiance plus posée et moins festives?? Je ne saurais pas vous répondre.
A part ça je précise pour ne pas aller en prison qu'il est INTERDIT de consommer de la drogue par la loie française.

Et un dernier ptit truc si quelqu'un a un tuyau pour enlever les squames parceque c'est ce qui me gène le plus dans cette maladie, le coté repoussant vient de ces peaux mortes blanches voire rouge si j'ai saigné, mais lorsque j'ai juste une inflammation rouge non sèche bah ça passe beaucoup mieux !!

Merci à vous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Si tu n'es pas un troll je pense que dans ton cas le pso est secondaire et que tu aurais plutôt des problèmes de dépendances à régler. A part la cortisone il n'y a rien d'efficace contre les plaques à part hydrater encore et encore. Moi j'ai arrêter la cigarette le café le lait le gluten et encore du pso mais il parait qu'il faut parfois un an pour avoir un résultat.
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

Je ne suis pas un troll, je viens me renseigner sur une maladie que je porte depuis que je suis bébé (le medecin pensait que c'était des croutes de lait...)
Aujourd'hui j'ai 20 ans et en 20 ans je ne me suis jamais vu sans psoriasis, et d'après ma mère j'en ai toujours eu bébé.

J'en ai sur les jambes, les cuisses, le dos, le ventre, les bras et la tête, et un peu sur la verge, la main droite et la poitrine ! comme tu peux le constater c'est pas vraiment secondaire !

J'aurais du me douter qu'on allait me juger sur cette question, quelle idée de poster ça aussi je suis un peu con des fois... Mais heuresement pour moi je n'ai pas non plus de problêmes de dépendance mais merci de t'inquièter (j'aime bien experimenter, voir consommer dans le cadre d'un week end festif mais j'en prends pas aussi souvent que quand j'ai découvert ça, avec la maturité on se calme !!)

Par contre pour l'alcool je serais selon certains alcoolique chronique puisque je passe rarement un week end sans picoler, si il me reste 5 euros pour finir le mois ils resteront dans le porte feuille pour acheter le pack du week end, etc...

Ok des fois je bois la semaine mais pas jusqu'à être ivre, enfin je n'ai jamais ressentis de manque d'alcool ou d'autre chose donc j'estime que tout va bien !!

Mais là on a déjà pas mal dévié du sujet initial donc, je retourne à ma question première : "est ce que l'alcool peut avoir une incidence sur le psoriasis ?"

merci

signé : un présumé troll qui n'a que 2 posts :P

EDIT : sur cette page http://www.dermatonet.com/fiche-dermato ... riasis.htm j'ai trouvé la réponse (j'aurais du chercher une petit peu plus avant de poster, veuillez m'excuser :oops: )

La consommation régulière d’alcool aurait un effet aggravant (poussées plus fréquentes et plus difficiles à traiter) sur le psoriasis

Bon maintenant à moi de faire un choix.. très cornelien !
[/b]
pab
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:16 pm
Localisation : canada

Message par pab »

il est vrai que dans la vingtaine ton corp peut prendre l'alcool sans problème mais dans la trentaine ou la quarantaine,ce sera une autre histoire, mais les effets de l'alcool a long terme sont dévastateur sur ton foi, outil essentiel pour la circulation sainguine, informe toi plus précisément si désir il y a. Mais en deux mots, l'alcool affaiblit le système immunitaire sainguain, précisément
là ou il faut qu'il travail un peu plus fort! en résumé!!
Pab
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

l alcool surtout le whisky ! ricard! les alcools fort oubllliieeeeee cest vraiment ce qui accelere le pso ! un ivrogne en puissance cette maladie! l un verre de vin a table moderement ! une ptite biere de temps a autre ! pour les cuites oublies ca fera qu empirer! un mal pour un bien c est pas si moche que ca lool!
lorriot
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 9:45 pm

Message par lorriot »

perso, je viens de me rendre compte que lorsque je bois de l'alccol, j'ai bcp plus de démangeaisons...je suis en train vérifier çà, le we quand je me démange, je me pose la question, ai je bu un peu ou aujourd hui et souvent c'est oui.
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 »

KIKOU TT LE MONDE

Moi aussi j aime bien boire mais que le roesé !!!! je sais que ce n est pas bien mais je n ai que 26 ans alors si je commence a m interdire de vivre aie aie aie

mais c est vrai que ca me gratte plus la nuit .... donc j essaie de ne pas boire bcp.

Mon doc ma dit : si tu t interdis quelque chose ca va "t enerver " et c pas ce kil faut ....

Bon courage katz et il y a bcp de personne qui consomme de la drogue mais ne le disent pas. ne fais pas trop d ecces car c sur a 300% que c pas bon ....

Bizzzz
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

vimocambor a écrit :Si tu n'es pas un troll je pense que dans ton cas le pso est secondaire et que tu aurais plutôt des problèmes de dependances à regler. A part la cortisone il n'y a rien d'efficace contre les plaques à part hydrater encore et encore. Moi j'ai arrêter la cigarette le café le lait le gluten et encore du pso mais il parait qu'il faut parfois un an pour avoir un resultat.
dommage que personnes JAMAIS ne pense à revenir pour dire oui après un an, effectivement ça valait le coup d'attendre et d’arrêter ces bêtises la ?

mais non on ne saura jamais si l’expérience arrêt du tabac et baisse du spo est réellement efficace
Pierric007
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2015 10:51 am

psoriasis et alcool

Message par Pierric007 »

Tu as du pso, tu sais que notre vie est différente des autres !

Nous devons donc adopter un style de vie différent maximisant nos chances de pouvoir éliminer ces foutus traces de pso.

Je te conseil d'arrêter l'alcool ou du moins de diminuer sa consommation drastiquement. Les effets de l'alcool en GENERAL ne sont pas positifs pour qui que ce soit !

Donc lâche l'affaire et trouve toi plutôt de bons soins naturels qui t'aideront à atteindre ton objectif de faire partir tes traces de pso.

Bon courage !

Pierric
Pierric
Répondre