ça fait une bonne heure que je me balade sur ce forum à lire les témoignages des uns et des autres et puis je me suis dit que ce serait aussi bien finalement de faire partie de l'aventure.
Je m'appelle Valérie, j'ai 51 ans, 5 enfants dont un petit dernier autiste qui vit encore avec moi, les 4 autres font leur vie à travers le monde.
J'ai du pso très léger depuis une dizaine d'années, tellement léger que je n'avais même pas compris que s'en était alors qu'il y a du pso dans presque toute ma famille.
Mais en avril dernier, tout s'est aggravé à une allure incroyable.
La plante des pieds tout d'abord puis les mains.
Les dermatos rencontrés (bonjour les délais d'attente) avouent être impuissants, bon, en gros démerdez-vous et j'ai passé je ne sais combien de tubes de pommades sur mes pieds tout en sachant que ça servirait à rien vu l'épaisseur de peau qui les recouvraient. Mais bon.
J'ai essayé de tenir le coup comme je pouvais, sachant que j'habite dans le sud de la France et que malgré la dose de soleil, rien ne s'est jamais arrangé. A l'inverse, le pso est remonté petit à petit sur les pieds et ça me fait maintenant comme un chausson à chaque pied, bien rouge, bien irrité et bien abimé
Je ne peux pas marcher plus d'une demi-heure car alors mes pieds me brûlent atrocement.
Et voilà que les mains s’aggravent à leur tour et que j'ai quelques plaques sur le ventre.
De plus, chaque irritation, coup, griffure (j'ai un jeune chien et 2 chats) boutons de moustiques... se transforment en plaques à leur tour !
Bref, je suis passé depuis 2 jours au soriatane 10mg et je croise les doigts pour que ça fonctionne parce que je suis au bout du rouleau.
Je vous mets quelques photos de mes pieds pour que vous me disiez si ça vous parait dans la norme ou non.
Et quoi qu'il en soit, merci de m'avoir lu jusque là.