jessyjess a écrit :Que dire de plus.......
Pfffffff...
Hormis le sucre je mange bio de tout très peu voir jamais de viande jamais de poisson depuis ma grossesse je les en horreur! Je suis compléments en vitamine d. Je fumé plus je bois pas j'ai même jamais bu
Mais bordel de me'''... Qu'est ce que l'on as en commun? Pourquoi nous sommes si peu est pourtant déjà si nombreux....
Le stresse????? Tout le monde à connu le stresse et nous sommes pas tous psoriasis
La nourriture ? Pour quoi d'un coup pour certaine personne ou alors pourquoi même quand je manteau pas encore j'avais déjà du pso lol! ( pso à 17 jours je buvais que du lait à ce jours j'en consomme plus de produit de vache depuis met 10\12 ans)
Une réaction au calcaire ? ( je me penche sur cette éventualité je vais vous en parler)
Un souci au foie ? J'ai plus la vesiculebiliaire lol ! Mais pourquoi pas le truc c'est quoi? Je vous du jus de citron en cure depuis pas mal de temps..... Mais rien sur le pso
L'ossature? Un dérèglement au niveau de la la colonne vertébrale qui donne pas la bonne infos.? D'où une information ?
Un groupe sanguin particulier? Moi je suis o -
Un problème hormonale? ....
Mon père avait un pso en goutte il as jamais trop rien fait cortico par ci par la étau fur et à mesure c'est partie seul ! Comme c'est venu pso en goutte sur tout le corp! Je garde espoir lol
Non mais sans déconner vous savez que nous feson partie des chercheur contre le psoriasis! L'idée d'une association est pas mal! Car alpc ou tu uc du genre travail avec les labos quand j'avais vu un grand pompe à l'hôpital il m'avais parler de leur forum car je ne souhaite pas faire le traitement qu'il me demande d'essayer carjefait partie des cas rare comme il le dit! Lol
Pso à 17 jours... Je ne fait pas decrise exemple si je suis contrarie j'en ai pas plus... Il est diffu sur tout le corps. Et il gratte pas et j'ai presque pas d peau morte que des p!aques rouge.
J'ai l'impression que la solution est toute simple ...c'est bizarre ce que je ressent sur sa!
Je comprends ton envie de hurler Jessyjess ! Pendant des années j'étais dégoutée, je ne fumais pas , ne buvais pas, mangeais de tout, faisais du sport et cette m... me bouffait! Même si je suis guérie je trouve toujours que c'est quand même injuste car je suis obligée de faire un régime super restrictif pour ne pas avoir de pso alors que d'autres n'ont aucune hygiène de vie et ont une peau magnifique !
Combien de fois aussi on m'a sortie le coup du stress ! Genre "tu ne sais pas gérer tes émotions ma pauvre" ça me faisait et me fait bondir !
Un gros stress peut faire surgir du psoriasis mais le stress quotidien fait pas vraiment effet, quand j'étais bien dans mes baskets il ne diminuait pas et quand j'étais plus fatiguée il ne s'aggravait pas. Par contre quand j'ai arrêté les corticoïdes j'ai eu une flambée de plaques, c'est sur !
Je reste persuadée que l'alimentation est un véritable traitement, j'ai réussi le doc Pagano a soigné de nombreuses personnes avec des profils différents.
Le truc c'est qu'on ne doit certainement pas mangé pareil même si tu crois, il faudrait comparer vraiment nos habitudes. Quand je rencontrerais des personnes qui me diront j'ai suivi comme toi 22 mois de régime avec le même protocole et ça n'a pas marché, là je me dirais ce n'est pas une solution intéressante pour tout le monde !
Par exemple je ne mange pas de légumes, fruits, viande ou poisson bio, c'est trop cher pour mon budget ! J'achète en boutiques bio ce que je ne trouve pas ailleurs : farine de riz, noix du brésil, graines, biscottes sans gluten etc...et le reste en supermarché, ça ne m'a pas empêché de me soigner !
Avant je faisais aussi des cures de ci ou de ça, aucun résultat ! Si ton organisme n'est pas nettoyé ou renforcé par une alimentation plus naturelle il ne tirera aucun bénéfice de ce que tu pourras lui apporter ponctuellement !
C'est ma conviction !
Et il est vrai qu'il faudrait peut être réfléchir à une nouvelle association ou à se rencontrer un jour et mettre à plat tout ce que l'on sait chacun de notre côté de façon sérieuse.
En tous cas je dis qu'il y a des l'espoir mais il faut arrêter de se mentir, il n'y a pas de produit miracle à prendre en cure ou des crèmes naturelles qui se révèlent fantastiques, j'y ai cru longtemps, la solution est pour moi dans la nourriture et elle demande de la tenacité et une volonté ENORME ! Ce n'est pas une solution facile.
En tous cas je suis de tout cœur avec toi Jessyjess!