Blog alimentation

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Blog alimentation

Message par bebecadum »

Bonjour à tout le monde !
Pour ceux que ça intéresse j'ai ouvert mon blog récemment qui parle d'alimentation bien sûr ! J'y parle de mon expérience en tant que "psoriasique" mais surtout de l'aspect côté beauté et santé. Tout est lié !
A mes détracteurs sachez que ce n'est pas un site commercial, je l'ai créé par passion ,conviction et plaisir de partager.
www.BBKDUM.com
Il est loin d'être complet parce que je fais ce que je peux avec mon planning :D mais je l'alimente régulièrement.
A bientôt
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

C est très bien fait je vais te suivre . mais hélas je désespère j ai un fond 'nutritionnels qui ce rapproche beaucoup de ce sont tu parle mais aucun bien fait lol. J aides ballonnement du psoriasis....ptdrrr.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Un jour tu trouveras la solution pour déballonner ! :D
Merci d'avoir jeter un coup d'oeil sur mon site, il me permet de concilier mon côté artiste raté et ma passion pour l'alimentation !!
Si tu veux faire des remarques par rapport à un article, n'hésite pas tu peux le faire direment sur le blog!
A +
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Ce que je trouve dur dans ce fond nutritionnel du bien manger c'est le manque d'idée recette des bouquin j en ai mais toujours acheter pour rien car il te prévienne des danger etc de la mal bouffe mais concrètement des idées cuisine !

Des exemple de recette ? C'est la le manque !

Perso je galère à établir des menus pour la semaine. J ai 'plus d idée quoi avec quoi..... Enfin de vrais livre de recette quoi!

Si ta des nom de livre de recette saine je prends! Mais que de recette pagano j'ai professeur joyeux j ai etc.....
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Je sais, tout mon entourage me harcèle et me dit : manque de recettes !
As-tu entendu parlé de Valérie Cupillard ? Elle a fait beaucoup de bouquins de recettes sur des thèmes différents (sans gluten, sans oeufs, sans lait etc..).
Je dois justement intégrer mes recettes dans le blog, mais je ne suis pas quelqu'un de douée en cuisine :oops: alors je fais dans le simple, le rapide, donc mes recettes seront simples et rapides. Pas forcément intéressant pour les fin gourmets ou les gens qui ne veulent pas s'ennuyer.
En fait, je me suis débrouillée toute seule pour établir mon régime mais je sais qu'en général les gens préfèrent avoir des bases.
Ceci dit j'essaie de m'inspirer de Valérie Cupillard quand j'ai du temps !
Je partagerai mes essais si je les réussi :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

C'est surtout savoir c'est quoi une protéine végétale avec quoi la manger? Combien de foi semaine? Plus tôt soir ou matin?

Mais franchement le manque d idée c'est chiant

Le sans gluten je peux pas j'ai essayer mais crise de colique avec farine de riz et soja ... :roll:

Pour mes ballonnement je pense que le manque d activité y fait aussi!

Pour le pso bah je cherche toujours...... Ptdrrrrrr

Ton blog est super bien fait tu écris super bien c est clair tu donne ton avis tu est passionné par ton truc sa ce sent

Je suis jalouse que tu ai réussi à te debarasser du pso !

Moi c'est rare mais en c moment je le supporte plus sur le corp j ai quasi plus rien depuis ma ''thérapie'' mais le visage et le decollete j en peu plus! Sa fait 2\3 jour que petite déprime ...passagère car avec ma personnalité sa dur jamais longtemps ! Et comme par hasard que ce soit le pso ou mes chagmeent d humeur bah c est lié avec mon cycle sa fait 2\3 jour que je rentre en période de fécondation donc faut attendre demain ce seras fini ce petit coup de blues lo!
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

jessyjess a écrit :C'est surtout savoir c'est quoi une protéine végétale avec quoi la manger? Combien de foi semaine? Plus tôt soir ou matin?

Mais franchement le manque d idée c'est chiant

Le sans gluten je peux pas j'ai essayer mais crise de colique avec farine de riz et soja ... :roll:

Pour mes ballonnement je pense que le manque d activité y fait aussi!

Pour le pso bah je cherche toujours...... Ptdrrrrrr

Ton blog est super bien fait tu écris super bien c est clair tu donne ton avis tu est passionné par ton truc sa ce sent

Je suis jalouse que tu ai réussi à te debarasser du pso !

Moi c'est rare mais en c moment je le supporte plus sur le corp j ai quasi plus rien depuis ma ''thérapie'' mais le visage et le decollete j en peu plus! Sa fait 2\3 jour que petite déprime ...passagère car avec ma personnalité sa dur jamais longtemps ! Et comme par hasard que ce soit le pso ou mes chagmeent d humeur bah c est lié avec mon cycle sa fait 2\3 jour que je rentre en période de fécondation donc faut attendre demain ce seras fini ce petit coup de blues lo!
Ton coup de blues est passé Jessyjess ? Je pense que tu es plus jeune que moi, j'ai 45 ans cette année, j'ai mis 30 ans à trouver la solution, donc tu as encore de l'espoir ! :wink:
Je vais te poser une question idiote mais as-tu essayé les autres farines telles que sarrazin, maizéna ?
Et effectivement faire de l'exercice c'est important, je ne suis pas sportive mais je me bouge (marche dès que je peux éviter la voiture, petites randonnées...)
Peut-être que tu te poses trop de questions sur tes menus : prépare ta nourriture sans l'agresser et le plus simplement possible, élimine ce que la nature ne nous a pas donnés naturellement (ex :sucre raffiné) et les léumes interdits de Pagano, mange des protéines qu'une fois par jour (plutôt le midi) et hop ! Je sais facile à dire !
Mais j'ai lu dans dans d'autres de tes posts que tu n'arrivais pas à éliminer le sucre et que tu ne tenais pas le régime dans la durée.
Donc HONNETEMENT si tu suivais le régime comme il fallait tu aurais peut être la solution ? Alors y'a de l'espoir ! c'est que tu n'as pas eu encore le bon déclic ! Je sais je fais de la psychologie à 2 euros...
Moi aussi quand j'étais en période prémenstruelle, j'avais une tête à faire peur, j'enflais, mon pso me démangeait...
Mes symptômes ont énormément dminué avec le régime mais ça me gratte de partout pendant 2/3 jours alors que je n'ai plus rien. Le cycle menstruel joue effectivement sur la peau.
Allez ton tour viendra
:lol:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je ne mange presque pas de viande 1 fois ou 2 max semaine de viande que des légumes vapeur ou juste grilles au four je consome pas de produit laitier

Je bois pas de café juste un thé vert le matin

Mon pain est au levain
Moln beurre oméga 3 et je mange 70% bio surtout fruit et légume

Je mange des protéine végétale 1 fois par jour

Par contre à 16h je grignote souvent avec ma fille un pancake ou des brioche voilà le sucre j'arrive pas à m'en passer car c'est un plaisir de plus que je partage avec elle!

Donc je pense que je suis assez bien mon fond nutritionnel depuis 3 ans. Je ne consomme pas de produit préparer!

J'aurais du voir du changement mais hélas rien le seule changement que je vois c'est depuis un peu moins d un an depuis que je me suis lance dans une ''thérapie''

Honnêtement je pense que sur toute les personnes qui suivent les régimes ne sont pas guerri de la même façon

Est ce que sa calme et ce que sa soigne et ce que le pso viens de la?

Je mange bien plus pour mieux vivre que pour guerrir le pso.

Mais c'est juste mon avis
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Ma période de fécondité est passé mon pso du visage vas un peu mieux mon morale aussi mais pourquoi depuis cette thérapie mon pso des jambes à quasi totalement disparu le dos pareil le ventre sa va les bras aussi mais le visage carrément pas! C'est bizarre.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

J'espère que je ne t'ai pas énervé avec mon régime "encore une fois"? Par contre c'est bien que tu aies détaillé tes habitudes alimentaires car les personnes qui m'ont dit que l'alimentation ne pouvait rien faire contre le pso ne m'ont absolument pas communiqué le détails de leur expérience ou de leur régime, du coup j'ai envie de dire "trop facile de me contredire !!".
En conclusion toi et moi on ne mange quand même pas vraiment pareil : je ne mange pas de beurre, de sucre, ni de gluten...après le reste oui :D
Ceci dit c'est vrai que c'est bizarre que ton état s'améliore après une thérapie surtout que tu en as depuis tout bébé, si c'était apparu plus tard ce serait plus logique (suite à un stress, traumatisme...).
Et en avoir sur le visage c'est pénible, c'était mon cas et c'était très rare que ça parte, je sais pas peut être que ça a un rapport avec l'image de soi ?
J'ai été aussi voir un psy à un moment mais "nada" ! En plus émotionnellement parlant ça me faisait plus de mal que de bien.
Je souhaite que ce soit une solution pour toi sur le long terme..
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

C'est peut-être la combinaison des 2 (régime et thérapie) qui te font du bien. Pour quelqu'un qui a du pso depuis bébé 3 ans de régime ce n'est rien, j'ai bien fait 22mois de régime avant d'être guérie ! Faut y croire ! tu tiens le bon bout ! Sache que le pso que j'avais sur le visage a été encore pire juste avant de partir !
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Merci pour ce blog superbe et instructif bebecadum !

Et à propos des régimes, j'ai vraiment l'impression qu'il faut en faire une observation stricte pour évacuer le pso.

Portez-vous bien.
jok
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

JokX a écrit :Merci pour ce blog superbe et instructif bebecadum !

Et à propos des régimes, j'ai vraiment l'impression qu'il faut en faire une observation stricte pour évacuer le pso.

Portez-vous bien.
jok
Merci à toi Jokx ! Ca me fait plaisir, j'y mets du coeur dans ce blog et savoir qu'il peut intéresser ne serait-ce qu'un personne, c'est déjà beau !

On est d'accord, malheureusement (et je suis bien placée pour le savoir) je suis convaincue qu'il faut faire un régime strict pour lutter contre le pso, en tous cas au début jusqu'à avoir les résultats attendus !
C'est une maladie agressive et tétue, du coup il faut lutter avec les mêmes armes et ne pas faire de régime en dilettente ou partiel.
A bientôt :D
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Merci pour ton blog et bravo pour ta volonté !

"En conclusion toi et moi on ne mange quand même pas vraiment pareil : je ne mange pas de beurre, de sucre, ni de gluten...après le reste oui Very Happy"

Pas de sucre ok
Pas de beurre ? mais tu le remplace par de l'huile d'olive ? oui une pâte à tartiner O3 ?
Pas de gluten ? C'est pas simple, riz, sarrasin, mais !

A bientôt
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Phyto a écrit :Merci pour ton blog et bravo pour ta volonté !

"En conclusion toi et moi on ne mange quand même pas vraiment pareil : je ne mange pas de beurre, de sucre, ni de gluten...après le reste oui Very Happy"

Pas de sucre ok
Pas de beurre ? mais tu le remplace par de l'huile d'olive ? oui une pâte à tartiner O3 ?
Pas de gluten ? C'est pas simple, riz, sarrasin, mais !

A bientôt
Merci à toi Phyto ! :D
J'utilise l'huile d'olive dans mes plats et salade mais ça m'est arrivée de l'utiliser comme du beurre sur le pain d'un sandwich (sans gluten of course) sinon au petit déj' je tartine mes biscottes avec de la purée d'amande blanche. En fait je n'ai pas de véritable subsitut au beurre !
Au niveau du "sans gluten" il y a aussi la farine de chataigne, de coco...
Plein de saveurs différentes !
Bonne soirée 8)
Répondre