Levure de bière

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Levure de bière

Message par gaston »

Bonjour :)

J'ai 43 ans et ai un psoriasis depuis 1983, sur tout le corps pratiquement mais pas en grosses plaques. Durant longtemps je n'ai fait que des UV mais n'en fait plus, étant arrivé au terme de mes séances permises, sur le cuir chevelu j'ai utilisé longtemps aussi du Diprosalic. Il y a une quinzaine d'année j'ai essayé le Tigason, médoc par voie orale (la grosse gaffe) qui n'a abouti qu'à d'autres problèmes... Mon dernier traitement en crème est Daivonex + Betneval sur corps en alternance (pas mal) et Cobase pour le cuir chevelu, une préparation (très bien).

J'en viens au sujet... depuis 2 mois je prends de la levure de bière en gélules, au départ pas du tout pour la peau mais pour renforcer les cheveux qui avaient été bien maltraités par le Tigason et tombent depuis, dans ce cas je n'ai rien constaté encore... mais par contre cela rend la peau vraiment beaucoup moins sèche et donc beaucoup moins psoriasique, c'est vraiment flagrant sur le visage où ça graisse un peu même et n'ai plus de plaques, je n'y mets plus de crème; sur le torse et les bras quelques plaques visibles mais pas méchantes, je continue aussi les crèmes mais beaucoup moins; par contre cela n'a pas encore fait son effet sur les jambes et j'y mets encore les crèmes prescrites par mon dermato, mais peut-être 2 mois cela est-ce un peu court.
Depuis j'ai appris sur le net que de la "levure de bière revivifiable" (ou vivante) existait aussi et était plus active que la normale, je vais donc l'essayer. Voilà! donc à suivre...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Levure de bière ? Voilà qui m’intéresse… parce que j’adore la bière, ça fait partie de mes gourmandises.
Enfin quand je parle de bière, je ne parle pas de ces trucs que l’on trouve en pack de 48 dans les grandes surfaces, qui vous gonflent l’estomac et qui vous font uriner toutes les cinq minutes (au moins ça a un effet diurétique)…
On n’a qu’à dire que je fais un traitement homéopathique de levure de bière ! :wink:

Trêve de plaisanterie, la levure de bière pourquoi pas ?
Ce n’est pas la première qu’une personne prend un truc de ce genre qui relève de la phytothérapie pour un autre problème que le psoriasis et observe une action sur cette maladie.

En fait le secret est peut-être là ; un peu de ci, un peu de ça, des trucs simples.
Le problème c’est le peu de quoi et en quelle proportion ? Si en plus le "un peu de ci", "un peu de ça" varie en fonction de chaque individu, les phytothérapeutes vont devoir s’arracher les cheveux…

En tout cas, Gaston, cette levure de bière vivante semble avoir des vertus sympathiques. Je suis très intéressé par ton expérience. Je reste à l’écoute ! :shock:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

J'adore la bière aussi mais attention, il n'y a pas d'alcool la dedans :D
C'est simplement de la levure, donc des champignons microscopiques que l'on trouve dans la bière mais aussi sur des plantes.
Je ne crois pas que ça ait une action ciblée sur le psoriasis mais ça rend la peau plus grasse et plus élastique (nous on a la peau trop sèche) donc le psoriasis prolifère moins :)

Pour info mon 1er flacon acheté de 300 gélules qui dure 2 mois (5 gélules par jour) chez Leclerc m'a coûté moins de 5 € , pas ruineux! mais il parait qu'il y a differentes qualités...

ps: attendre au moins 2 mois pour voir les effets, ce serait dommage d'arrêter avant par découragement :o
LILITH
phasme
phasme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 7:59 am

Message par LILITH »

COUCOU!
La levure de biere est un complement alimentaire qu'on peut acheter aussi en paillettes en grande surface. Elle se saupoudre sur les crudites et salade en tout genre. En plus d'etre bon pour la sante, c'est bon pour le palais,
miam, miam... :P
napso
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 12:27 am

Message par napso »

BONJOUR
JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR LE FORUM
J AI DECIDE DE VENIR M INFORMER CAR J AI DU PSO UNIQUEMENT SUR LE CUIR CHEVELU PAS GRAND CHOSE MAIS J AI DU MAL A LE VIVRE.
J AI LU UN PEU LES DISCUTIONS MOI J AI ACHETE UN MEDICAMENT AU LAIT DE JUMENT equilac PEUT ETRE QUE JE ME SUIS FAITE AVOIR EN TOUT LES CAS PERSONNE EN PARLE JE L AI COMMANDE SUR INTERNET ET VIENS JUSTE DE LE RECEVOIR J HESITE A LE PRENDRE
CONNAISSER VOUS?
DE PLUS J AI CRU COMPRENDRE QUE LE SOLEIL N ETAIT PAS TRES BON POURTANT MON MEDECIN ME DIT TOUJOURS D EN PROFITER PLEINEMENT EST CE VRAI?
POUVEZ VOUS AUSSI ME PARLER DE LA PUVA , UN DERMATO A L HOPITAL M A DIT QUE JE N AVAIS PAS DROIT AU UV CAR JE N AVAIS PAS ASSEZ DE PSO EST CE NORMAL , DU COUP JE FAIS QUELQUES SEANCES D UV DANS LES CENTRES DE BRONZAGE.
JE SAIS PAS SI VOUS RESSENTEZ LA MEME CHOSE QUE MOI MAIS SA M INQUIETE BEAUCOUP POUR MOI C UNE MALADIE JE LE VIE COMME CELA
IL EST APPARU VERS 23 ANS ET JE N ARRIVE PAS A M Y FAIRE J EN AI 32
MERCI DE ME RENSEIGNER
BON COURRAGE A TOUS
NATHALIE
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Bonjour Nathalie

Je ne connais pas le lait de jument.

Concernant les UV il faut avoir du pso sur tout le corps pour les utiliser, au bout d'un certain nombre de séances et d'années il faut arrêter pour prévenir les complications. A l'époque c'était le truc le plus efficace pour moi pour ne plus avoir de pso pendant au moins 1 an, mais je doit dire que je n'ai jamais vraiment aimé, trop chaud!
Je sais qu'il existe aussi des petites lampes UV utilisables pour seulement les mains ou les pieds donc peut-être aussi pour le crane? mais dans ce cas il faudrait se raser :?
Finalement maintenant je ne regrette pas d'avoir arrêté ces séances pour des pommades que j'espace de plus en plus.

Le soleil peut être ton ami comme ton ennemi, il ne faut pas en abuser!
napso
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 12:27 am

Message par napso »

bonjour gaston

merci pour tes chaleureux conseils , que prends tu maintenant comme traitement?
:roll:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

napso a écrit :bonjour gaston

merci pour tes chaleureux conseils , que prends tu maintenant comme traitement?
:roll:
Maintenant je prends Daivonex et Butneval en alternance sur le corps, Cobase pour le cuir chevelu, mais comme expliqué au début du sujet j'espace maintenant de plus en plus les applications vu que la levure de bière semble bénéfique pour ma peau :)
napso
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 12:27 am

Message par napso »

coucou

j'ai entendu parler des bienfaits de la levure de biere, je vais essayer avec de prendre le lait de jument, vu qu'il parait que c'est degeu, je t'en dirai des nouvelles
bye
nath
laeti31
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 10:44 pm

Message par laeti31 »

Moi j'ai dejà esseyer cette créme à base de lait de jumant aucun effet pour moi!
lorriot
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 9:45 pm

Message par lorriot »

la levure de bière, j'en mets sur les salades aussi, mais je ne savais pas que ça existait en gellules. par contre, concernant les plantes, j'ai lu que la pensée sauvage était efficace pour les pb de peau. comme je n'en ai pas trouvé de la vraie (je voulais en planter et faire des tisanes, lotions...) j'en ai trouvé en géllules en pharmacie. mais peux pas trop dire si ça marche car je suis sous Humira, donc, j'attends cet hiver pour tester cela (j'ai des pb d'accné et plus à la sortie de l'été, normal, j'essaierais à ce moment là pour voir si ça agit sur la peau.
le lait de jument n'a pas bonne presse sur ce forum, c'est bien, ça évite d'acheter des poudres de perlimpimpim!!!
Répondre