Enfant traitement

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci de donner des nouvelles. Pauvre petit bonhomme ! Il est très courageux, c'est frustrant qu'à la moindre angine ça revienne et qu'il n'y ait pas moyen de les éviter. Qu'est ce qui fait que certains ont plus d'angines que d'autres ?
Bon courage à toi c'est douloureux de voir son enfant subir la maladie.
david15
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 1:45 am

Message par david15 »

Les bras m en tombent quand je vois un enfant malade si jeune
J ai été malade a 5 ans moi aussi comme votre fils et a mon époque c été la mode des pommades aux goudrons :twisted:
J en ai souffert énormément et puis arriva aprés la gym la piscine;;
J été toujours en jogging jamais en short et pour la piscine j y allais jamais du coup je sais pas nager mais je disais a mes parents que j avais peur q on me vois;;;;j été jeune et le médecin me fesais des certificats pour pas aller a la piscine
Depuis j ai eut des enfants et aucun n as eut du pso donc c est sans doute pas génétique et pourtant mon frére en as et mon pére en avais aussi
Petite goutte je salue votre moral pour pourvoir aider votre fiston car il doit en falloir surtout que vous aussi vous en avez
J ai pas de solutions mais je me souviens quand j été petit ma mére m amenais a des guérisseurs mais sa n as jamais marché pour mon cas;
Peut etre que vous devriez essayer au cas ou;;;
Le pso c est a nous de comprendre que l on dois vivre avec et non pas croire aux chiméres que l on peut s en séparé
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Reponse david

Message par petitegoutte »

Les bras m'en sont tombés aussi quand j'ai vu qu'il développait du psoriasis.
Et il en a beaucoup, vraiment beaucoup. Il a déjà été hospitalisé plusieurs fois pour surinfection généralisée (risque de septicémie à chaque fois). Je ne savais même pas que c'était possible.
Mais mon petit gars en a vu d'autres, il a d'autres soucis de santé. Du coup il le vit bien. Il a assez de caractère pour se défendre et il est encore petit pour vraiment prendre conscience du regard des gens sur sa maladie. Bon il réagit tout de même aux moqueries, il se laisse pas faire le bonhomme.
En ce qui concerne la piscine, il adore donc on continue. Et puis ils en font à l'école sur 10 semaines, c'est impensable pour lui de ne pas y aller. Je fais parti des parents accompagnateurs pour gérer si besoin et pour l'hydrater après le cours.
Mes inquiétudes portent plus sur son avenir. Comment va évoluer la maladie ? Au niveau articulaire ? J'ai peur quand il sera un adolescent, je ne veux pas qu'il soit mal dans sa peau. Pour l'instant il va mieux, c'est incomparable à son état de cet été. Je le soigne avec un régime spécifique, des huiles végétale et du soriatane (pas le choix).
On a fait plusieurs magnétiseurs, homéopathes, guérisseurs bref la totale. Il a même tenté l'hypnose, il est même très réceptif mais c'est un échec.
La goutte de trop
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Bonjour Petitegoutte

Vos messages m'ont émue... J'en ai les larmes aux yeux. C'est fou comme les enfants sont forts intérieurement !

J'en ai eu à partir de l'âge de 7ans, mais pas autant que lui.
J'ai beaucoup beaucoup entendu parler de l'huile de NEEM sur le pso en goutte. Moi j'ai testé sur mon pso en plaques, et ça m'a quand même aidé.

Ensuite, essaye de lui donner de la bardane à boire.
Tu m'en diras des nouvelles :wink:
Je crois avoir lu que vous étiez suivis par un homéopathe, vous pouvez lui demander son avis. Histoire d'être sur qu'il n'y aura pas d’interactions avec les médicaments qu'il prend déjà.

Sinon, je te confirme qu'étant ado, c'est beaucoup + dur à accepter, que quand on est enfant. Les ado (et même les enfants) sont impitoyables entre eux... Mais il a l'air de savoir y faire face.


Et pour finir, là aussi c'est mon avis perso, je suis dans le domaine de la recherche en biologie, et je ne dis pas ça pour te rassurer, mais je ne crois pas du tout à l'hypothèse selon laquelle le pso est génétique. Je sais qu'il y a un "gène du psoriasis" mais concrètement, (comme pour plein de maladies) il se peut que tout le monde en soit porteur, mais seulement chez certains il s'active, et chez d'autres, non. Donc la cause d'activation reste "inconnue".
Et enfin, la piste pso en goutte = infection de la gorge, est confirmée selon de nombreux articles. Tout ça ne serait que la cause d'une infection de la gorge (de type streptocoque). Pas encore prouvé pour les pso en plaques, et autres types.

Du coup, je te suggèrerai de demander à ton homéopathe, si tu peux essayer l'extrait de pépin de pamplemousse, qui éradique souvent les infections de la gorge. Ou encore tout simplement les gargarise au vinaigre de cidre. Très efficace.

Bon courage ! Tiens nous au courant surtout pour le bout de chou
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Un peu en retard

Message par petitegoutte »

Oups je n'avais pas lu ton message Membre.
Merci de preciser que le pso n'est pas forcément génétique. On a exactement la même forme de psoriasis (en goutte) donc j'y vois un lien, mais ce n'est peut-être pas le cas.
Pour la bardane c'est certain que je vais essayer avec lui. Je vais tenter les gélules dans un premier temps, sinon je le diluerais dans ces jus de fruits/légumes.
Je connais l'huile de nigelle mais on ne l'à utilisé qu'en application cutanée, sans remarquer de résultats. Ca va pas être évident de lui en faire boire, le goût est fort. L'huile de neem faut que j'essaie également.
Pour les angines on a essayé beaucoup de choses mais rien ne marche. Perso je me suis fait retirer les amygdales il y a deux ans. 15 jours après j'étais blanchie. Malheureusement par la suite j'ai fait des pharyngites à strepto donc retour du pso.
Voilà ce qu'on a essayé contre les angines :
Extrait de pépins de pamplemousse
Homéopathie (plusieurs)
Propolis
Miel au thym
Infusion
Chlorure de magnésium
Sirop d'oignon
Argile verte en cataplasme
Spray des Pyrénées
Arrêter l'eau minérale
Inexium et gaviscon
Aerius
Vinaigre de cidre (sauf mon fils)
Grog (sauf mon fils bien sûr )
Magnetiseurs
Les prières et les cierges
:lol:
Mais je suis preneuse de toutes idées.
Je suis une serial testeuse
La goutte de trop
Avatar du membre
lam
fourmi
fourmi
Messages : 113
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 11:42 am
Localisation : Salses-le-Château

Reponse a petitegoutte

Message par lam »

Je suis d'accord que le psoriasis n'est pas héréditaire, car mes parents n'en ont pas, moi oui.
danie
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 10:58 pm

Re: Enfant traitement

Message par danie »

Bonsoir pour mon petit j'ai essayé l'huile de tea-tree elle agit sur différents types de bactéries, champignons, virus et même protozoaires et les tue efficacement. Les propriétés antimicrobiennes multidirectionnelles de l'huile de théier en font une solution simple mais efficace pour traiter le psoriasis.
Pour mon dernier avec des plaques de psoriasis du cuir chevelu l’huile efficace, je constate une réduction des squames de 70% après 3 semaines. Voici le dosage 6/7gouttes d''huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) en mélange avec 3 c à soupe d'huile d'olive. :D
Répondre