Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Hello every body !!

J'ai enfin une amélioration !! c'est pas encore fini loin de là, mais y'a tout de même une amélioration !! l'ongle qui était le plus touché est maintenant mieux, je suis sortable, enfin presque :-) Il me semble que le régime Pagano est une base mais pas une panacée pour tout le monde, je crois qu'il faut écouter son corps et s’adapter.

J'ai vraiment trouvé qqc qui fonctionne pour ma santé, c'est assez simple des légumes cuits, des légumes cuits et des légumes cuits !!! avant je mangeais énormément de pommes et j'allais très souvent uriner !! en fait je me déminéralisais, depuis peu je mange très peu de fruits et ça va vraiment mieux !!

- Soupe ou légumes cuits le matin, le midi et le soir ! avec une protéine et un peu de glucides (riz, sarrasin, millet)

Moins de lait de végétaux aussi, moins de pain (sans gluten) et ça marche je vais deux fois moins uriner et mes ongles sont moins laids !!

De l'ail frais dès que possible et de la salade verte ou de la mâche tous les jours !
du poireaux dès que possible, choux frisé, oignons, rutabaga, panais (attention à l'indice glycémique), courge butternut, potimarron, citrouille...

patates douces aussi un peu de pdt, chataignes ? avocats ? algues ?
---
Méfiance sur le brocoli, il convient pas à tout le monde attention en cas d’hypothyroïdie :
"Tous les légumes crucifères, comme le brocoli, sont dits « goitrogènes » (du mot « goître »). Cela veut dire qu’en grande quantité, ils peuvent réduire l’absorption d’iode par la thyroïde.
C’est problématique pour les personnes carencées en iode. Ces personnes devraient surveiller leur consommation de crucifères ou augmenter simultanément leur consommation de produits de la mer (riches en iode).
Sachez qu’une façon simple de limiter votre exposition aux substances goitrogènes consiste à manger votre brocoli le moins cuit possible : le brocoli cru n’a presque pas d’effet sur la thyroïde . "

A bientôt
---
----- oct 2016
Du coup je vais réessayer le régime Pagano.
Arrêter les solanacées et bien sûr le paprika
Arrêter le gluten
Arrêter les produits laitiers sauf le beurre
Limiter l'alcool (vin rouge)
Limiter le chocolat
Limiter le vinaigre et éviter les acides
Augmenter les O3, les légumes et les pommes c'est la saison Smile
Peut-être une cure de chardon-marie et du thé de safran ?
--------------------- le 15 mai j’écrivais :
J'ai arrêté :
Les tomates, les aubergines, et diminué les pdt et les poivrons
Les produits raffinés et transformés
Les modes de cuisson trop agressifs (friture...) et chips
Le café
Les alcools sauf le vin rouge
J'ai augmenté :
les légumes, les oeufs, le poisson, les pois-chiches,
Je vais essayer d'arrêter :
Les produits laitiers
Je vais diminuer :
Le gluten
Le sucre
Autre source qui peut aider, la méditation et améliorer son sommeil !
---
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Retour regime pagano

Message par petitegoutte »

Je reviens donner des nouvelles de mon garçon de 5ans, qui suit le régime depuis quasi 6 mois.
Il a subi une poussée en fin d'année, qui nous a poussé à consulter de nouveau au chu. L'équipe avait décider de doubler la dose de soriatane, seulement ça lui a provoqué des maux intestinaux très génants. On ne sait pas si le traitement est la cause, il a d'autres examens à passer. Le médecin a décidé de lui faire des tests allergènes, on a donc réintroduit le lait de vache durant 15 jours. Une vraie catastrophe !!! On est donc revenu au laits végétaux à son grand soulagement. Malheureusement on n'a pas eu le temps de faire sa pds, donc il lui faudra recommencer plus tard. On va profiter des vacances scolaires pour évincer complètement le gluten à 100% durant 15 jours. Je vous tiendrais au courant.
La bonne nouvelle c'est que le froid ne lui provoque pas d'épisodes de grattages. Nous continuons à hydrater sa peau avec des huiles végétales et je suis persuadée que ça lui apporte un grand confort.
Depuis 1 semaine il essaie des probiotiques (lactibiane référence), à raison d'une gélule par jour. A la base je lui en ai donné pour ses maux de ventre mais je sais que pour certains c'est efficace contre le pso. Pareil je vous dirais si ça apporte une amélioration.
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci de nous tenir au courant. J'espère que les probiotiques vont le soulager
Avatar du membre
Merle
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 12:23 pm

Message par Merle »

Je vous rejoins!
je suis les grandes lignes du régime pagano depuis peu.
Il est encore trop tôt pour voir un effet sur la peau...mais je constate déjà un mieux niveau interne.
en tout cas j'ai toujours eu du goût pour tout ce qui est acide, tomates, vinaigre, etc, j'adore le chocolat, donc c'est un sacré changement pour moi.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Reponse pour Membre

Message par petitegoutte »

Pour réponde à Membre, je pense que je vais tester les gélules "maison" de Bardane. Je pense que tu dois les prendre sur Aroma Z ? Je vais voir si mon fiston arrive à les gober. Au pire on peut le mélanger à d'autres huiles végétales et se badigeonner avec ? Ou bien non il faut que l'ingérer ?
Sinon j'entends personne parler d'extracteur de jus. Je pense que pour ceux qui suivent le régime Pagano, c'est un bon moyen de consommer des fruits et légumes. Moi qui suis très difficile au niveau alimentation, je me surprends à manger du céléri et épinard sans difficulté.
La goutte de trop
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Non, la bardane n'est pas miscible dans les corps gras. Moi j'avais une crème de consistance assez liquide, donc la bardane s'y mélangeait bien, mais je n'ai pas remarqué de réelle amélioration en application locale.
D'après mon expérience à moi, elle est plus utile en interne. A boire ou en gellules. Mais il faut en prendre une quantité "importante" pas seulement 1 ou 2 gellules quoi. Il faut environ 15g par jours.

Oui sur aromaZ, mais ils n'ont que des petits pots de bardane en poudre. Je faisais bouillir de l'eau, puis je versais un pot de 15g dedans. Et ça a un bon gout :)
Je te préviens d'avance que la bardane en poudre est trèès volatile. Je ne sais pas si tu pourras remplir les gellules sans perdre des quantités astronomiques, mais tu peux tenter, s'il n'aime pas le gout de la tisane.

PS: je pense avoir changé d'avis, et pouvoir affirmer que l'huile de nigelle en interne, marche beaucoup mieux. Si tu passes commande sur aroma, prends des gellules de taille 0, et une ou deux bouteilles d'huile de nigelle. Crois moi tu ne le regretteras pas.
Sois tu donnes à ton fils, deux bouchons d'huile par jours. S'il arrive à l'avaler sans broncher, tant mieux. Sinon, tu devras remplir les gellules. Sachant qu'un bouchon équivaut à 6 ou 7 gellules.

Dans l'idéal (mais tu n'es pas obligée) c'est mieux de lui donner le soir, avant de dormir, mais pas juste après le repas. Il faut qu'il n'aie rien mangé depuis 1h, puis tu lui donnes, puis il ne mange plus rien.

Observe l'état de ses plaques le soir, puis le lendemain, tu seras surprise. Le nigelle agit du jour au lendemain ! Moi en une semaine, ma vie à changée, je suis retournée en cours, personne n'a remarqué quoi que ce soit, mes mains sont passées de cailloux rouges gonflés qui pèlent, à rosé et lisses. Que des améliorations. Et c'est tout ce que j'espère pour ton fils sincèrement.

Bon courage et tiens nous au courant
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je me.permets juste

Pour tout les compléments alimentaires merci de prendre note de vous rapprocher des pharmaciens pour le dosage et les mélanges des plantes etc... Ne pas oublié que celas n'est pas inoffensif quand même c'est mieux que les Médoc ect... Mais faite attention 😉😊😋😎
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

En effet, tu as bien raison de le préciser. Surtout pour un enfant et un adulte, les doses peuvent varier. Il me semble que petitegoutte est suivie par un homéopathe, donc à voir avec pour les dosages.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Dosage

Message par petitegoutte »

Oui nous sommes suivi par un homéopathe, mais je me tourne plus vers le naturopathe pour les questions de dosage. Mon rdv n'est pas avant fin mai. Je pense le faire essayer la bardane avant ce rdv, car en me renseignant je comprends que ça ne comporte aucun risque. Il est juste possible d'aggraver des problèmes de calculs rénaux existants si on consomme la bardane en infusion. Je vais juste diviser par 2 les quantités adulte pour lui.
La goutte de trop
davidh
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 17, 2017 8:12 pm

Message par davidh »

Salut !

Je suis le régime Pagano depuis un peu plus de 15jours maintenant, pas de difficultés particulières, c'est une question d'auto-discipline. Je souffre d'un pso palmo-plantaire localisé uniquement sur les mains.

Il y a deux jours, j'ai essayé une méthode préconisée par Pagano pour le soin des mains. Le soir avant le coucher, bain de sels d'epsom dans une bassine à remous suivi d'une application locale d'un mélange d'huile d'olive et d'huile d'arachide.

Après la mise des huiles, le docteur suggère d'envelopper les mains dans du film plastique et de mettre des chaussettes au-dessus pour ne pas tacher le lit.

Ce traitement a été catastrophique pour mes mains. Je me retrouve avec des plaques rouges très étendues sur l'ensemble du dessus de ma main gauche, et sur l'ensemble du pouce de ma main droite. En visuel, on dirait que je me suis un peu ébouillanté... Et ça gratte à mort !!

Je suis étonné car je mange des cacahuètes depuis longtemps sans aucun souci, je ne pense donc pas être intolérant à l'arachide. Je ne sais pas trop si c'est une poussée de pso ou si c'est un eczéma atopique du à l'arachide (ou au contact prolongé du film plastique sur ma peau).

Faites attention en tout cas si vous optez pour ce soin. Essayez une zone très localisée avant.

Je pense essayer le cérat de galien à la place.
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Message par petitegoutte »

Alice tattoo m'a donnée l'idée de vous livrer quelques petites recettes du quotidien. Ce serait bien qu'on partage nos menus :
Les nuggets au tofu fumé (la préférée de mon fils of course) :
1bloc de tofu fumé qu'on coupe en petits bloc
On les trempe dans du lait végétal, puis dans un mélange de chapelure (+sel et poivre) 2 fois de suite.
On fait dorer 5mn à la poêle et c'est bon. Je les sers souvent avec des haricots verts saupoudrés de levure diététique.
Les pâtes mac and cheese vegan :
Faire cuire 200g de carottes dans de l'eau, environ 20mn.
Faire cuire des pâtes semi complètes avec des brocolis.
Quand les carottes sont cuites, les mettre dans le bol mixer avec du sel, 90g de noix de cajoux, 2cs de levure maltée, 1cc d'ail semoule, un peu d'épices type paprika ou autres, 1cc de jus de citron et 1cs de crème d'avoine. Bien mixer. Egoutter les pâtes aux brocolis et napper de la mixture.
Quiche lorraine vegan
Faire les lardons avec du tofu fumé qu'on coupe en petites lamelles. On les fait revenir dans une poêle bien chaude avec un filet d'huile d'olive. On rajoute de la sauce soja. En fin de cuisson on saupoudre d'ail semoule.
Dans un bol on mélange 3 oeufs, 20cl de crème de soja et 20cl de lait d'avoine ou autre. On étale de la pâte brisée dans un moule, on y place nos lardons et on finit par la mixture crémeuse. 30mn au four et c'est prêt !
A savoir qu'il mange des légumes crus ou une soupe avant de passer au plat principal. Le matin on mange toujours les fruits en premier, la nutritionniste a beaucoup insisté là dessus.
Pour les dessert je fais quasi tout maison. Le préféré de mon fils c'est la mousse au chocolat noir :
Faire fondre 200g de chocolat noir. Puis rajouter 400g de tofu soyeux et bien battre au fouet éléctrique durant 1mn. Verser dans des ramequins et les placer au frigo pour au minimum 4h. Le top c'est une nuit complète !
La goutte de trop
AliceTattoo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 2:30 pm

Message par AliceTattoo »

Merci petitegoutte pour ces recettes, j'ai essayé la quiche lorraine vegan hier soir, c'était très bon! J'ai aussi tenté la mousse au chocolat: un bon dessert aussi!
Blue
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 10:48 am

Message par Blue »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ajouter mon grain de sel pour dire qu'en ayant arrêter les solanacées, et malgrès beaucoup d'écarts sur le régime Pagano (cigarettes, café, quesadillas de poulet, riz blanc etc...) en 7mois mon psoriasis (en gouttes) a beaucoup diminué. (sur plus de 10ans de cette maladie, ça ne faisait que s'étendre, jusqu'à atteindre toutes les parties de mon corps)
Je constate grâce aux photos la différence et j'ai donc décidé de me procurer le livre guérir du psoriasis du dr Pagano (jusqu'ici je me fiais aux infos trouvées à droite à gauche sur internet)
J'en profite également pour dire que j'avais arrêter le gluten et les produits laitiers (avant d'entendre parler de ce régime) pendant 6mois sans effet quelconque. J'ai été végétarienne jusqu'à il y a deux ans. (en mangeant du poisson de temps en temps cependant)
Conclusion il y a bien quelque chose avec la solanine des solanacées chez moi... J'espère me tenir à ce régime et en finir avec la maladie comme de nombreux patients du Dr Pagano avant moi.
Courage à vous qui vous lancez, ou qui devez persister longtemps pour voir une amélioration!
Je posterais volontier les photos mais je ne sais pas comment faire!!
listederegime
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 4:05 pm

Re: Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Message par listederegime »

steeve04000 a écrit : dim. juin 24, 2012 3:36 am Salut à tout !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Steeve, j'ai 26 ans et j'habite dans le Sud de la France. Depuis un an maintenant, je suis atteint de psoriasis. Ca a débuté par des petites taches rouges au niveau du ventre. Je pensais d'abord à une allergie à un gel douche donc j'ai changé de gel mais rien n'y a fait. Je me suis donc décidé à voir un médecin qui m'a prescrit un pommade contre les champignons. Rien n'y a fait non plus, les plaques étaient toujours là et évoluées lentement. Puis je suis allé voir un dermatologue qui m'a prescrit un tas de pommades puis au bout de 3 mois s'est décidé à me faire une biopsie. Le verdict tombe, PSORIASIS!

J'ai ensuite suivi un traitement au Soriatane pendant 2 mois mais voyant les effets secondaires se multiplier ( paronichie des ongles, lèvres si sèches que je ne pouvais plus sourir, perte très importante de peau aux paumes et talons où je ne pouvais à peine marcher car ils étaient à vif et perte de cheveux ) c'est ce dernier effet qui m'a vraiment décidé à arrêter le traitement surtout que mes plaques revenaient encore pire qu'avant... Je suis maintenant couvert à environ 30% je dirais. Le torse, le ventre, le dos et surtout le bas, les bras et les jambes. J'ai aussi des plaques dans le cuire chevelu, front, oreilles et sous la machoire. Je perds vraiment espoir et ne veux plus mettre de cortizone sur moi surtout quand on voit les dégats que ça fait à long terme.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ce medecin Américain qui propose une alternative naturelle pour guérir du psoriasis. Les raisons pour lequelles ce médecin me donne un espoir de guérir est qu'il parle d'un problème intérieur mettant en cause l'intestin. Est-ce un hazard si j'ai eu une infection de l'intestin environ 2 mois avant de développer un psoriasis ?? Le livre que j'ai acheté, écrit par ce médecin cite cela mais d'autres facteurs peuvent être mit en cause.
Je suis vraiment prèt à suivre ce régime mettant l'accent sur le fait de manger beaucoup plus sainement : Fruits, légumes, poissons ect...
Et je pense qu'il serait encouragant de trouver des personnes dans mon cas qui en ont assez de se sentir observées à chaque sortie et qui aimeraient bien pouvoir se mettre en manches-courte surtout que l'été est maintenant là et qui seraient désireuses de santé faire cette expérience avec moi. Pour pouvoir se soutenir mutuellement et d'avancer vers le pas de la guérisson ensemble. La motivation est la clef de la réussite mais je pense que toute personne qui souffre de psoriasis autant que moi n'auront aucun mal à trouver la motivation nécessaire pour y arriver. :)
Le traitement par soriatan est-il utile?
Répondre