lécithine marine

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

lécithine marine

Message par zonzon »

Bonjour
A force de chercher sur le net je suis tombée sur le travail d'un dermatologue toulousain et de ses essais assez probants grâce à la lécithine marine . il y a des photos c'est assez extraordinaire mais est-ce réel? cela a l'air malgré tout assez sérieux. Je suis presque décidée à essayer, mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici en a entendu parler.Peut-être que Pippin qui a l'air d'être au courant des nouveautés qui se font est peut-être au courant ?en tous les cas merci à tous ceux qui me répondront .
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Zonzon c'est de l'Oemine Psoriacalm dont tu parles probablement.
Si c'est bien de cela (lécithine marine, je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre) sache qu'il y a comme pour le Dermylex plusieurs personnes qui le testent sur différents forums et je crois même qu'il y en a aussi sur ce forum (Jessica il me semble).

Cette Oemine Psoriacalm c’est 6 à 9 mois de traitement minimum. C’est long mais au moins les choses sont claires. Elles sont annoncées sur le site qui est d’ailleurs très complet. Nous allons bientôt arrivés aux termes des premiers comptes-rendus pour quelques uns et il y a un peu plus d’un mois j’ai vu sur un forum les photos du psoriasis d’une personne à presque 3 mois de traitement. Ce n’était pas la guérison parfaite mais c’était déjà franchement encourageant et vraiment spectaculaire. Et ces photos là, personnellement je n’ai aucun doute dessus.
C’est vrai que les photos des études que l’on trouve sur ce site font un peu trop rêver, c’est un peu trop beau mais pourtant, moi qui suis particulièrement septique à ce genre de démonstration, j’ai l’impression que c’est sérieux.
Il faut aussi savoir que cette Oemine n’apprécie guère d’autres traitements, particulièrement les corticoïdes. Il y a même sur le site un calendrier de sevrage à l’usage des professionnels de la Santé. Il est aussi conseillé de suivre un petit régime d’hygiène alimentaire. Et bien sûr être patient, 6 à 9 mois c’est long, très long, j’en sais quelques chose.
Ah j’oubliai : l’Oemine est assez chère, environ 45 à 60 euro par mois. Ce n’est pas à négliger mais les « testeurs » disent qu’ils obtiennent jusqu’à 30% de réduction suivant leur commande (tous des marchands).

Si tu as besoin d’autres renseignements sur cette lécithine marine, je suis là. Je suis ce truc d’assez près depuis plusieurs mois (d'aussi près que le Dermylex). Tu peux aussi contacter directement par émail ce Docteur DUPONT qui est à l’origine de ce produit. Il répond la plupart du temps, ce qui n’est pas du gout du monde médical. C’est vrai que les conseils médicaux par le Net, c’est peut-être un petit peu trop avant-gardiste…
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

oemine psoricalm

Message par zonzon »

Je te remercie Pippin de m'avoir répondu .C'est vrai que ce traitement est long et assez couteux, mais pour moi il n'y a rien qui fonctionne à part les UVB .je n'ai mis que deux fois des corticoïdes et ce fut une catastrophe.Les UVB m'ont bien pris cinq à six mois l'an dernier pour obtenir un résultat qui n'a duré que trois mois . Alors pourquoi pas se lancer dans oemine psoricalm .J'ai trouvé aussi un deuxième laboratoire qui vend de la lécithine contre le psoriasis, cela s'appelle Psorimer et le labo valorimer. Il se situe à Pont-L'Abbé. Alors je me dis que s'ils sont deux à en proposer il y a sans doute une piste.Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre oemine psoricalm et dermylex au niveau de la longueur du traitement et si le traitement canadien donne des résultats visibles. Il me semble aussi plus difficile à acheter,sur le site il faut payer en dollars je crois .Alors on fait comment quand on habite en France ? Je suis un peu naïve , mais je n'ai pas tellement l'habitude de commander sur le net . Je trouve que c'est terrible d'être obligée de se chercher seule un traitement car la médecine traditionnelle n'a que des saletés à proposer qui pour moi n'ont fait qu'aggraver les choses .En tous les cas merci à vous tous car je crois qu'en échangeant nos expériences cela donne de l'espoir.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Zonzon je suis allé voir ce site Valorimer et leur produit Psorimer. Ce qu’ils vendent n’est pas l’Oemine Psoriacalm à base de lécithine marine dont il me semblait que tu parlais. Je ne sais pas ce que vaut ce Psorimer mais d’entrée de jeu ce site ne m’inspire guère plus de confiance que beaucoup d’autres sites. Je ne dis pas non plus que ce produit ne vaut rien d’autant que je ne peux affirmer que l’Oemine Psoriacalm (tout comme le Dermylex) vaut quelque chose.

Il faut savoir que lécithine est un terme bien complexe, incompréhensible aux terriens moyens. En voici par exemple une définition que l’on trouve sur le Net :
La lécithine est un mélange naturel de lipides polaires et neutres. Les lipides polaires sont principalement les phospho- et glyco-lipides alors que les lipides neutres sont majoritairement composés de triglycérides (huile de la plante) et de stérols.

Au niveau réglementaire, toute substance contenant plus de 60% de lipides polaires : phospho- et glycolipides (ces substances sont caractérisées par leur insolubilité dans l'acétone) et moins de 40% de lipides neutres répond à la définition de lécithine (additif E322) au sens du codex alimentarius.
Blablabla…
Tu as compris quelque chose ? Tant mieux, moi je suis déjà largué.

En fait ça fait déjà un petit moment que différentes recherches contre le psoriasis utilisent la lécithine, un terme de chimiste que regroupe visiblement beaucoup de choses. J’ai lu que des recherches ont même portées sur de la lécithine végétale puis sur différentes lécithines marines, certaines voies médicales diront « des huiles de poisson »…
Ce produit, l’Oemine Psoriacalm, à l’exception de tout autre, est nouveau. Je ne sais pas s’il vaut vraiment quelque chose mais la personne qui le chapote, à priori un membre du corps médical, y croit et a l’air de se battre, à sa façon, pour le faire reconnaître auprès de la médicine française. Peut-être il y a-t-il en dessous quelques intérêts moins louables que le bien-être des psoriasiques mais je pense que, dans le fond, que cette personne y a croit vraiment et honnêtement. Peut-être n’est ce qu’un doux illuminé qui croit avoir trouvé la formule, là où tant d’autres ont échoué mais au moins cette personne apporte l’espoir là où tant d’autres ont depuis longtemps baissé les bras. La phrase fétiche du monde des psoriasiques, patients et/ou médecins, n’est-elle pas « Le psoriasis ne se guérit pas » ? Pour moi c’est une marque inacceptable de découragement !

Contrairement à l’Oemine le temps de traitement du Dermylex n’est pas clairement mentionné. Sur le site on peut lire qu’il faut le prendre pendant 2 mois au minimum et que ce produit peut être pris pendant un temps indéterminé sans aucun risque. Il faut aussi signaler que le Dermylex n’a pas été testé sur des psoriasis sévères, il est « recommandé » pour les psoriasis légers et modérés bien qu’un témoignage d’un psoriasique sévère soit présent sur le site.
Personnellement je dirais que les meilleurs effets sur moi, psoriasique léger, ont été observés aux troisième et quatrième mois.
A noter aussi que si l’Oemine demande d’arrêter certains traitements, le Dermylex lui ne se substitue à aucun autre traitement, bien au contraire. Il ne devrait pas être pris, comme je le fais, en monothérapie.

Maintenant, Zonzon, ne te fais aucun souci pour le paiement en dollars canadiens. Sur le Net, c’est complètement transparent. Ceci n’est pas, bien entendu, une invitation à te lancer dans l’aventure Dermylex. Je pense que d’ici deux à trois mois nous aurons une idée plus précise de l’Oemine et du Dermylex. Si cela est possible, il est donc urgent d’attendre…
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

oemine psoricalm

Message par zonzon »

Désolé Pippin je n'y comprends rien non plus à ce qu'est cette définition de la lécithine. C'est pour cela que pour moi oemine psoricalm devait plus ou moins correspondre à Psorimer . Depuis je suis allée regarder sur Oemine psoricalm forum et là effectivement il y a des témoignages et on te retrouve aussi. Je ne suis pas capable d'attendre que d'autres servent de testeurs.Cela fait un an que mon psoriasis s'est emballé suite j'imagine à la pommade aux corticoïdes,avant je n'avais que deux minuscules tâches sur un tibia durant à peu près trois ans et avant je ne connaissais pas la maladie .Alors depuis ce matin j'ai commandé 360 gelules d'oemine psoricalm et je m'inscris sur la liste des testeurs .Je compte commencer début septembre ( si j'ai reçu mes boîtes ) et vous ferai des rapports réguliers si cela vous intéresse .Par contre en ce qui concerne le régime sans lait , ni pain...je ne crois pas que cela me tente mais on verra bien... Sinon sur les marchés dans le sud de la France durant mes vacances ,j'ai découvert le lait d'alep et ce n'est pas mal pour hydrater la peau .
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Si mon intention n’est nullement de pousser qui que ce soit vers un de ces nouveaux traitements, je suis toujours très heureux d’accueillir un nouveau « testeur ». Plus nous aurons d’avis, meilleures seront les conclusions.
Zonzon, je suivrai cette rubrique avec beaucoup d’intérêt… Six à neuf, je sais, c’est long mais le psoriasis dure toute une vie et même plusieurs générations.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

oemine psoriacalm

Message par zonzon »

Bon ça y est, je viens de recevoir mes boîtes de gelules donc j'attaque le traitement dès aujourd'hui le 1° septembre à raison de quatre gelules matin et soir. Je mettais du zorac gel prescrit par mon dermatologue sur trois des plaques depuis plus d'un mois ,mais comme il ne faut pas d'autre traitement apparemment , donc j'arrête d'en mettre.Je continuerai juste à mettre une crème hydratante,style:topicrem émulsion ultra-hydratante ou dove crème nutritive ou lait d'alep... enfin ce qui me tombe sous la main . Je suis désolée pour la pub (noms des crèmes), mais c'est pour essayer d'être un peu claire sur ce que j'utilise. En ce qui concerne le régime alimentaire , cela ne m'emballe pas .Je n'ai pas envie de supprimer totalement le lait, mon homéopathe m'avait dit de limiter les fromages,pour le foie. Je crois que je vais suivre son conseil,mais cela sera tout.En fonction des résultats ou non, je verrai si je reste dans la même optique par rapport au régime .J'envisage de vous donner des nouvelles tous les 15 jours .Maintenant se pose à moi la question de la neutralité dans l'observation,taille ,couleur et nombre des tâches . Je vais faire un inventaire, on se croirai dans un commerce...c'est vrai que ça prend du temps le psoriasis et aussi la tête...
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Cela fait maintenant 15 jours que je prends des gelules d'oemine psoricalm.Tout d'abord durant ces 15 jours j'ai eu de nouvelles plaques qui sont apparues sur les bras et le haut des cuisses .Chez moi l'apparition des plaques se fait ainsi: apparition d'un minuscule petit point rouge qui grossit tous les jours un petit peu et qui peut s'additionner à une petite plaque à côté si bien que cela peut devenir assez important .J'aurai voulu savoir comment l'apparition des plaques se passait pour vous? En positif , les grosses plaques que j'avais sur les tibias ont éclaici et sont maintenant d'un rose laiteux mais leur taille est toujours identique. Sinon il est assez facile d'absorber ces gelules, 8 quand même par jour , et je n'ai pas de problème digestif par rapport à cela .Bon je continue ce traitement et vous donnerai des nouvelles le 30 septembre. A+
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Zonzon, tu constates des modifications du psoriasis après seulement quinze jours d’Oemine. C’est exceptionnel.
Habituellement les personnes parlent de ces choses là en général au bout de deux à trois mois de traitement mais effectivement ce que tu décris est exactement ce qu’en disent les autres « testeurs », même les résurgences de psoriasis qui ne semblent pas être une particularité de l’Oemine Psoriacalm puisque qu’avec le Dermylex nous constatons aussi cet effet, il faut l’avouer, assez désagréable.

Actuellement, tous forums confondus, nous avons peu d’observations faisant état de réelles diminutions ou disparitions du psoriasis comme on peut le voir sur le site mais ce que tu en dis, Zonzon, est franchement très encourageant, surtout en si peu de temps.

Pour ma part, le psoriasis est toujours apparu, à part en février de cette année, en plaque, en général de taille modérée, difforme. Cas léger et plutôt stationnaire, ces plaques évoluant peu étaient trop disséminées pour se rejoindre.
Il n’y a chez moi que la plaque du tibia qui s’est franchement étalée mais il lui a fallu vingt ans pour atteindre la surface qu’elle a aujourd’hui (ou plutôt qu’elle avait…).
En février 2007, la crise de psoriasis avait une toute autre forme. Des points, de la tête d‘épingle à la pièce de deux euros, parfaitement circulaires. Même si quelques deux cents gouttes sont apparues en une seule nuit, elles ne sont guère développées… C’était juste une poussée, l’espace d’une nuit.
Par contre, je confirme : deux gouttes qui se rejoignent ça donne une plaque. J’en ai un exemple au coude droit.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Bonjour, je nuance un peu mon témoignage . C'est vrai que mes grosses plaques des tibias sont bien plus claires, j'ai demandé aussi à mon entourage de le confirmer. Mais je dois quand même aussi préciser que depuis le début septembre il fait particulièrement beau dans le morbihan et je me suis beaucoup exposée au soleil.Alors est-ce un effet conjugué?(Oemine + soleil) pour expliquer que cela a éclairci? On sera vite fixé avec le mauvais temps qui risque d'arriver....
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Après un mois de traitement avec Oemine, j'ai assez honte de l'avouer mais j'ai gratté mes plaques .Alors pour le moment ce n'est pas terrible.Mais bon ,ça se répare vite.En tous les cas je garde le moral, je me goinffre un peu trop de chocolat et j'ai commencé le yoga.Je vais tâcher d'être plus raisonnable car si je sabote les résultats des gelules en grattant ça n'ira pas ...
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je n'ai pas grand chose à dire ,c'est toujours pareil au niveau de mes plaques .mais comme j'ai dit que je donnerai des nouvelles tous les 15 jours je vous tiens informés.J'ai déjà avalé presque 360 gelules de psoriacalm,quand même cela en fait...
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Zonzon 360 gélules ça ne fait en fait que 45 jours. Il t’en reste encore au moins 1080 à avaler avant de pouvoir nous dire ce que vaut ce traitement… et franchement je suis curieux de savoir.

Je ne sais plus où j’ai entendu dire que le laboratoire était en train d’étudier le conditionnement de ces gélules en lécithine en vue d’en réduire le nombre. Ce ne serait pas une mauvaise chose car 8 gélules par jour, psychologiquement ça impressionne.

Dis-toi Zonzon que tu dois en être à mi chemin avant de voir les premiers effets (si effet il y a bien sûr) car en général c’est au bout de 3 mois que les personnes font état de changements notables.
Patience !
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Merci pippin de m'encourager, c'est vrai je sais qu'il faut que je sois patiente...Tous les matins je me réveille avec toujours l'espoir que cela aura disparu pendant la nuit,mais non...C'est bête. Ce qu'il y a de difficile est de savoir si je perds mon temps avec de vains espoirs ou de savoir si cela va vraiment marcher. Mais bon ,j'ai décidé d'aller jusqu'au bout alors j'y vais. Et toi Pippin que donne le Dermylex comme résultat?
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

J’ai fait un petit rapport il y a quelques jours pour mes 200 jours de Dermylex.
Un rapport un peu sombre quand j’y pense… J’aurais peut-être du préciser que du psoriasis, il ne m’en restait qu’aux coudes (et encore bien maitrisé) et huit autres petits points ailleurs, eux aussi bien maitrisés.

Moi aussi pour cette Oemine, j’attends de savoir. Plusieurs personnes, sur un autre forum pourront donner un avis définitif d’ici à la fin de l’année. J’espère que nous aurons ces informations.
Pour l’instant les détracteurs mènent la partie mais nous n’avons encore aucune preuve tangible qui puisse mettre ce traitement en doute, pas plus d’ailleurs que nous avons la preuve qu’il est aussi efficace que ce que l’on peut voir sur le site psoriacalm.
Attendons la réponse. C’est pour bientôt.
Répondre