Propolis??est ce le remède miracle??

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Propolis??est ce le remède miracle??

Message par elle001 »

Bonjour à tous!!
je viens de découvrir ce forum,j'ai 24 ans et je suis atteinte de pso ca fait 13 ans,j'en ai vraiment souffert et j'en souffre encore, c'est vrai j'ai la chance d'habiter au maroc,donc en été ca disparait avec la plage,mai en hiver c'est vraiment la cata j'ose meme pas le regarder.
J'ai essayer les traitement à base de corticoides,mai ca cause des repoussées encore plus développées,alors j'ai laissé tomber(koike je garde tjrs Diprosone pour kan j'en peu plus :oops: ) .
Pour mon cuir chevelu j'utilise le henné,meme si je deteste car ca colorie les cheveux, j continue à avoir un peu de pellicules mais ca ne se voi pas, donc je me plaint pas :lol: .pour mon corps aprés le hammam j'ultilse du henné mélangé au soufre en poudre,pas grand chose mais je crois que ca l'atténue. Dernierment j'ai découvert k'on parlai bcp de propolis et de ses vertus contre le pso,et comment ,associé à un traitement au magnesium, peut espacer le pso de plusieurs années :shock:
Donc j'aimerais essayer ca, je pren mnt des ampoules de magnésium, pour la propolis, malheureusement je l'ai pas trouvé sous forme de gélules en poudre, et les pharmaciens disen k'ils devrai avoir plusieurs commandes pour k'ils puissent me l'apporter de france,là je suis perdue !!

et vous??avez vous déja essayer??ca a donné des résultats?

dans l'attente de vos réponses! bisous à tous
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

Mais où êtes vous passés???

je guette le sujet depuis et RIEN!!
allezzz soyez pas si paresseux postez juste pour dire salut :wink:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

alors un petit salut mais je suis désolée je n'ai pas testé la propolis, s'il n'y a pas de réponse c'est peut être que personne n'a essayé ici.
Moi ence moment j'essaie de me soigner en changeant d'alimentation mais pour l'instant je n'ai pas vraiment de résultat.
Bisous et bon courage
Del
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 4:41 pm

Re: Propolis??est ce le remède miracle??

Message par Del »

c'est vrai j'ai la chance d'habiter au maroc
...
pour la propolis, malheureusement je l'ai pas trouvé sous forme de gélules en poudre, et les pharmaciens disen k'ils devrai avoir plusieurs commandes pour k'ils puissent me l'apporter de france,là je suis perdue !!

Bonjour Elle,

voici un lien pour de la propolis en gélules : http://www.ruchersdelorraine.com/MyShop ... polis.html
Il semble en effet que la propolis c'est très bon pour la peau (pour le pso j'ai déjà entendu dire cela mais je n'ai jamais essayé)

D'autre part, comme tu le dis, tu as de la chance d'habiter au Maroc. En effet, sais-tu que tu peux faire une cure à Moulay Yacoub, près de Fez où il ya une station thermale dont l'une des indications est le psoriasis ? voici un lien pour en savoir plus:
http://www.fes-city.com/la_ville_de_fes ... id_40.html

si tu y vas merci de me dire ce que cela donne.

Un petit mot sur moi avant de finir. Comme tu t'en doutes moi aussi j'ai du pso (beaucoup et presque partout) depuis longtemps. Comme toi, je refuse d'utiliser les corticoïdes qui ne servent à rien (à mon avis).
J'ai bien envie d'aller à Moulay Yacoub mais je n'ose pas y aller seule. Je suis pourtant déjà allée au Maroc plein de fois et je m'y plaît beaucoup. Mais j'ai toujours du mal à me décider pour tout ce qui touche au pso :oops: ... car dans ce domaine, j'ai toujours envie d'être accompagnée...

bon courage
Dèl
contactshasna
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 12:55 am

Message par contactshasna »

bonsoir
moi aussi je suis du maroc et franchement apres plusieurs essais je suis tombé sur le propolis
pas efficace du tout mais si tu veut en acheter je t'indiquerai sur rabat une pharmacie qui en vend
bon courage
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Re: Propolis??est ce le remède miracle??

Message par elle001 »

Un petit mot sur moi avant de finir. Comme tu t'en doutes moi aussi j'ai du pso (beaucoup et presque partout) depuis longtemps. Comme toi, je refuse d'utiliser les corticoïdes qui ne servent à rien (à mon avis).
J'ai bien envie d'aller à Moulay Yacoub mais je n'ose pas y aller seule. Je suis pourtant déjà allée au Maroc plein de fois et je m'y plaît beaucoup. Mais j'ai toujours du mal à me décider pour tout ce qui touche au pso :oops: ... car dans ce domaine, j'ai toujours envie d'être accompagnée...

bon courage
Dèl[/quote]



Bonsoir
Désolée pour ce retard qui date d'une année!! incroyable non!
En fait le forum ne semblait pas très actif alors j'avais laissé tomber, et comme c'est la période ou mon ami le pso revient frapper à ma porte, je fais des recherches et voila que je tombe sur ton message.
En fait si t'est interessée par une cure à Moulay YACOUB je te dis que je le suis aussi et j'aurais certainement besoin de companie. Tu peux m'nvoyer un message pour savoir si t'est toujours IN. Bisous.
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

contactshasna a écrit :bonsoir
moi aussi je suis du maroc et franchement apres plusieurs essais je suis tombé sur le propolis
pas efficace du tout mais si tu veut en acheter je t'indiquerai sur rabat une pharmacie qui en vend
bon courage

Salut hasna J'espère ke tout va bien pour toi.
Je suis surprise de savoir que la propolis se vend juste à côté et que je ne l'ai pas encore trouvée :d
Pourrais je avoir l'adresse ça serait très gentil de ta part.
Merci et gros bisous.
contactshasna
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 12:55 am

propolis

Message par contactshasna »

salut
pour le propolis tu le trouvera en pharmacie en gellules a +/-120 dhs à la pharmacie de marjane bourgreg
si tu es dans une autre ville pas la peine de faire le deplacement cherche dans les pharmacies
parcontre j'annonce une bonne nouvelle a tous
je trouve que la soupe local a base d'escargots et herbes ma vraiment aidé je ne veut donner de faux espoirs mais y a qlq choses
je doit confirmer cette suppositions
à bientôt
et bonne fête
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

eeuuuh elle le hamam avec le pso ?pfuiiiiiiii :shock: j en ai fait une fois en revenant aille ouille la cata!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
elle001
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 18, 2007 2:43 pm

Message par elle001 »

Salut à tous
Merci Hasna pour l'adresse !
Pour Titi qui trouve bizarre hammam+pso mdr ,, en fait lorsque les parties inférieures sont atteintes j'essais de les gommer le plus gentiment possible( les gants de gommage traditionnels), ça aide quand même à éliminer tous les "dossiers et fichiers" qui se sont accumulés (pour ne pas dire squames ;) ) et ainsi bénéficier d'une hydratation maximale.voila
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

En effet moi aussi le hammam me fait du bien. comme un bain dans lequel je reste très longtemps, ou si en été je dors avec un pull et un pantalon chaud pour transpirer.
Les squames se décollent de la peau qui devient plus lisse pendant 2 jours environ avant que ça recommence.
Pendant ce temps la peau est plus réceptive au soleil et blanchit plus vite.
C'est également un avantage esthétique le fait de n'avoir qu'une plaque rose et pas une croute blanchatre toute moche......
Couette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 2:43 pm

Message par Couette »

J ai essaye la propolis dernierement, jai voulu tester des produits naturels.
Jen ai achete sous deux formes : en stick et liquide.
Le stick, cest sur ca hydrate mais il n y eu aucun arrangement, le pso a continuer a pousser. et puis cest cher et ca s epuise vite.
quant au liquide, qui peut se diluer dans de leau pour le boire aussi, je le passe pur depuis qq jours sur une jambe et pas sur lautre. je vous tiens au courant si je note une difference :p
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

pour une amelioration du psoriasis hydrater avec dexeryl je pense que cela est necessaire
Répondre