lécithine marine

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Plusieurs personnes, sur un autre forum pourront donner un avis définitif d’ici à la fin de l’année. J’espère que nous aurons ces informations.

Désolé, Zonzon, je ne pourrais te transmettre ces informations. La rubrique dont je parle a été définitivement verrouillée hier par l’Administrateur du forum en question pour cause de conflits incessants.
Dommage… si près du but.
La vérité sur ce produit est que jusqu’à présent personne n’a pu confirmer les effets extraordinaires que l’on peut voir sur le site. Bien sûr certaines personnes parlent d’améliorations mais aucune n’a atteint cette rémission totale que montrent les photos du site.
Certaines personnes parlent carrément d’arnaque (encore une) mais bien sûr il n’y a aucune preuve et je n’ai vu aucune de ces personnes dans les rangs des testeurs assidus. L’aboutissement du traitement de plusieurs personnes à neuf mois auraient pu en être une, dans un sens comme dans l’autre mais il y a peu de chance aujourd’hui que nous en soyons informer.
Il faut avouer qu’en l’absence de réelles rémissions, les septiques et détracteurs de cette lécithine mènent actuellement très nettement la partie.

Alors ? Alors je n’en sais rien. Qui a tort, qui a raison ? Arnaque ou pas ? Le mystère reste entier. Nous ne le saurons peut-être jamais… mais si j’ai des nouvelles sur ce produit, Zonzon, bonnes ou mauvaises, je ne manquerai pas de te les communiquer.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je suis intriguée, sur quel autre forum vas-tu Pippin pour trouver des personnes qui prennent cette oemine psoriacalm? J'ai cherché et je suis tombée sur une certaine Valy ,mais je n'arrivais pas à lire ce qui était écrit ,c'était flou et très petit. Mais sur ce forum est-ce qu'il y a quelqu'un qui essaye aussi ce traitement? Je remercie beaucoup Pippin car j'ai l'impression que c'est le seul à me lire et à m'encourager.Pour le moment après deux mois d'oemine psoriacalm , c'est exactement comme si je ne faisais rien . C'est à dire qu'au début j'ai cru qu'il y avait du mieux ,mais maintenant je confirme c'était dû au soleil.Puis il y a eu une poussée au niveau des cuisses et maintenant cela sort au niveau des avants bras.Donc ce n'est pas terrible.Cela fait quatre ans que j'ai du pso, au début c'était très minime au niveau d'une jambe et après des crèmes à la cortisone cela s'est emballé . Puis traitement par UVB et presque disparition de la totalité du psoriasis mais il est revenu tout doucement en trois mois.Je voudrais savoir ce que les gens appellent rémission , c'est à dire comment fait le pso pour disparaître, est-ce tout doucement ,une plaque par ci par là ou toutes les plaques qui s'atténuent en même temps et qui disparaissent?Chez moi, j'ai l'impression qu'en dehors des UV cela ne fait qu'apparaître.Et le problème c'est que les UV on ne peut en faire qu'à dose réduite .Alors il faut vraiment trouver autre chose mais quoi?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne suis pas concernée par ce traitement j'attendais l'avis des autres avant de m'y mettre et les avis ont l'air mitigés.
J'ai déjà vu Pippins sur le forum doctissimo à santé.Ce ne doit pas être le forum dont tu parles parce ce n'est pas écrit petit et c'est lisible.
De mon côté j'essaie le régime seignalet ( pas de lait pas de gluten pas de maïs et moins de cuisson ) J'ai des plaques à la jambe droites qui s'estompent trés progressivement, les autres plaques ne changent pas.
Bon courage dans ton traitement zonzon ce n'est pas parce que les autres ne répondent pas qu'ils ne lisent pas.
jorésapo !
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 8:10 pm

lecithine marine

Message par jorésapo ! »

Bonjour,
Cela fait 10 jours que je prends psoriacalm, pour le moment r.a.s
J'ai arreté de m'enduire les plaques avec daivobet car j attends un bébé.
J'ai eu une forte poussée à l'arrêt du traitement et maintenant ça à l'air de se calmer. j'ai lu les messages de zonzon et j'aimerai bcp qu'il continue à nous informer des résultats de son traitement.
bye
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Chouette c'est sympa de me répondre et de voir que malgré tout ma pauvre petite expérience peut être utile à d'autres.Mais je suis désolée , moi qui était assez emballée ,car j'avais de l'espoir, par ce nouveau traitement avec oemine psoriacalm, pour le moment je dois dire que mon pso continue à s'aggraver.Je prends pourtant mes huit gelules par jour ,je ne fais pas de régime particulier et c'est peut-être là l'erreur.Donc c'est plutôt décevant pour l'instant mais peut-être que ce ne sera qu'au bout des 4 mois qu'il y aura un résultat.Je n'en suis qu'à 2 mois et demi.Alors l'espoir fait vivre...Je me dis aussi que nous ne réagissons sans doute pas tous de la même manière aux traitements donc ce qui ne marche pas pour moi sera peut-être efficace pour d'autres.Mais il me semble important de partager son expérience pour ne pas "se faire avoir"avec des traitements bidons.Je regette presque de ne pas avor choisi de faire l'essai avec dermylex mais bon pour le moment je continue Oemineau moins pour quatre mois.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Cela va bientôt faire trois mois que j'avale cette oemine psoriacalm. Donc si résultats il y a, je devrais ne pas tarder à les voir. Pour le moment c'est plutôt l'inverse, moi qui m'attendais tant à une amélioration je ne vois qu'une aggravation, d'autres endroits sont envahi par le pso . C'est vraiment désolant. Une amie m'a découpé une publicité sur une lampe Bioptron sans uv mais qui soit disant améliore les problèmes de peau. Est -ce que quelqu'un connait? Enfin je n'ai toujours pas fini de chercher pour voir si je ne peux pas trouver quelque chose qui améliore. Je crois que je vais retourner voir mon dermato car je me trouve trop atteinte...Je compte lui poser les questions sur l'alimentation (régime seignalet ou pas?), sur l'acuponcture, la kinesthésie et sur un truc qui m'intrigue moi qui pensais que quand on habitait dans un pays chaud on devait être épargné par cette maladie de voir que des gens qui habitent le Maroc l'ont aussi cela me laisse perplexe. C'est vrai qu'il peut aussi neiger au Maroc ,qu'il ne fait pas 40° toute l'année, qu'il y a aussi un hiver,mais la période chaude est quand même plus longue que la froide .Tout ça pour arriver à cette question si j'habitais les Canaries ou la Guyanne où il fait beau très souvent est-ce que je serais épargnée par le pso?Autre chose aussi qu'il faut que je vous demande, car j'étais un peu en colère à ma dernière visite chez le dermato. Ce cher Monsieur après m'avoir vue pendant plus de six mois pour des uvb à raison de trois séances par semaine, m'a facturé ma dernière consultation comme si je n'avais pas été adressée par un médecin traitant . Il est vrai que je n'étais pas retournée voir mon généraliste pour aller chez lui cette dernière fois , mais je pensais ,bêtement , que comme j'avais presque un abonnement chez lui et que je revenais pour la même chose je ne devais pas passer par mon généraliste.Alors j'étais un peu râleuse de voir après coup qu'il avait mis sur mon ordonnance "hors parcours de soin" mais je ne l'ai vu qu'après . Enfin bref, je trouve que cela exagère ,ça c'est pour l'humeur du jour...Donc la prochaine fois , je lui demande carrément combien de fois je dois passer par mon généraliste pour encore plus plomber la sécu et venir le voir. Il m'a avoué qu'il avait lui aussi un peu de pso, alors cela devient intéressant car le prochain coup, ras le bol , je lui demande comment il se soigne , s'il utilise sa cabine à uv et je ne le lâche pas tant qu'il ne me promet pas de suivre les évolutions des traitements .Bon ça y est j'ai vidé mon sac , cela va beaucoup mieux merci et vive les forums!
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je me fais presque peur quand je me relis , vous risquez de me prendre vraiment pour une allumée...Et dire que je viens de faire un cours d' 1h30 de yoga...Qu'est ce que cela serait sinon aie! aie! aie!
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

He bien zonzon,toi tu as au moins des tripes,c'est le moins que l'on puissent dire!!!T'as bien raison de réagir comme çà ,je pense que çà stimule et c'est peut-être une façon a toi de dire basta!!!a + et merçi pour la leçon
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Zonzon je trouve ta réaction tout à fait normale, la sécu ça devient vraiment n'importe quoi, c'est vrai que savoir comment un dermato soigne son pso est interessant je compte pour toi pour avoir la réponse.
Par contre le yoga n'a pas l'air trés efficace tu vois une différence sur ton pso depuis que tu en fais ?
Bisous et tu as raison de te défouler ici.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Eh bien non , aucune réaction sur le pso depuis que je fais du yoga , c'est à dire depuis début octobre. Par contre je suis quand même très zen quand je sors de là.Pour ma réaction de l'autre jour je ne sais pas si c'est le fait de recommander des gelules qui m'a mis en pétard.Mais bon quelque part je trouve qu'on en dépense un paquet de fric avec cette maladie, en gros je dois être à peu près à 100 euros par mois c'est à dire 50 euros pour oemine et 50 euros pour des crèmes achetées en pharmacie ou la crème psoriacalm que je ne vous la recommande pas du tout car elle a une odeur horrible de poisson pourri masqué par du citron.Pour aucun résultat, pour l'instant...Je dois dire que quand j'ai fait mes uv l'an dernier j'étais assez affolée de voir le prix facturé 19.20 euros la séance ,remboursé certe par la sécu moins un euro par séance mais je trouvais que je coûtais cher à la sécu. Mais bon les résultats étaient là et jusque là je ne peux pas dire que j'ai été souvent malade. Par contre mon dermato je ne vais pas beaucoup le voir car j'estime qu'en dehors des uv il n'a pas de solution pour moi. Donc une solution éphémère.Mais je me dis qu'il faudrait peut -être que je fasse une prise de sang pour vérifier ce que modifie Oemine psoriacalm,à suivre...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

puisque ton dermato a du pso il devrait se sentir concerné par ton problème. Les uvs ne sont pas sans risque on ne peut pas en abuser moi au début ça marchait bien et aprés moins et en plus j'y perdais un temps dans cette cabine mais bon.
Dire qu'il y en a qui parlent de ces produits comme des produits miracle ... mais si en plus ça sent le poisson non merci j'ai déjà eu un produit comme ça et j'ai du jeter un vêtement parce que l'odeur ne partait plus. Alors j'attends quand vous aurez trouver la solution prévenez moi.
Tu peux compter aussi sur moi Zonzon pour parler ça fait toujours du bien.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Merci Vimocambor pour tes réponses.Je vois que tu habites Toulouse, et c'est à Toulouse que le docteur paul Dupont exerce ,celui qui a mis au point cette oemine psoriacalm que je prends depuis trois mois. Est- ce que par hasard tu aurais entendu parler de ce dermatologue?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'en ai entendu parler sur d'autre forums, je n'avais même pas fait attention qu'il était de Toulouse, personne de mon entourage ne m'en a parlé. D'aprés ce que je lisais sur les autres forums on pouvait lui écrire il répondait. Je ne sais pas si tu as été lire sur doctissimo ce qui était dit sur ça il y en a encore qui ont l'air d'y croire moi franchement je laise les autres tester et le jour où une majorité ( pas des nouveaux inscrit le jour même comme j'en vois souvent pour des produits soit disant miracle) me dira du bien d'un produit je m'y mettrais c'est pour ça que je teste le régime seignalet j'achète où je veux et ça ne me coûte pas une fortune d'arrêter le lait et le gluten même si pour l'instant c'est plus cher comme je teste différents produits. Si ça marche compte sur moi pour venir en parler ici mais il paraît que c'est long.
zonzon
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 1:00 pm

Message par zonzon »

Je dois dire qu'il était aussi conseillé de suivre ce régime Seignalet en prenant les gelules d'oemine psoriacalm. Mais cela me semblait difficile à suivre ,il faudrait que tu m'expliques Vimocambor ce que tu manges par exemple sur une journée .cela m'intéresserait de savoir et que tu me dises si tu notes des différences sur le pso, car apparemment les témoignages semblaient mitiger.Et comme je suis une horrible gourmande , je me suis dit zut si en plus je ne peux même pas me faire plaisir en mangeant , rien ne va.Mais si vraiment il y a du mieux grâce à l'alimentation je serai évidemment ok pour m'y mettre.Sinon je viens de recevoir un mail du Docteur Paul D qui me dit de l'appeler sur son portable , j'ai essayé mais je tombe sur la messagerie, il faut dire que l'on est samedi ,j'essayerai en semaine.Il m'a écrit car quand j'ai recommandé mes gelules chez DCR santé, j'ai laissé un message comme quoi au bout de 3 mois cela ne fonctionnait pas.Donc il y a quand même un certain suivi dans leur vente. Mais pour l'instant je ne suis pas convaincu des résultats , je parle pour moi en tous les cas. Pour d'autres peut-être que c'est différent? Qui d'autre prend ces gelules? Ce serai sympa d'échanger nos expériences.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est bizarre les forums sur le pso, ils semblent tous endormis, plus personne ne teste rien ? Même sur doctissimo il ne se passe plus grand chose dans le forum problème de peau.
Alors je passe quand même tedire un bonsoir même si je ne teste pas oemine.
Pour le régime Seignalet ce n'est pas facile pour moi de le suivre comme je travaille dans une école et que je mange tous les midi à la cantine avec les enfants. Par exemple à midi je n'ai mangé qu'un steak et des carottes râpé parce que j'ai dû laisser le fromage, le yogourt et les pates.
Chez moi j'ai remplacé les pates par des pates à la farine de riz ça a le même goût. Je ne mange plus de pain, de produit laitier j'essaie de manger moins cuit mais finalement c'est le moins évident.
Vendredi je vais au restaurant avec des collègues je ne sais pas ce que je vais manger. J'ai une légère amélioration sur les plaques des jambes, pas ailleurs j'ai même une nouvelle plaque au visage mais beaucoup de stress en ce moment ( ma voiture a été volé et j'ai une autre problème de santé qui vient de s'ajouter aux yeux) mais the show must go on , la vie continue et se n'est pas ça qui va m'empêcher d'avancer.
Bisous et j'espère que tu vas trouver d'autres personnes qui prennent oemine
Répondre