help help help

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

Bon je n'ai pas un long contrat ni même de promesse d'embauche et tjs pas de nouvelles de la PMI pr mon agrément, mais bon je vais bosser 10j, j'en suis déjà super contente!!!!!!!!!!! :D :D :D
juliette
fourmi
fourmi
Messages : 115
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 10:50 pm
Localisation : font romeu

Message par juliette »

c'est déjà un bon début,j'espère que tout va arriver très vite!!! :lol: :P
jessica
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 3:12 pm
Localisation : montpellier

Message par jessica »

faut garder espoirs LO

en tout cas je suis contente que le forum tourne comme sa c'est dingue je peu plus venir aussi souvent que avant et y a tro de message a lire!!!!!


bon je me met a la lecture bisou a tous
J-4 avant le comencement d'oemine psoricalme!
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

traitement et boulot

Message par psoria »

Bonjour,
Et si vous vous adressez à la cure thermale à Avène ?
Psoria
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'y vais chaque année ça me fait du bien mais il n'y a pas de miracle
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Bonjour Vino,
Que penser vous de ma méthode : le bain aux feuilles de bouleau et l'écoute du son de la pluie ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai entendu parler de choses plus bizarres alors pourquoi pas. J'ai fais des cures de jus de bouleau mais sans grand changement. Tu as des résultats avec les bains aux feuilles de bouleau ? Pour le son de la pluie je ne suis pas sûre que ça me calme mais bon chacun son truc.
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

feuilles de bouleau

Message par psoria »

bonjour Vim,
C'est dans ls pays nordiques que les feuilles sont utilisées (avec le sauna) pour 'nettoyé la peau. Il y a quelqu'un, un estonien, (un ami de ma femme) qui s'est completement gueri avec les bains de ces feuilles.
J'habite pres de Toulon et malheuresement il n'y a pas d'arbres de boleau dans le coin. Le seul expérience est passé avec les feuilles du commerce (sous forme de feuilles sechées et broyées). Le résultat était prometteur. Malheuresement, deux mois après l'arrêt du traitement, pour faute d'épuisement de mon stock, le pso redemarre.
Je crois que comme traitement c'est valable si vous pouvez avoir un stock pour un traitement d'au mois trois mois, à raison d'un bain tous les trois jours, suivi immediatement d'une crème d'hydratation.
Lors de mon traitement je pouvais physiquement frotté les kératine de la peau. (un peu comme se passe à Avène avec le kiné).
Je vais tenter de procurer à nouveau ces feuilles dans le commerce.
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

vim

Message par psoria »

Bjr Vim,
Son de pluie ou un bon Mozart. L'idée est de créer une ambience de anti-stress. Dans une pièce avec peu de lumière. Je sais je peux m'ndormir avec le son du pluie. Ce cd est disponibles dans les supermarchés.
Il m'a arrivé de même s'endormir facilement quand les gouttes de pluie tombent sur le toit de mon véhicule. Oui ! Moi qui souffre d'insomnie à causede mon pso.
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Bjr BVimo,
Le bouleau est loin d'être 'bizzare'. C'est 100% naturelle ! L'acide salicylique (provennant principalement d'écorce de saule) est présent aussi dans les feuilles du bouleau.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ce n'était pas une critique j'en ai bien bu alors pourquoi en faire des bains.
Je ne suis pas une grande dormeuse je testerais peut être les disques de relaxation, si ces bains t'ont fait du bien c'est dommage que tu ne puisses pas continuer, et par internet tu ne peux pas t'en procurer ?
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Chère Vimo,
Ce n'est qu'une question de temps, je vais re-procurer ces feuilles de bouleau en Estonie.
Cette fois-ci je vais 'entretenir la guérison' c-à-d je vais continuer les bains à des intervalles plus épaces, même après la guérison, parce que il faut maintenir le pso dans un état 'peau blanchie' sinon on recommencer à zéro.
J'ai préconisais l'ambiance 'anti-stress' parce que le bain dure assez longtemps à chaque séance, pour physiquement se débaresser par frottement tous les keratine. Ne pas oublier non plus le Akerat après le bain.
Je sais ça marche pour en avoir fait l'expérience.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Psoria, si tu as un résultat à long terme je m'y mettrais peut être mais il y a plein de produits avec lesquels j'ai un début de résultat et j'ai l'impression que ma peau s'habitue et ça revient au point de départ.
Je base surtout mes espoirs en ce moment sur le régime Seignalet mais j'ai du mal à le faire à 100 % comme le midi je mange en collectivité et il y a beaucoup de changement avec mon alimentation habituelle. Le principal c'est d'avoir quelque chose à quoi s'accrocher et aussi de l'espoir sinon c'est trop déprimant en ce moment ça va même si j'aimerais que le pso oublie au moins mon visage.
psoria
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 8:17 pm

Message par psoria »

Vimo,
J'en suis persuadé que le pso ne se guérrise jamais ! Lire sur internet le max sur le pso. En réalité, le pso c'est la production des cellules de la peau mixés avec de la kératine (la même substance qu'trouve dans les oncles et cheveux) vingt fois plus vite qu'une personne non atteint.
Beaucoup de gens arretent la cure avant son terme.

Même après mon séjoour à Avène j'étais assez naïve de penser que c'est débarrassé pour toujours ! Grosse erreur !!

Cependant vous pouvez avoir un aspect d'un peau satisfaisant avec ma méthode et d'espacer le bains. Au fait cette méthode est une copiede monn séjour à Avène et le fait que beaucoup de gens des pays nordiques
utilissenyt le bouleau. C'est aussi courant là bas que les palmiers de chez moi ! LOL
Répondre