clairette a écrit :bonjour ,
operée recement de la colonne vertebrale ,je continue a avoir d'enorme douleur,j'ai un bilan sanguin qui montre un syndrome inflammatoie les dr pensent a ces 2 pathologie quelqu'un a t il un rhumatisme psoriatique?comment ça soigne ?est ce que ça se calme un jour? merci pour vos reponses .
ps nouvelle sur ce forum y a t il un "chat"c'est sympa pour nouer des liens et apprendre le fonctionnement du site ?

Bonjour,
J'ai un rhumatisme psoriasique moi aussi, il s'est déclenché en même temps que l'atteinte cutanée.
Dans ton cas il faudrait savoir s'il s'agit vraiment d'un rhumatisme psoriasique.
Le psoriaisis, cutané ou cutané/rhumatique, est incurable. En revanche il y a des périodes de rémissions (de calme) et "rechute".
Au niveau des soins : diverses crêmes/pommades pour la peau. Pour l'atteinte articulaire, des anti-inflammatoires non steroidiens (AINS), ou de la cortisone (dangereuse à long terme). Pour les cas les plus sévères, du metotrexate, qui luit agit sur le cutané et le rhumatique.
Dans mon cas, le methotrexate a peu d'effets sur le cutané, Je risque de changer pour des anti-TNF alpha (des injections très coûteuses)
Dernière petite précision pour le rhumatisme psoriasique : il est reconnu comme ALD par la sécu.