à la recherche de solution pour apaiser les demangaisons

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

Message par flo68 »

10 ans avant que ça ne se propage ailleurs; mais connais tu les causes du fait qu'il soit deplacé du cuir chevelu à de nombreuses parties de ton corps?(un évenement particulier dans ta vie,une autre maladie,ect... où s'est il propager ailleurs sans raison particulière, sans vouloir être indiscret).
Et durant le temps ou il se limitait au cuir, as tu des remissions relativement longues?( quelques mois voir années). Parce que le mien bien que récent (un peu plus de 3 mois) s'est apaisé que deux fois: une 1er pousée de 3 semaine suivi 10 jours de repis grâce à la cortisone, une deuxième poussée de 5 semaines plus intensive et moins d'une semaine d'apaisement et depuis une nouvelle pousée encore plus forte qui s'amplifie et demange de plus en plus.

Merci pour le shampoing, de toute manière j'habite à quelques kilomètres de la Suisse ( des économies pour l'essence en ces temps difficile économiquement:lol: ); mais je doute qu'il soit plus efficace que des produits delivrés uniquement sous ordonnance; enfin ça fait toujours une option en plus avec celle de titi(sebiprox).
Enfin bonne chanche pour qui tu puisses trouver une solution pour le reste du corps mais d'après ce que je lis c'est plus facile à soigner que sur la tête; et bien que je sois nouveau sur le forum, beaucoup de traitement différent sont exposé et commenté par differents forumeurs quant à leur efficacité et suivant leur profil. Si t'as du temps, parcours le, regarde les traitements dont il est question et si tu les as déjà utilisé,ect...Etant un psoriasique récent, je ne peux pas pour l'instant apporter une grande contribution si ce n'est confirmer que la cortisone ça devient trés vite inefficace.


Pour mambo et titi, ça semble tout de même avoir pas mal d'effets secondaires le soriatane ( problème de foie, chute de cheveux...en plus de ceux que vous mentionnés) d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Enfin, c'est comme tout, faut voir sur les benefices obtenus justifient les effets secondaires parfois trés desagréable et tant mieux si ça marche pour vous; le problème étant souvent aussi l'arrêt des traitements et les eventuelles rechutes.
C'est vrai que c'est penible de pas savoir au moins quels sont les causes aggravantes, la cohésion des cycles, les aliments à prohiber.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

euuuhhh!! jtouche du bois aucun effet secondaires pour l instant flo! :wink:
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Titi
Content que ça marche aussi vite pour toi.
Mais la patiente reste le maître mot dans lutte contre cette merde!
Avant d'aller chez le dermato je dois faire des prises de sang.
Il vérifie entre autre les gamas, ceci donne des indications sur l'état de ton foie!
Il y a 2 ans j’ai du faire une cure d’anti-inflammatoire bonjour les gamas … on m’a pris pour un alcoolo !
C'est peut-être la raison de ton régime sans alcool!
Pour le moment je préfère les qques effets indésirables de la soriatane aux effets très indésirables d'un "petit" pso.
Je pense à ceux qui ont un pso plus développé!
A+
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Dans les années 90 j'ai été sous Tigason, qui n'est plus en vente en France et est l'ancêtre du Soriatane, mais le principal actif est le même: vitamine A. Mon doc avait un peu forcé la dose avec du 25mg par jour avec pour résultat beaucoup de chutes de cheveux.
Je ne recommencerais pas ce traitement mais la dose de 10mg à mon avis n'est pas à dépasser.
Ludilu
phasme
phasme
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 8:53 pm
Localisation : Suisse

Message par Ludilu »

flo68 a écrit :10 ans avant que ça ne se propage ailleurs; mais connais tu les causes du fait qu'il soit deplacé du cuir chevelu à de nombreuses parties de ton corps?(un évenement particulier dans ta vie,une autre maladie,ect... où s'est il propager ailleurs sans raison particulière, sans vouloir être indiscret).
Et durant le temps ou il se limitait au cuir, as tu des remissions relativement longues?( quelques mois voir années).
Alors, pour le cuir chevelu, ça va ça vient, et c'est encore pareil maintenant (j'ai en tjrs là). Des fois, c'est vraiment rouge avec des squames et d'autres fois c'est quasi couleur peau. Sans raison particulière apparement. Mais, chez moi en tout ça, ça change facilement d'un jour à l'autre (aussi pour le reste du corps).

Pour la propagation au reste du corps, j'ai bien ma petite idée mais je suis pas sûre que ça soit vraiment ça :
Tout d'abord, j'ai été à mon propre compte pendant 6 ans (j'avais une librairie). C'était un stress d'enfer (gérer des clients insupportables, des employés "mous", etc,..), pourtant mon pso ne s'est pas développé durant cette période. Mais il est apparu le jour où j'ai cessé mon activité prof. C'est comme si le stress de ces 6 ans était resorti d'un coup à ce moment là :shock: Mais c'était encore "raisonnable". Puis quelques mois après ça, je suis tombée enceinte. Et là miracle, durant toute la grossesse TOUT mon pso a complétement disparu, c'était génial. Mais, malheureusment 48h après l'accouchement tout est revenu et bcp plus étendu d'ailleurs (particulièrement aux coudes et bras, alors que je n'avais quasi rien là). Depuis, j'en ai vraiment bcp partout. Et j'ai l'impression que ça ne cesse pas de s'étendre :cry: Mon dermato m'a déjà prescrit toutes les crèmes possibles, sans effet. Enfin, oui, ça fonctionne bien qq jours puis ça ne fait plus effet...
D'ailleurs, même lors de ma 2ème grossesse, mon pso n'a pas disparu comme la 1ère (mais il n'a pas augumenter non plus, heureusement). J'espère vraiment que mes enfants n'auront pas cette merde ! D'ailleurs, dans la famille, personne n'a ça à part moi (ni mes aïeux non plus...)

J'espère pour toi que ça reste local chez toi et ne se propage pas plus loin.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Gaston
Mon dermato m'a expliqué qu'il y avait "une fenêtre de tir"
Dose trop basse: ça ne sert à rien.
Dose trop forte: les mains et les pieds pellent
Pour le moment le peux de cheveux que j'ai ne sont pas entrain de tomber.
Comme d'hab. ça dépend des personnes.
Au début j'étais à 25mg, pour descendre à 15mg et vite remonter à 20mg.
Suite après le rdv. du 30/06 chez le dermato.
A+
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

flo ! salut jai demandé a ma dermato pour le cuir chevelu ! elle m a repondu texto que chaque personne a sa particuliarité de pso s en voir elle peut rien dire la base cest le diprosalic lotion et eviter d irriter le cuir chevelu avec plusieurs substances soi disant bio huile de machin bidule de cajou ou autres conneries ! eviter les shampoing avec de l eau trop chaude sa desseche la tete! désolé !
flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

Message par flo68 »

merci quand même titi; au moins ils sont honnêtes et ont besoin de voir la personne pour prescrire. Il y a autant de pso spécifique qu'il y a de personnes atteintes. Diprosalic lotion pas d'effet au bout d'une semaine voir aggravation; vu que c'est la cortisone ça marche rapidement ou pas du tout, c'est pas pour du long terme. Ceci dit, j'ai des flacons de dipro en reserve, peut être que si je ne les utilise que trés rarement, ça pourrait faire effet mais il est pour l'instant permanant mon pso.

J'en encore beaucoup de piste à explorer, la prochaine sera l'homéopathie. J'attends pas des miracles, mais un apaisement des demangaisons, des périodes de remissions supérieur à une semaine( si possible beaucoup plus longue) et éviter une aggravation. De toute manière, on risque pas grand chose avec l'homéopathie si ce n'est d'être deçus et que ça n'est pas d'effet.

J'ai opté pour cette solution puisque derniérement un proche s'est renseigné auprés de quelqu'un souffrant de cette maladie surtout au main. Celui ci a utilisé des lotions à base de cortisone sans succés mais surtout le soriatane a fait empirer( il paraît que le dosage aurait été trop fort); après ça dépend des personnes donc si ça marche sur toi et visiblement sur mambo sans trop d'effet secondaire tant mieux mais je le signale simplement. Par contre son pso le fait vraiment souffrir et l'handicape totalment au niveau des mains. Déjà que je supporte déjà plus les douleurs sur mon cuir, je n'ose pas imaginer sur les mains.

Y a t'ils des zones plus douloureuses que les autres et inversement des zones peu douloureuses? Et un pso peut il étre juste disagarcieux sans occasionner de douleur et demangaison? Dans certaine définition, ils disent parfois que le pso n'est pas prurigineux
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

aussi loin que jme souvienne au debut c etait du pso en gouttes ca grattait pas trop! uniquement les jours 0u je faisait le dingo avec l alcool
la ca me grattait a mort apres ca s est propagé en plaques et la franchement c etait gratouille de folie si t en chope ( ce que je te souhaite pas) faut bannir les alcools forts genre ricard ou whisky une petite biere ca casse pas une patte a un canard ou un verre de vin au resto ca va encore ! mais oubli les soirées trop arrosés le soir ca gratte un truc de dingue et le lendemain c est proliferation assuréé et plus tu gratte plus tu y pense plus ca pousse cette merde!et pas besoin qu il soit prurigineux cette merde meme ordinaire gratte quant meme!les endroits douloureux et genants moi nan pas trop evidemment si tu laisse la plaque grandir sur le genou ou cheville ta l impression d avoir une guangue qui t immobile quant tu marche ca crakouille et tu pisse le sang llooll! te lave pas la tete a l eau trop chaude surtout coupe toi les tifs bien bien court et mets le dipro en lotion sans rien d autre comme je t ai dit pas de melange bizarroide ca arrange rien et garde le moral c est la moitié du chemin de parcours vers la guerison ! positive! bonne soirée pepere! :wink:
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

pour le diprosalic mets en une fois par jour le soir quant tu sort plus de chez toi si tu mets ca sur la tete et que tu sort et que le cagnard tape ca le fera ptet pas mets en un peu en massant legerement sans gratter moins t aura de tifs mieux ca ira le matin a la limite tu lave a l eau claire tu rince bien pas trop chaude limite froide! les shampoing n en abuse pas ca irrite trop le cuir qui est hyper sensible en faite de la douceur de la douceur et j espere que ca ira mieux!
flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

Message par flo68 »

ok merci, moi qui pensait que je pouvais pas deguster plus qu'actuellement au niveau des demangaisons, je suis peut être pas au bout de mes peines.
je ne consomme quasiment plus d'alcool.Aprés tout, je me dis que j'ai eu ma période fêtarde et de forte consommation d'alcool pendant 2-3 ans au lycée et célà en restera là.Enfin surtout avec mes problèmes de nausée et de peur de vomir ( normal d'être mal avec de nombreux verre,mais je me sentais pas bien et balonné aprés 1 ou 2 verres sans avoir aucunement la sensation d'être ivre), j'avais déjà quasi plus pris la moindre cuite.

Donc diminuer le peu d'alcool que je bois, voir l'annhiler ne sera pas un grand sacrifice pour moi. Pas comme un régime alimentaire extrêment restreint, mais comme aucune recherche n'a vraiment prouvé qu'en l'appliquant c'était disparition du pso automatiquement, je vais pas m'emmerder.

Quant au cuir, j'ai cessé de laver à trop forte temperature et je fais un shampoing tous les deux jours et je ne le mouille qu'à cette occasion( kerytol en alternance avec un doux à l'hamamélis mais je veux changer kerytol pout tgel neutrogena qu'on m'a conseillé); avant le pso, c'était quotidien le shampoing avec une tonne de gel fixation extrême pour que ça tienne toute la journée; pas terrible mais ça ne doit pas être la cause du pso non plus.Maintenant J'ai les cheveu assez court mais je vais tenter plus court pour voir des résultats. Je garde la boule à z comme solution ultime( il parait que ça peut le faire disparaitre); enfin c'est bête mais c'est l'un de mes plus grands espoirs même avant les divers traitements; mais esthetiquement ça me fait vraiment une tête de con :lol:

Enfin, le dipro n'est pas à l'ordre du jour( déjà prouver son inefficacité), je vais explorer l'homéopathie. Ceci dit, je garde des flacons de côté pour des moments où le stress sera dur à gerer; ça m'emmerde qu'il soit si fort à l'heure actuelle alors que je suis en vac. au niveau des cycles, c'est pas comme me vomissements qui m'emmerdait que dans certaine situation

PS: j'ai jamais eu à ramasser autant de squames et aussi gros qu'en ce moment; je pourrais remplir plusieurs bols par jour. je pourrais presque faire croire que c'est des corn flakes et les mélanger avec du lait tellement il y en a et qui sont épais.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

:lol: pas de souci l humour te sauvera!! looll moi quant j allais a la pizza avec des potes jleur disais prenez pas de parmesan j en ai plein les mains looll! bon dimanche!
pitch974
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 8:12 pm

Message par pitch974 »

titi77 a écrit ::lol: pas de souci l humour te sauvera!! looll moi quant j allais a la pizza avec des potes jleur disais prenez pas de parmesan j en ai plein les mains looll! bon dimanche!
t es gore lol xD
zaouche
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 6:20 pm

moi aussi g tout esayé ...cette fois c'est la bonne j'espère

Message par zaouche »

Etant sujet de psoriasis depuis21 ans , je vais vous parler de mon expérience qui s’est avérée positive. J’ai essayé toutes les possibilités sans résultats. J’ai même suivi un traitement à l’hôpital ça allait les premiers temps mais ça a repris de plus belles. on m’a injecté le médicament « RAPTIVA » je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Bon , cette fois ci g essayé une pommade à base de graines de Nigel (habet essaouda ), on peut l’avoir chez des herboristes ou ceux qui vendent des produits naturels. J’ai utilisé cette pommade en juin ; je l’étalais après 5 mn je l’essuyais le résultat est flagrant après 15 jours d’ applications .il ne me reste que la trace c tout . j’ai pu aller à la plage sans problème. D’ailleurs je suis bien dans ma peau . je l’ai même conseillé à une collègue dont le mari en est atteint c pareil le résultat est positif, elle en est très contente. À chaque fois que je vois quelqu’un avec le pso je lui conseille cette pommade. C un petit bocal « pommade de graine de nigelle » « dahane habet essaouda »(c en arabe) la pommade est noire mais elle n’est trop grasse comme la vaseline et elle sent bon. Bon rétablissement j’espère que vous en trouverez en France chez les musulmans dans les quartiers de la communauté algérienne surtout parce qu’il le ramène de la Mecque.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut zaouche!

si tu me dit wallah c est pas du marketing jle commande tout de suite! ,?
C EST SINCERE,?tu sait ya beaucoup de monde qui n ont que des interets commerciaux! jlai appris a mes depens comme beaucoup helas!
Répondre