PSOPAX, ça semble marcher pour moi !!

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
psoman
phasme
phasme

PSOPAX, ça semble marcher pour moi !!

Message par psoman »

Salut, je suis nouveau sur ce forum. J'ai du pso depuis presque 20 ans;j'ai 25ans aujourd'hui. IL n'est pas spécialement méchant mais il est presént sur quasiment tout mon corps. Je précise que c'est du pso en gouttes.

Certains me croiront ou pas mais mon pso réagit de manière différente avec l'eau que j'utilise pour me laver. Si j'ai un conseil à faire passer, c'est d'éviter les eaux calcaires. C'est la conclusion personnelle que je peux donner.

Aujourd'hui cela fait presque trois semaines que je suis sous PSOPAX et j'avoue qu'au bout d'une semaine toutes mes pellicules ou presque sur mon cuir chevelu avait disparu. Depuis 4 jours ce sont mes gouttes qui semblent se résorber les unes après les autres. Il n'y a plus que des traces blanches qui vont bientôt disparaitre. A noter aussi que lorsque je prend une douche mon pso est beaucoup moins rougeâtre. Il y a vraiment beaucoup moins d'inflammation.

Pour ce que ça intéresse, je me lave en premier temps avec un gel douche à base d'huile d'olive le plus basique possible qui se trouve en supermarché puis je passe un coup de avène cold cream pour laisser un film hydratant. Je n'ai ainsi plus de picottement :D .

Le PSOPAX semble marcher sur moi au bout de trois semaines seulement donc j'ai grand espoir pour les semaines à venir. IL ne faut pas oublier que je n'ai plus utilisé de Cortisone depuis bientôt 15ans. La cortisone ça marche bien mais en cas d'arrêt, le pso se multiplie encore plus et laisse des traces blanches persistantes. Un conseil c'est donc d'éviter la cortisone même si elle donne des résultats rapidement.

Si vous avez des questions je suis là pour vous répondre :)
titi77
fourmi
fourmi

Message par titi77 »

salut psoman!

bah ta de la chance continue! comme quoi ont reagit pas tous pareil au traitement moi le psopax ca me la multiplier par x fois ! une vraie misere!
bonne journéé pas mal ton pseudo j aurais du m appeler squamman ou grattman loooll :wink:
Mambo68
phasme
phasme

Message par Mambo68 »

Salut psoman
Content pour toi!
Il y déjà un sujet qui parle du Dermylex, voir http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=123
J'en ai parlé à mon dermato et il m'a proposé d'utiliser le Psopax en relais au traitement à la Soriatane. Surtout que le Psopax est sans contre indications selon mon dermato.
Bonne chance
psoman
phasme
phasme

Message par psoman »

Salut titi77,

Tu dis que PSOPAX t'as multiplier le pso, mais étais tu sous cortisone avant de commencer le traitement ?. Je te demande ça car si tu as arrêter la cortisone pour commencer le Psopax, il est normal que ton pso s'est multiplier. Ce n'est pas le PSOPAX qui en est responsable mais c'est l'arrêt de la cortisone qui fait cet effet là. Je voulais aussi te demander au bout de combien de temps ton pso s'est multiplier avec PSOPAX?. PSOPAX met longtemps à agir donc je me pose des questions.

Ca serait cool de répondre pour avoir des certitudes quand au PSOPAX!!
titi77
fourmi
fourmi

Message par titi77 »

salut

nan j pense pas que ce soit la cortisone j en avait pas trop et le psopax jpeux te certifié que c est bien cette daube qui me la augmenté ya d autres temoignages la dessus mais ca peut marcher pour toi essaie tu verras bien quitte ou double ! des que tu vois des repousses comme jai dit a mambo jette ca a la poubelle la seule place qui lui convienne du moins pour moi! pour d autre ca a marché mais sur une tres longue periode tu peux regarder sur le forum ya l experience de pippin 69 qui en a pris pendant un sacré bout de temps et qui a relaté son experience ! bonne chance
titi77
fourmi
fourmi

Message par titi77 »

ah oui ca m a fait l effet d une invasion au bout de 3 jours a peine! arf ! :wink: rapide la daube
Répondre