Neoral

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Neoral

Message par ISATESSA »

Bonjour a tous!

J'ai deja un peu expliquer mon histoire dans un autre post, mais je vais refaire ca rapidement! je suis ateinte de psoriasis pustuleux palmo plantaire depuis deux ans! J'ai effectuer tout les traitements local possible et immaginable... sans resultat! Ma dermatho m'a donc mis sous traitement de Neoral a raison de 160mg par jour! cela fait 3semaines que je suis ce traitement! j'ai vu des amelioration visuel des le 3eme jours, mais maintenant ca fais 4jours que je refais des grosses poussées d'urticaire et les boutons reviennes en masse! J'aimerais savoir si c'est possible que mon corps ce soit habituer à ce medicament? sachant que la dermatho ma dit que c'etait le dernier recours :?

Merci a vous
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut !

jsuis pas toubib mais a mon avis le dosage est ptet trop fort contacte vite ton dermato!tout est une question de dosage avec ces cochonneries !
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

bonsoir,

pour la ciclosporine, la dose moyenne est de 6 à 15 mg/kg/jour.
ensuite en entretien de 2 à 6 mg/kg/jour.
donc 160 mg/jour ne semble pas anormal.


par contre il ya d'autres traitements pour des formes graves comme le pso pustuleux. Mais bon, ça reste avant tout des petits cocktails chimiques lourds...
acitretine (soriatane), methotrexate voire anti-tnf alpha...
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Message par ISATESSA »

Salut a tous...

Voici des nouvelles (si cela vous interresse :oops: )

J'ai eu des petites ameliorations avec le Neoral, mais j'ai encore de grosse poussée assez derangeante...
Ma dermatho a donc decider de monter la dose a 2X90MG par jour...
je suis presque a la dose maximal qui est de 2X100mg par jour...

Elle demoralise quand elle me voit, car elle voudrais reussir a m'enlever mon Pso et a "blanchir" ma peau... mais sans succes...

A bientot
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bien sûr que ça nous interesse.
Donc pour l'instant pas d'amélioration fulgurante, peut être avec un autre dosage?
Bon courage et merci de nous donner des nouvelles
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Message par ISATESSA »

Merci de ton interet :)
La dose augmente tout les mois de 10mg.

mais je me demande si je ne commence pas des effets secondaire... je fais pleins de chutes de tensions a longueur de journee... :?
Enfin j'espere bientot pouvoir me debarrasser de cette maladie...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tu vois un médecin régulièrement ? Moi c'est ce qui me fait peur avec tous ces nouveaux produits ce sont les effets secondaires. Aprés c'est à nous de voir ce qui est le plus important, pour l'instant je me dis que je peux attendre jusqu'au produit qui aura plus de résultats que d'effets secondaires. J'espère que c'est le cas pour toi avec ce traitement.
ISATESSA
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:55 pm
Localisation : Liège

Message par ISATESSA »

Pour le moment (je touche du bois) je n'ai pas de probleme avec le medicament... je fais des prises de sang tout les 15jours pour etre sur que je n'ai pas d'effets secondaire! Je ne voulais pas non plus prendre ces medicaments car je n'ai que 21ans, et pendant ce traitement je ne peux pas avoir d'enfants, et je dois faire très attention à mes reins et à mon foie, mais mon pso est placé sur mes pieds (talon et plante de pied) et je ne savais plus dormir dû aux crise de demangeaisons, je ne savais plus marcher non plus car les moindres pas que je faisais ouvrait les boutons et laissait ma chair a vif... donc pas le choix d'etr sous medication oral car toutes les cremes et meme le puva ne changeais rien a mon pso
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu n'as pas à justifier ton choix, de toute façon on tâtonne tous en espérant que la solution existe et si tu as un mieux c'est le principal.Tu penses prendre le traitement pendant combien de temps ? Tu dois l'arrêter longtemps avant d'avoir un enfant ?
gerald
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:16 pm

Dans la même situation

Message par gerald »

Bonjour, ton cas m'interesse car j'ai le même type de pso (pustuleux palmo plantaire). Pas mal de traitement comme toi (soriatane, crème dermoval et autres, puvathérapie) mais rien n'y fait. Ne connais pas ton traitement.
Je vais prendre rdv à l'hopital Rotchild (conseillé par une collègue) => axe psychologique et physiologique. Te tiens au courant.
Gérald
Gerald
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

Bonjour Gérald, tu pourrais m'en dire un peu plus sur le type de prise en charge qu'il font à l'hopital Rotschild ? Merci !!
Répondre