à la recherche de solution pour apaiser les demangaisons

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

quelqu'un d'autre a essayé ? Je comprends titi, on ne sait jamais qui essaie de vendre son produit et qui veut rendre service. Dans le second cas merci pour ton aide zaouche.
zaouche
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 6:20 pm

réponse à la question intriguante

Message par zaouche »

je n'ai aucune intention de vente , je voulas vous aider. g vu que vous pouvez trouver ce produit sur internet"graines de nigelles et ses vertues. beaucoup l'on essayé. à chaque fois que c possible j'achètais de ma poche et j'en faisaitt don. enlevez cette idée de votre tete.jene suis que bienfaitrice.
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Bonjour Zaouche,moi je veux bien essayer ce produit,j'ai un copain qui vend des produits orientaux,et dès ce soir je vais passer à sa boutique pour savoir s'il en a ou bien je lui commanderais.J'ai essayé tellement de trucs,corticoïdes et autres,que mon corps n'en peut plus.En aout je suis parti a la mer ,et pour moi soleil et eau salée ont été une cata,mes avants bras n'en peuvent plus,le fait d'utiliser un petit tourne vis,et mes bras se déchirent.Voilà ma situation c'est l'impasse,je te souhaite une bonne guérison ou tout au moins une grande régression de cette foutue maladie.A+ François
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

tu nous fera un petit rapport François j'espère.Bon courage en tout cas.
francois 42
phasme
phasme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:58 pm
Localisation : saint-etienne

Message par francois 42 »

Promis ,juré,Vimocambor,dès que j'essaie je vous fais savoir(à tous et toutes) l'évolution du pso.J'ai appelé mon pote ce soir et il n'a pas de crème de graines de nigelle,par contre il a de l'huile de nigelle,et je voudrais savoir,Zaouche,si cette huile a les mêmes vertues que la crème.Je te remercie d'avance pour ta réponse .A plus tard,François .
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

salut francois
yen a plein sur internénette ta meme pas le temps de commander quil y a deja le mec qui sonne a ta porte ! 48 heures chrono ! tiens nous au courant moi j en ai tellement essayé tu m appuie sur le pif ya de l huile d emeu ou du lait de jument! ou que sait je encore! qui en sort! :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi je laisse essayer les autres :lol: et si ça marche je m'y met mais bon a force on va dire que j'y crois à 1 %. Ca coûte combien François ?
porche59
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 10:02 am
Localisation : france

Re: à la recherche de solution pour apaiser les demangaisons

Message par porche59 »

slt moi c franck comme toi j'ai du pso de merde et oui c pas grave .j'ai du pso sur le cuir chevelu maintenant je n'ai plus rien comment pourquoi ?
le probleme et dans la tete tout simplement . ah oui surtout arrete le diprosalic . cordialement je suis de lille 59




flo68 a écrit :Bonjour à toutes et à tous; étudiant de 24 je me suis fait diagnostiquer un psoriasis, il y a plus de 3 mois pour l'instant uniquement localisé au cuir chevelu.
Après un premier rendez vous chez le medecin me prescrivant diprosalic; j'ai pu très rapidement obtenir rendez vous chez mon dermato, me prescrivant directement dermoval et ketoderm devant l'ampleur de mon pso au cuir chevelu. En respectant scrupulesement les consignes quant à la diminution progressive de la cortisone, j'obtiens une nette dimunition des demangaisons au bout d'une semaine et un blanchissement presque complet de mon cuir en 3 semaines.
Malheureusement une semaine après et suite probalement à une grosse angoisse( très fréquent chez moi), le pso revient au galop et beaucoup plus séverement. Je repars pour une utilisation de cortisone mais aprés 2 semaines, ni dermoval ni diprosalic ne me soulage mais me brûle davantage et semble amplifier le phénomène. Après, nouveau RDV et prescription de daivonex sans grand succés.
Finalement, aprés plus d'un mois de demangaison intensive, le pso commençe à diminuer. Je commençe à penser que les vacances aidant, et le fait de ne plus avoir d'impératif, je vais pouvoir savourer une petite période de remission. Malheureusement, en moins d'une semaine il est déjà de retour et je ne crois plus trop au lotion, cortisone et autre shampoing ainsi que les 2 minutes que m'accorde à chaque fois mon dermato en consultation.

Il est vrai que si le stress et la psycho de la personne intervient dans la maladie; je suis assez fragile à ce niveau là car j'ai énormement de problème de stress et d'angoisse depuis plusieurs années ( émétophobie, insomnie, vomissement et nausée fréquent, bouffée de chaleur, sensation d'étouffement, crise de panique et quelques phobies sociales). Si je ne parviens pas à calmer mon pso en période de vacances, je n'ose pas immaginer ce qu'il en sera dans des moments plus stressant tel que les exams, combiner avec mes vomissements et autes symptômes mentionnés.

J'ai essayé en plus des lotions, du cicalfate et de la vaseline pour au moins apaiser ces demangaisons sans succés et j'utilise en alternance les shampoings kerytol, ketoderm et un plus doux à l'hamamélis.Quant à l'alimentation, de part mon statut d'étudiant et des limites budgétaires qui en découlent, j'ai très très mal manger ces dernières années (du premier prix, très gras et sucrés, plats préparés, des gâteaux, sauce type mayo, charcuterie, laitage,...).Enfin depuis quelques temps, je suis revenu chez mes parents et mange un peu plus équilibré. Par contre, je ne fume pas, ne bois pas de café et ne prend pratiquement plus de cuite.

Ayant parcourus et lus tous les messages du forums et de bien d'autre, je cherche donc des solutions , (apparement faut pas rêver quant à une éventuelle guérison) pouvant rendre les demangaisons nettement plus supportable et qui m'ont causés tant de nuits blanches. J'ai conscience que la plupart des personnes sur ce forum ont une forme de pso nettement plus sévere que la mienne puisqu'étant pour l'instant cantonné qu'au cuir chevelu, mais j'en ai déjà marre au bout de 3 mois de ces douleurs et demangaisons qui augmentent à chaque fois en intensité. Ceci étant, en dehors des grosses pellicules sur mes vêtements, je n'ai pas encore à souffrir de l'aspect inesthétique de la maladie sur les parties visibles du corps.

En attendant d'éventuel conseil pour calmer ces demangaisons


PS: Désolé si mon message est long et ennuyeux mais depuis le temps que je parcours les forums à la recherche de conseil, il était temps d'écrire à mon tour et ce forum m'apparaît le plus fiable et sérieux avec un bon état d'esprit et sans message publicitaire intempestif vantant tel produit.
ALILO
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 4:50 pm

Message par ALILO »

salut Flo,

ça fait 20 ans que j'ai du pso sur le cuir chevelu et un peu sur le visage mais nulle part ailleurs .... ouf !! Comme tous j'ai essayé plein de traitement et ça va ça vient ... je suis malgré tout resté bien 5 ans sans en avoir mais depuis le mois de juin aie aie c la grosse crise ... je me suis enfi décidé à aller voir un dermato et je lui ai dit franco pas de produit à base de cortisone (efficace sur le moment mais pas à long terme). Il m'a alors prescrit une préparation pharmaceutique (je ne sais pas si je peux donner la composition) à mettre pendant 15 jours ... et bien au miracle en 1 semaine plus de démangeaison et plus de plaques ... le tout associé au shamping Squaphane S qui calme bien les démangeaisons? j'ai à nouvo rdv après 2 semaines de traitement pour la suite. Par contre j'ai essayé une gamme de produit super à base d'eau thermale c Saint Gervais gamme psoriane (shampoing, crème visage, savon surgras ...).
Mon pso est d'origine héréditaire et nerveuse bien sur ... mais ce qui me fait le plus chier c'est que mercredi on a diagnostiqué un pso cuir chevelu à ma fille de 2 ans ... vu un autre dermatho que moi ki lui a prescrit la meme prépa que moi en dosage moindre.
Pour ton stress général, as tu pensé à l'homéopathie ???
Bonne continuation et bon courage

ps : si on y croit, magnétiseur efficace ... et sans danger surtout !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

si c'est vraiment le stress une enfant de 2 ans peut elle être stressée ? Je me demande si la cause du pso n'est pas autre quand ça touche des bébés ou des enfants.
ALILO
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 4:50 pm

Message par ALILO »

Salut vimocambor,

le facteur principal dans notre famille est héréditaire ... mais ma petite de 2 ans est très nerveuse depuis toute petite, elle est très speed et a ue peau fragile (eczema aussi sur le corps pendant plsieurs mois). Je crois maheureusement qu'il n'y a pas d'âge pour le stress ... chacun le développe à sa manière quelque soit l'âge.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

donc tu penses que le pso est dû au stress, moi je n'en sais rien. Au cas où cette année j'ai commencé le yoga on verra si à la fin de l'année il y a un changement.
Bonne journée
ALILO
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 4:50 pm

Message par ALILO »

non je ne dis pas que le pso est dû uniquement au stress ... il y a plusieurs facteurs déclenchant ... hérédité, stress, choc psychologique, mal être .. etc... mon dermatho est lucide et nous a dit clairement : nous ne savons pas encore me guérir définitivement !!! au moins on sait à quoi s'en tenir ...
Pour le yoga je pense que c'est une bonne idée et puis au pire ça ne fera pas de mal !!!
Bonne journée
rochdi67
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:22 pm
Localisation : Strasbourg

Message par rochdi67 »

Jai lu beaucoup de choze sur le psoriasis et tout ce quon sait cet que cet genetique et cet du aussi a cause du stresse de de lenervement je pense que au lieu de prendre tout sorte de pommade et de creme inutile y nous faudrait quelque choze contre le stresse par se que la plupart de nous a beaucoup de stresse donc .ques que vous en pensez
La vie n'est fait de que des connerie
flo68
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 3:46 pm

Message par flo68 »

Bonjour à tous. Ça fait un petit moment que je n'ai plus poster sur le forum même si je reviens de temps en temps lire les messages si jamais quelqu'un est venu proposer une solution miracle. Bref, je ne vais pas rappeller mes différents traitements; simplement depuis août dernier, j'ai cessé toute cortisone (diprosalic,dermoval et ketoderm) ainsi que le daivonex; pour traiter mon cuir seulement avec « douceur » avec shampoing doux et masque au beurre de karité.

J'ai egalement amorcer depuis cette date un traitement homéopathique et depuis plusieurs mois le psoriasis s'est considérablement apaisé; je n'ai plus ces grosses plaques partout qui me démangaient fortement. Ceci étant, je ne sais pas si je peux parler de remission puisqu'il subsiste énormément de pellicules et toujours beaucoup de demangaisons mais tout de même plus supportable qu'avant. J'éspère simplement que cette accalmie va se poursuivre longtemps même si il subsiste encore ses demangaisons et pas mal de rougeurs.

Bref, je ne sais pas si je peux vous conseiller à tous l'homéopathie parce que je me doute bien que je ne suis pas guéri mais qu'il s'agit d'une période plus calme. Enfin, les accalmies avec cortisone n'ont jamais depassé deux semaines, alors que l'homéopathie même si n'elle n'a pas fait disparaître les demangaisons me soulage depuis quelques mois.

Autrement, célà peut être aussi indépendant de l'homéopathie puisque avec du recul, je me rend compte que les douleurs ont été le plus forte en période de grosse chaleur probalment du à la sueur qui brûle la peau à vif. D'ailleurs j'ai été plutôt surpris que ça n'ai pas empirer cette hiver, et je pense peut être que le rôle des saisons est différent suivant la localisation du pso, puisque l'été est censé faire diminuer le pso sur le corps alors que c'est à cette période que j'ai le plus morflé. Quant à mon homéopathe et ça me paraît normal puisque c'est son terrain de compétence me signale que son traitement est avant tout destiné à travailler sur le stress, l'angoisse et ce qui est relative au psychique plutôt qu'un traitement destiné à la peau. Sinon, elle m'a ausssi signalé que les personne psoriasiques souffrent en alternance de pso et de maux d'estomac et il est vrai lorqsue le pso s'est amoindi chez moi, j'ai à nouveau eu des maux d'estomac alors qu'il s'était calmé quelques mois( ceci étant le pso me prenais tout l'espace mental pour que je puisse avoir d'autre symptôme).

Je vais m'arrêter là, depuis que j'écris j'ai l'impression que ça me demange de plus en plus!
Répondre