besoin d'aide svp !!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
selinssa
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 3:52 pm
Localisation : 34000

besoin d'aide svp !!!!

Message par selinssa »

bonjour à tous je souffre de psoriasis depuis une quinzaine d'année, jusqu'au mois de juin de cette année j'arrivai plus ou moins à être bien traitée avec photothérapie et des traitements locaux, chose importante, les endrois touchés cet à dire, coudes, mains, avant bras, genoux,mollets ne se sont jamais étalés jusqu'a il y à 6 mois! À l'heure d'aujourdhui mon spo c'est tellement propagé que pas une seule parti de mon corps n'est épargnée je passe mon temps à ne gratter tellement les démangeaisons sont intense sans parler de la douleur les différent médecins vu me prescrivent tous les mêmes choses qui n'ont aucun effet! Étant habituée à vivre avec mon pso qui me colle à la peau depuis 15 ans j'avou que je perd pied et sombre petit à petit sans que personne ne puisse rien pour moi donc si vous avez des conseil ou envi de ne faire partager votre expérience je vous en serai reconnaissante. Merci :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

juste pour te dire que je suis là si tu as besoin de parler. Je pense que dans ton cas il va falloir passer aux traitements internes à ce stade les crèmes ne servent plus à rien. Qu'est ce qui c'est passé il y a 6 mois, tu as eu un choc ? Bon courage et tu trouveras toujours ici quelqu'un avec qui parler.
Bisous
vw11a
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 8:27 pm
Localisation : normandie & worldwide

Message par vw11a »

Bonsoir Selinssa et bonsoir à tous

Je m'appel David, j'ai 36 ans et j'ai du pso en plaque depuis 24ans et je suis couvert de pso surtout depuis 4 ou 5 ans j'ai encore la chance ( si l'on peu dire...) de ne pas en avoir sur les mains, les pieds, le visage et les parties génitales, pour ce qui est du reste, je suis très touchés, le reste du corp n'est pas épargné et depuis peu dans le dos et sur les épaules et ponctuellement sous les Bras.

Je suis passé par tous les stades depuis mon enfances les lotions, les crêmes, différente pommades, les UV les comprimes (genre "soriatan") et j'en passe et gavé, j'ai appris vivre avec au quotidien sans traitement particulier jusqu'en 2000 ou cela a commencé a prendre des proportions plus grave qui se cantonnait jusqu'a là, simplement aux coudes, genoux et tibias et sur le cuir cheveulu. Depuis, j'en ai partout et j'ai donc repris contacts avec des dermathologues, même si je n'y croyais pas (ou plus) j'ai poussé a nouveau la porte de mon CHU local.

Je suis depuis 3 mois sous traitement du Novatrex (8-10 comprimes en une prise une fois par semaines, je resemble toujours à une écrevisse mais le bon point c'est que je n'ai plus de grosse croûtes et je ne me gratte plus sauf quand je suis inactif planté devant la TV ou stressé, sinon, je n'ai plus cette sensation de démangeaison et plus l'envie de me gratter machinalement. c'est donc un Bon point même si physiquement, cela n'a pas changé grand chose. Néanmoins j'ai consulté a nouveau récement et je suis passés à 12 comprimés pour encore un mois et si d'ici là il n'y pas ou que peu de progrès, je passerai au state supérieur, la biothérapie.

J'ai un amis qui est lui sous biothéraphie par injection hebdomadaire, ça vie a changé, il revit, donc il ne faut pas perdre espoir car il y a un an cet amis resemblait lui aussi a une écrevisse bien cuite et quand je le vois actuellement, j'ai moi même espoir et j'y crois dur comme fer, même si cette maladie m'a blessé et poignadée dans le dos, puisqu'elle m'a coûté ma vie de ma famille et mon couple, je surmonte les problèmes et ne lache pas prise.

Il ne faut pas perdre pied, ni sombrer, s'isoler ou se renfermer ou vivre caché, le regard des autres n'est pas toujours facile, j'en souffre moi même, mais je m'accroche.

cordialement

David
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bienvenue vw11a ( euh compliqué ton nom ! ) et bonnes fêtes de fin d'année.
selinssa
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 3:52 pm
Localisation : 34000

Message par selinssa »

salut à vous! Tout d'abord merci pour votre attention ça fait chaud au coeur de ce sentir comprise chose à laquelle je ne suis pas habituée et cet une bonne sensation...je me suis beaucoup retrouvée dans ton histoire david j'imagine que tu n'as pas été épargné toi non plu mais c'est bien tu reste positif. J'avoue que je n'ai plu la force actuellement d'être positive car ces dernière année le pso m'aura pris bien des choses et quand tout cela va s'arrêter... Je vais quand même reprendre rendez vous moi aussi au chu qui me suit et advienne que pourra... J'espère que vos traitements donneront des résultat ou au moins soulageront
Répondre