pso mon ennemi

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

pso mon ennemi

Message par olivia93 »

Bonsoir,

J'ai bientot 37 ans cela fait 31 ans que je me bat contre cette maladie, ca a commencé par le pied puis le ventre pour finir par recouvrir tout mon corp , j'ai presque tout tenté, petite j'ai eu le droit au goudron, tres tot j'ai été mise sous cortisone "diprosone, diprosalic" je suis partie 3 fois en cure, été suivie a l'hopital saint louis, fait de la puvatherapie essayer different traitement mais rien n'y a fait.
Mon pso aujourd hui est moins important que dans mon enfance mais il est toujours present. Avec les années j'ai appris a l'accepter, a vivre avec a me regarder dans une glace a en parler. Je reste malgré tout relativement pudique face aux gens ou dans ma vie intime.
Je sais qu'on ne guerrit pas , les dermatos parlent de blanchiment. Longtemp il a été dit que la cause était la nerveusité ben voyons! la medecine a mit beaucoup de temps avant de faire des recherches comme ils en font sur le diabethe ou autre....La dermatologie est un lux en france? es normal en tant que malade de devoir payer des cremes hydratantes? Des savons des shampoins etc?
Il y a 10 jours j'ai commencé "soriatane" a 25mg, ce matin 1ere prise de sang depuis le debut du traitement demain resultat. J'ai tres peu d 'espoir , j'ai du mal a croire que soriatane va reussir ou tout le reste a échoué. Mais je ne veux surtout pas vivre avec des remorts voila pourquoi je me suis lancée dans cette nouvelle aventure.

Olivia.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bon courage Olivia
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bon courage.
Il te faudra encore beaucoup de patience...
A+
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jour olivia

nnnaannnnnn faut pas desesperez ! tu va voir moi j ai ete surpris par soriatane ! ca va beaucoup te soulager j en suit sur

accroche toi et essaie d etre positive! :wink:
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

:D 1er bilan de fait apres 10 jours de traitements, resultat exellent a l'invers aucun resultat sur le pso debut de levre seche et grande sensibilté au chaud. A quand les 1ers résultats sur la maladie :?:
Bisous
olivia
vw11a
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 20, 2008 8:27 pm
Localisation : normandie & worldwide

Message par vw11a »

Bonjour Olivia, Nous avons exactement le même parcour, j'ai 36 ans et 24ans de pso et en te lisant c'est au mot près, ma vie. Je suis aussi passé par le stade du soriathane sous forme de comprimé avec en parallèle des séance de pulvé/UV, j'ai suivi ce traitement pendant 6 mois avant de jetter l'éponge, car pas bien adapté a mon mode de vie et il m'était difficile de faire mes séances de pulvé a intervales régulier avec mes déplacements professionnels dans les pays chaud, j'en souffrais plus qu'autre chose d'ailleur. Néanmoins le soriathane avait quelques effets bénéfiques sur l'assèchement des plaques, sauf que je me grattais plus encore même après 2 mois de traitement pas de grosse améliorations "visuelle". A comparer soriathane et le Novatrex, ce dernier est bien plus simple a prendre et a supporter et surtout c'est une théraphie bien moin lourde, pas d'effet comme le lèvres sèche ou autres coupures pour cause de peau sèche et cassante, je suis d'ailleur un peu surpris d'entendre que le soriathane est un traitement encore utilisé aujourd'hui, car j'ai eu ce mode de traitement en 2001 et de nos jours, les traitements ont évolués et sont bien plus performant que le soriathane qui est a mon avis obsolète

cordialement

David
Marco27
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. oct. 25, 2007 8:37 pm

Message par Marco27 »

Olivia,
ne te décourage pas!!
Nous avons tous le même problème, mais je pense pour ma part que c'est la force mentale qui règlera ça.
Je sais que c'est facile à dire...mais voilà, je voulais apporter ma contribution à ton bien être.
Et c'est le plus important.
Pour info, moi le Soriatane n'a pas fonctionné, par contre la puva oui!
Mais maintenant j'ai encore beaucoups de plaque mais je n'y pense plus... raz le bol!
Et moins j'y pense, mieux ça va...... Facile à dire.

Bon courage.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut Olivia
25mg est le dosage de début de traitement.
Si des effets de surdosage apparaissent: démangeaisons, les lèvres qui pellent, muqueuse sèches .. le dermato va baisser le dosage.
Si le dosage est trop faible cette m... ressort très vite.
Faut malheureusement tâtonner pour trouver le bon dosage.
Bonne chance
olivia93
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 8:32 pm

Message par olivia93 »

Merci a vous tous :) c'est super de pouvoir parler de cette maladie librement et sans honte et d'échanger nos experiences, bonne fin d'année a vous et surtout prenez soin de vous.
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

bon courage Olivia
muss
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 8:37 pm

traitement du psoriasis

Message par muss »

bonjour ça fait maintenant plus que 23 ans je vis avec le psoriasis .j'ai essaye beaucoup de traitement sans espoir. mais ces derniers temps j'ai utilisé un traitement, ça marche très bien, une bonne amélioration, je n'ai rien dans mon corps . mon médecin mon donné une préparation acide salicylique 7 g mélangé avec dermoVal crème 90 g. m adonné un bon résultat et aussi j'ai arrêté de boire coca-cola , le café et aussi la viande mais je mange maintenant seulement la dinde.[/b][/u]
L'espoir fait vivre
Répondre