Savon Medimix : le bilan

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cristale
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. août 07, 2007 9:58 pm
Localisation : DIJON

Savon Medimix : le bilan

Message par cristale »

Bonjour à tous, après quelques mois d'utilisation, je tenais à vous donner les résultats de l'efficacité de MEDIMIX. Il y a un phénomène d'accoutumance avec le temps. Au début, ça marchait super bien : 2 mois sans rien. Et puis mon pso est revenu, mais sur tout le corps, ça revient tous les 7 ans chez moi!! Je n'utilisais le savon que sur le visage avant. Maintenant je me douche avec, mais j'alterne par période. J'hydrate bien car ça "décape". Il y a tout de même une bonne amélioration. Mais sur le corps, je ne sais pas quoi faire, j'en suis couverte, le savon ne fait qu'atténuer. Alors si quelqu'un a un "tuyau"....? Grosses bises à tous et bon courage...Cristale
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Je ne connais pas ce savon et vais essayer, de plus pas très onéreux, ici les 6 savons de 125 gr à 7.50 € :
http://www.la-boutique-bio.com/product_ ... cts_id=608
Par contre vaut mieux continuer des crèmes en alternance je pense.
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Message par Skaro »

Comparé au savon ALEP le MEDIMIX semble plus efficace.

Le lien que donne GASTON est interressant au niveau du prix, on peut egalement en trouver sur EBAY à prix interressant en provenance d'Angleterre généralement (4 x 125 gr reçu recemment pour 16 euros frais de port compris) chez ce marchand : http://stores.ebay.fr/Allsorts-Gift-Corner

Pour ceux qui découvrent ce savon voici un petit extrait :

SAVON AYURVEDIQUE L’Ayurveda ou « Science de la Vie », est la thérapeutique traditionnelle de l’inde. Parmi les divers modes utilisés, on trouve ce savon ayurvédique produit artisanalement, à base de pure huile de noix de coco et de différentes plantes médicinales reconnues pour leurs vertus dermatologiques.
Elles ont été sélectionnées pour leurs effets astringents, émollients, rafraîchissants, aromatiques, antiseptiques et tonifiants. Dans le savon MEDIMIX, elles sont au nombre de 18. Elles ont des effets préventifs et curatifs, notamment elles protègent la peau des agressions extérieures, lui conservent sa jeunesse et sa souplesse en évitant le dessèchement. Son utilisation quotidienne pour le corps et le visage est recommandé pour toutes les peaux, sensibles à l’Eczéma et Psoriasis, l’Acné et aux éruptions cutanées, rougeurs, démangeaisons.
Ces plantes sont, entre autres: la coriandre, le berbéris, la nigelle, la réglisse, la myrrhe, le lilas des Indes, le roseau odorant, le cumin, le cèdre, la salsepareille, le chiendent des Indes ou vétiver, le gingembre, la psoralée, le séoulou, la dentellaire Maiherbe. Elles aident la peau à conserver son éclat et sa santé.
Ce savon produit une mousse abondante et onctueuse qui permet de l’utiliser confortablement et quotidiennement comme shampooing, il régularise l’excès de sébum, améliore la pousse des cheveux et éloigne les parasites. II a une action anfi-pelliculaire. Il convient aux bébés (éviter le contact avec les yeux) car sa base lavante douce, l'huile de noix de coco, respecte le PH de la peau. il ne contient aucune graisse animale.
Le savon MEDIMIX se présente sous la forme d’un pain de couleur verte naturelle. Son utilisation est très agréable, son parfum rafraîchissant. II est bon de conserver la mousse 3 à 5 minutes en contact avec la peau ou le cuir chevelu pour optimiser l’effet désiré par une absorption accentuée des principes actifs des plantes par les couches supérieures de l’épiderme. Ce savon est de texture légère et laisse la peau douce et veloutée.

Image

Le même savon suivant l'emballage en langue française ou anglaise.

C'est tout pour aujourd'hui :lol:
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

svp l huile d argan es bon pour le psorias merci
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

pour le psoriasis diprosone a conseiller
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Et le savon de Marseille certains ont-ils essayé ?

ps : un vrai savon de Marseille doit avoir au moins 70 % d'huile d'olive, à mon avis beaucoup doivent être loin de cette norme...
Couette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 2:43 pm

Message par Couette »

J'avais essayé le savon de marseille, mais ca m'avait asseché la peau. Peut etre parce que celui que j'utilisais ne respectait pas les normes de fabrication comme tu dis. A voir. si tu essaies, donnes nous des nouvelles ^^

Pour les autres savons, medimix et alep aussi, oú peut on les trouver ? (autre que par internet).
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

La chose que je regrette est de ne pas avoir de baignoire au lieu de douche, à mon avis les bains avec des huiles doit bien améliorer l'aspect de la peau :roll:
Répondre