Psoriasis du talon

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Jack
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 5:39 pm

Psoriasis du talon

Message par Jack »

Bonjour, c'est ma première connexion sur ce site, je souhaiterais échanger sur ce qui ressemble fort à un psoriasis sur mes talons ; j'ai vu sur Internet, sur le site "dermatologie.free", une photo qui ressemble bien à ce que j'ai, " et qui porte le nom impressionnant de psoriasis palmo plantaire hyperkératosique.
Je souffre de cela depuis plus de deux ans, des croutes très épaisses sur les talons, avec apparitions fréquentes de crevasses très douloureuses ; cela devient douloureux de poser le pied par terre, même le contact avec le drap de lit devient douloureux...
J'arrive à faire partir la douleur des crevasses avec du Bariéderm, très efficace, il faut s'en mettre le soir et garder des chaussettes la nuit.
Dans la journée, je met du beurre de karité, c'est bien pour le confort.
Mais je n'ai rien trouvé depuis deux ans pour me débarrasser de ces croutes qui m'empoisonnent la vie.
Si quelqu'un a les mêmes problèmes, on pourrait en causer ?
Jack
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi je m'en suis debarassée aux talons avec de la vaseline sous film plastique pendant plusieurs nuits, pas trés sexy mais ça marche.
Jack
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 5:39 pm

Message par Jack »

Merci de l'info, peut-on prendre n'importe quelle vaseline ? On m'a parlé de Diprosalic, à utiliser aussi sous cellophane, mais je n'ai pas tellement envie car cela contient de la cortisone.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

prendre n'importe quelle vaseline me parait moins dangereux que la cortisone. Ce qu'il faut c'est graisser les croutes. J'ai eu une crise aux talons cet été ( en plus du reste ) et c'est une dermato à la cure thermale qui m'avait donné le conseil de la vaseline bien sûr il faut plusieurs nuit avant que ça agisse.
Si vous avez un truc pour le pso au visage je suis preneuse, j'en ai marre, même sur les paupière, help !
Jack
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 5:39 pm

Guéri !!

Message par Jack »

Grâce au conseil de Vimocambor, j'ai appliqué de la vaseline chaque soir sur mes talons, en enrobant les talons d'un film plastique (en fait, des sacs d'emballage ...) Dès les premiers jours, j'ai constaté une nette amélioration et au bout de 15 jours, les croutes ont pratiquement disparu !
Je souffrais de cela depuis deux ans, alors un grand merci à Vimocambor.
Jack
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

contente que cette astuce ait aussi fonctionnée pour toi
bisous
Répondre