encore un!!!

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cuisto!
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 5:06 pm
Localisation : 84

encore un!!!

Message par cuisto! »

salut a tous.

je suis bien content d'être tombe sur votre forum,car cela permet de se sentir moins seul!!! :D
Effectivement,c'est dur ce pso!!
Pour la presentation:
Christophe,32 ans,marie et 3 enfants.
J'ai du pso depuis environ 7 ans.
Cette semaine je suis alle chez le dermato qui ma dit que c'etait de l'eczema sur le corps et que j'avais du psoriasis inverse.
Et il ma dit que sa se traiter de la même facon,donc,j'ai creme betneval.
Je sais que mon pso n'est rien comparer a certains,mais je peux affirmer que c'est dur pour toute ma petite famille.
C'est vrai que quand on a des plaques sur les bras ,les jambes,les gens nous regarde bizzarement,mais ,du fait que je me soit mis a en parler,quand on me regarde,je trouve que mes plaques(boutons,car eczema,qui ressemble a du pso en goutte) ont regresser.
En fait mes crises durent environ 1 mois et demi,et apres plus rien jusque la prochainne,ce qui peut durer 3 ou 4 ou 6 mois.

Quand je lis certains post,j'ai l'impression de me reconnaitre.
Par contre,je reste persuader que le pso doit avoir une cause alimentaire(intolerance ou mauvaise hygienne alimentaire,ou autre),et bien sur le cote psychologique.Et aussi,surement le fait d'avoir un peu de surpoids pour certains,ne doit pas arranger les choses!!
Par contre,le fait de faire des recherches sur le net,n'est pas fait pour arranger notre moral!!Si on se met a ecouter tout ce que l'on nous dit,on finirait par croire qu'on a un cancer ou le SIDA!!Tout sa pour dire,que ce forum est tres bien,car,même en lisant enormement de post,on se rend compte qu'on parle bien de psoriasis et pas d'autres choses!!!Donc,pas de recherche inutile,et donc beaucoup moins de stress,du moins pour moi!!!

Desoler de la longueur de mon post,mais j'avais pleins de chose a dire,et ce n'est pas fini!!
Bon,sur ce,je vais faire une paire de deterrage de post,car certains sujets me plaisent!!

a+ et surtout,ne jamais demoraliser!!
Quand on est au fond,il ne reste qu'une chose a faire,pousser,pour se remettre a niveau!!!!
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

du bicarbonate dans un petitbain pour la peau a psoriasis seche
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

du bicarbonate dans un petitbain pour la peau a psoriasis seche
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

jour cuisto

que nenni la bouffe et l hygiene! aux dernieres nouvelles c est une defaillance du systeme immunitaire ! comment explique tu le fait qu il est surgi comme ca d un coup sans avoir changer aucune habitude alimentaire? tu mangeai pareil avant et maintenant paffff ca te tombe dessus ?surement que le stress joue aussi un role aggravant mais toutes les therapies maintenant cible les genes defaillant a lire la suite sur le lien


http://www.monpso.net/le-psoriasis/doss ... iques.html
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
cuisto!
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 5:06 pm
Localisation : 84

Message par cuisto! »

titi77 a écrit :jour cuisto

que nenni la bouffe et l hygiene! aux dernieres nouvelles c est une defaillance du systeme immunitaire ! comment explique tu le fait qu il est surgi comme ca d un coup sans avoir changer aucune habitude alimentaire? tu mangeai pareil avant et maintenant paffff ca te tombe dessus ?surement que le stress joue aussi un role aggravant mais toutes les therapies maintenant cible les genes defaillant a lire la suite sur le lien


http://www.monpso.net/le-psoriasis/doss ... iques.html
salut

c'est moi qui reste persuader,mais bon,je me trompe surement!!mais il y a peu etre un lien.
ce n'est que mon avis,maintenant,je reste ouvert a toute discution,et surtout je n'impose pas mon choix.

a+
Quand on est au fond,il ne reste qu'une chose a faire,pousser,pour se remettre a niveau!!!!
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

pareil ont en dit tellement sur cette engeance ont sait plus ou donner de la tete ya tellement de pistes c est une vrai usine a gaz!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
cuisto!
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 07, 2009 5:06 pm
Localisation : 84

Message par cuisto! »

titi77 a écrit :pareil ont en dit tellement sur cette engeance ont sait plus ou donner de la tete ya tellement de pistes c est une vrai usine a gaz!


+100!!
on en dit tellement qu'on ne sait plus a quel saint se fier!
Quand on est au fond,il ne reste qu'une chose a faire,pousser,pour se remettre a niveau!!!!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

A mon avis faut pas confondre la maladie et le déclencheur de la maladie :wink:
Certains doivent être psoriasiques sans que le pso soit apparu sur leur corps à un moment de la vie, soit parce que peau pas sèche du tout, ou pas de stress déclencheur.
Répondre