à la recherche de solution pour apaiser les demangaisons

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

Message par marion_mfr »

concernant le cuir chevelu, je l'ai déjà marqué sur un autre post, mon dermato m'a prescrit un shampoing : Clubbex (pas mal le nom pour une fois) et ça marche plutot pas mal. Lavage de cheveux, pose de 15mn (on peut boire un café, fumer une clope, lire un Voici, poser le vernis...), rinçage...et ça marche plutot bien ! j'en ai tres peu dans les cheveux donc je peux pas trop juger, mais là j'en ai plus du tout apres un mois. L'avis de la consommatrice : pique pas les yeux, évite les noeuds !
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

merci pour vos temoignages

Message par ELODIE78 »

Bonjour à tous,

Je suis Elodie, 26 ans et moi aussi j ai Mr pso !!!

Avant de commencer je tenais à vous remercier pour tous ces conseils.

Alors moi il y à un an, j ai eu des petites bulles sur les mains et des plaques derrière les oreilles. Je suis allé voir un doc qui m'a fait une prise de sang pour une toxoplasmose !!!! avec antibio et crèmes … rien n y a changé.

Ensuite voyant que ça prenait de l ampleur, je suis allé voir une dermatologue qui hésitait entre la galle et un exéma !!!!! idem, crème et antibio mais avec cette fois un prélèvement de peau mains oreilles . RESULTAT : staphylocoque doré !!!

Bon je vais voir un autre médecin plus compétent et me voilà partie pour une année d'antibio contre le staph avec des traitements de cheval jusqu'à 20 jours de piques très douloureuses au point ou je ne pouvais plus marcher !!!!

Et il y à 3 semaines mon corps change !!! des boutons partout des démangeaisons affreuses !!!! en une semaine tête mains corps entier recouvert de ces boutons rouges !!!! après une période dure a surmonter.

Direction hosto et la je suis envoyée au service dermato en urgence !!!

M elle vous avez un psoriasis !!!! qu est ce que c'est ce truc??? ca fait un an que je suis suivie pour un staph !!! « mais nous avons 40 % de staph dans le corps !!!! ce n'est pas ça !!!! »

A ce jour j ai les mains d une brulé, mes boutons se sont transformé en plaques et des nuits blanches !!!! je dois prendre de l atarax 25 pour bien faire dodo. Est ce bon???? je ne le sais pas !!!

J aime bien vivre (j aime le rose je fume ) et j aimerai savoir si ça peut amplifié mon pso????

En vous lisant je sais maintenant que chaque personne réagi différemment aux nombreux traitements. On m a parle des uv.... est ce le meilleur traitement????

Bon courage à vous tous et encore merci pour vos réactions, quelque part ca me rassure .

Elodie
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Bonsoir,

C'est affligeant tous tes ex-médecins qui n'ont pas réussi à diagnostiquer un psoriasis... enfin bref...

Pour l'alcool et la clope, ce n'est effectivement pas très conseillé pour le pso, mais ça ne doit pas non plus en devenir une obsession empêchant de vivre.

La puvathrérapie, d'autres en parleront bien mieux que moi ; j'ai ouïe dire que c'était plutôt convaincant...
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

puva

Message par marion_mfr »

En réponse à la puva, je dirai que de mon point de vue, c'est le meilleur traitement que j'ai pu prendre. Le probleme étant les effets secondaires qu'il y aura peut etre plus tard (capital soleil de la peau bien attaqué, etc...) mais comparé aux autres traitements lourds dispo...ne pas tombée enceinte, ne pas prendre telle chose, altération sur le foi...ça reste quand même un traitement moins lourd et avec moins d'enjeu sur le corps. Tranquilité assuré pour de bons mois...alié à un traitement local...ça donne de bon résultat.
Après aux vues de l'état de chacun, les traitements plus lourds sont des fois plus à envisager...le point de départ étant quand même de trouver un bon dermato avec qui parler et entrevoir les differentes pistes possibles et nécessaires.
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

je n en peux plus !!!!

Message par ELODIE78 »

Bonjour

Depuis que j ai connu ce site, temoignages et reponses a mes questions, merci d ailleur, je vis un peu mieux avec mon pso !!!

Depuis plus d une semaine je prends des bains de sel de mer, j espace mes creme a la cortizones et je suis alle a la pharmacie acheter de l huile de sesame !!!!

Mais je ne peux presque plus marcher !!!! ma peau est seche a un point que si je tends les jambes j ai l impression que ma peau va s eclater !!!! je ne peux plus m assoir !!!! alors je remet daivobet, ca me pique pendant 5 min et après la douleure disparait.

J aimerai savoir si vous aussi vous avez ces douleurs du a la peau trop seche ?

je ne sais plus quoi faire, rendez vous chez le dermato trop long et je ne peux pas rester comme ca !!!!

Elodie[/img]
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

J ESPERE QUE LA PUVA VOUS FERA DU BIEN POUR LA FIGURE QUE VOUS A T IL DONNERMERCI SI POSSIBLE DE ME LE DIREBONNE CHANCE BONNE PUVA ZEGIRL
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 »

zegirl j ai la préparation demain des que je l ai je vous l envoie bizz
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 »

kikou alors ma prepa pour le visage est : TRIDESONIT CREME + DERMOCUIVRE POMMADE .

Je test demain ..... donc vous en direz plus . biz et bon week
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Quand je me gratte trop le visage, j'applique un simple linge humide pendant une vingtaine de minutes, ce n'est pas miraculeux contre le pso, mais ça permet aux démangeaisons de stopper.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

au moins voilà une astuce gratuite :lol:
Répondre