Une tite nouvelle atteinte :(

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

Une tite nouvelle atteinte :(

Message par titournesol »

Bonjour a tous,
me voici parmis vous a force de recherche
je suis atteinte de psoriasis depuis novembre 2008
j ai 31 ans et c est appru comme ca d un coup en decembre forte crise jusqu au visage je n ai plus osé sortir de chez moi j ai pris un arret de travail tellement j avais honte de ces croutes le corp on peut le cachet mais le visage bouhhhhhhh
j ai debuté le traitement par une visite chez un dermato recommandé par mon medecin traitant il a juste regardé mon tibia et a prescrit du goudron en preparation du daivonet egalement clobex en shampoing ainsi que ketoderm et diprosalic diprozone pour le visage
rien n a fait je suis donc allé voir un autre dermato qui m a fait une visite plus complete il a regardé mon cuir chevelu mes coude mon dos mes jambes et a donné un autre traitement acide salisilique avec vaseline en prepa pour le cuir chevelu et les coudes puis daivobet pour le visage un autre produit plus doux et j ai debute la puvatherapie avec meladinine 2h avant ca a marché un peu a raison de 3 fois par semaine mais j ai du arreté ce traitement car je suis enceinte de 2 mois qqs complications au debut de grossesse decolement je suis donc sous progesterone et cette frayeur a declanché une nouvelle crise au point d avoir mal partout des que j utilise mes articulations ca craque ca pique ca brule mes fesses n en parlons pas sont d un rouge vif au bureau on dirait que je mange des biscottes tellement il y a de croutes par terre sur la moquette bleu fonce en plus houlala
a force de bouche a oreilles on m a conseillé le savon d alep
l huile d argan et quand j ai vraiment trop mal je mets de la vaseline pure avant de dormir c est encore ce qui apaise le mieux mais il vaut mieux eviiter ce traitement le matin car les taches de gras sur les vetements ca ne part pas ...
auriez vous d autres remede naturel que l on puisse utiliser pour soulager ces brulures ces craquements et ces pertes de croutes pour que je puisse profiter pleinement de ma grossesse ?
Cordialement
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense que dans ton cas le mieux c'est l'hydratation, trouve une creme qui te convient, moi j'aime bien celles de la marque Avène comme trixera ça hydrate mais ça n'est pas trop gras. A faire plusieurs fois par jours en pleine crise, surtout quand ça gratte.
Bisous et bon courage, tiens nous au courant
titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

Message par titournesol »

vimocambor a écrit :Je pense que dans ton cas le mieux c'est l'hydratation, trouve une creme qui te convient, moi j'aime bien celles de la marque Avène comme trixera ça hydrate mais ça n'est pas trop gras. A faire plusieurs fois par jours en pleine crise, surtout quand ça gratte.
Bisous et bon courage, tiens nous au courant
merci pour ta reponse:wink:
il est vrai que j ai deja entendu parlé de cette creme par une amie qui l utilise pour son excema
j irai en chercher apres le travail directement
je te souhaite une bonne journee
Cordialement,
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut
Mon dermato ma prescris du dexeryl.
Je crois que c'est même remboursé.
Comme tu attends un heureux évenement tu ne peux que soigner la peau ... je pense qu'une cure genre Avène, ... s'impose.
Bon courage
titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

bouhhhhhhh

Message par titournesol »

je travaille sur plateforme telephonique un univers de femme
comme je vous le disez la moquette est bleu fonce je perds des peaux mortes sans arret suite a l hydratation je suppose
et la je viens de me prendre des remarques qui me font mal il fait chaud on allume le ventilo et voila ce que j entends hooooooo non ca va faire voler les croutes et j en veux pas pres de moi ni sur moi et surtout pas dans les cheveux je me suis enervé a nouveau et je leurs ai dis je peux m emballé dans un sac ou meme ne pas venir sachez que cela ne s attrape pas et que ce ne sont pas des puces ...

ca m enerve ce regard, ces reflections ...

Comment faites vous pour reussir a supporter ca ?
titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

Message par titournesol »

Mambo68 a écrit :Salut
Mon dermato ma prescris du dexeryl.
Je crois que c'est même remboursé.
Comme tu attends un heureux évenement tu ne peux que soigner la peau ... je pense qu'une cure genre Avène, ... s'impose.
Bon courage
merci c est gentil
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

euh mes collègues sont plus civilisés et chez nous pas de moquette. Pas de chance celles avec qui tu travailles ne sont pas tolérantes.
Moi j'ai un métier de contact des enfants, leurs parents je suis animatrice dans une école. Bien sûr on me pose des questions et j'y réponds.
Pour la moquette ça me rappelle un hotel où on avait passé la nuit, la honte avant de partir quand j'ai vu les squames partout et super dures à ramasser. Je suis contente de ne pas en avoir chez moi !!!!
Allez bientôt le congé maternité, courage. En plus pendant la grossesse certaines on moins de pso, tu auras peut être cette chance.
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Attention pour le visage, Diprosalic il n'est conseillé d'en mettre très peu, puis de l'abondonner pour une pommade moins forte, car il y a une accoutumance et ça peut empirer.
Le problème est de trouver le bon dosage.
titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

diprosalic

Message par titournesol »

pour le visage j ai eux du locapred du diprozone et une 3eme creme puis une eau prepare en pharma l eau delatour pour le nettoyage
diprosalic je l utilise apres ketoderm ou clobex que sur le cuir chevelu
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Je trouve que ton dermato te donne beaucoup de pommades , 3 pour le visage...
Diprosone est similaire au Diprosalic je pense, faut pas en abuser.
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

titournesol bonjour je peut me permettre de vous dire d essayer le bicarbonnate pour le mettre dansla baignoire exelent remaide et pas chercela fait du bien a la peau voila ou huile de cade zegirl a plus
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

OU OU ELODIE ET CETTE SEANCE CA S SEST BIEN PASSER ET LE PSO VA MIEUX VENEZ CHEZ MOI VOUS POURREZ VOUS BAIGNERA PLUS ZEGIRL
ELODIE78
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 3:11 pm

Message par ELODIE78 »

kikou zegirl eh ben jen suis a ma 9 eme ce matin je suis rouge !!!! etes vous vous aussi rouge quand vous faites de la puva?
bonne soiree avs tous
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR ELODIE JE NE SUIS JAMAIS ROUGE QUAND JE FAIS DE LA PUVA MAIS MOI CE SONT DES UVA AVEC MELADININEVOUS C EST UVB JE CROIS ET C EST MIEUX VOTRE PSO MOI DAIVOBET RAS LE BOL ET BIEN SOIGNER VOUS BIEN A BIENTOT MERCIZEGIRL
sylvie61
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 4:46 pm

remede à AVENE !

Message par sylvie61 »

je suis psoriasique :( depuis toujours, mon remède à moi, c'est de partir à AVENE en cure pour me faire passer quelques mois sans souffrances ! donc, TRIXERA s'impose, plus l'hydratation permanente avec les bombes d'eau AVENE! mais après l'heureux bébé , pense vraiment à aller là-bas (avec bébé), je suis prête à te laisser les bonnes adresses et à répondre à toutes les questions :?: que je me suis posée avant de faire ma première cure ! mais n'oubliez pas tout ceux qui me lisent, qu' AVENE c'est un PARADIS, l'EDEN des psoriasiques ! :D
Répondre