une nouvelle proriasique

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
semiramis
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:12 am
Localisation : Algérie, Sétif

une nouvelle proriasique

Message par semiramis »

Bonjour tout le monde

Suis nouvelle dans le forum, nouvelle dans le monde du psoriasis car on ne me l'a diagnostiqué qu'il y a une semaine.

j'en ai eu l'année dernière au niveau des mains, j'ai cru que c'était des champignons, j'ai traité alors avec du "mycocide" (un antifongique associé à un corticoide) et ça avait complétement disparu au bout de je ne sais combien de temps. cette année, bcp d'événements ce sont produits dans ma vie, heureux surtout pourtant!!! et depuis qlqs temps j'arrète pas de me gratter la nuque et je sens qu'il y a des croutes assez adhérentes à la peau que si j'enlève, ça laisse suinter un peu de sang, j'ai alors pensé au psoriasis(suis médecin au fait), je suis allée voir un dermato qui m'a confirmé le diagnostic... c'était un choc terrible pour moi et j'ai eu bcp de mal à accepter la maladie!!!

Suis très inquiète depuis, et sur le net je ne cherche que tout ce qui a trait au psoriasis, hier soir, j'ai passé toute la nuit à lire vos témoignages, vos appréhensions et vos conseils, ça m'a remonté le moral certes, mais j'ai très peur de finir comme certains...comme une "écrevisse"...j'ai peur que ça ne se propage car jusque là j'en ai que sur la nuque et un peu au pourtour des oreilles.

J'ai lu sur un site le témoignage d'un certain brésilien qui prétend que le vinaigre aurait un effet bénéfique sur les plaques, je suis en train de l'essayer et il me semble que ça marche au niveau du pourtour des oreilles (depuis 4jours uniquement!!!) je vous le conseille vivement, vous n'avez rien à perdre, imbibez un bout de coton et passez le sur les parties érythémato-squameuses, sinon trompez les carrément dans des récipients contenant du vinaigre, inchallah ça marchera

qlq'un parmi vous aurait-il eu des plaques au niveau du cuir chevelu et jamais ailleurs??? c'est tout ce qui me préoccupe pour le moment car si ça se cantonne là où ça a commencé, je pourrais accepter sans peine, sinon dans le cas contraire, je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre avec!!!

je commence mon traitement à base de ketoderm ce jour. on m'a donné aussi une préparation à base de locoïd en lotion, d'acide salicilique et d'alcool chirurgical et à vrai dire je ne veux d'aucun traitement à base de corticoïdes vu le risque de rebond après arrêt du traitement. je vais faire confiance au vinaigre, et je vous tiendrai au courant des résultats

voilà tout, j'ai oublié de me présenter; une algérienne de 27ans... et une psoriasique d'une semaine à peine!!!
tout vient à point à qui sait attendre
Couette
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 2:43 pm

Message par Couette »

salut !
c'est du vinaigre de cidre que tu utilises ?

ne t'inquiètes pas, tout le monde n'a pas de grosses étendues de pso. d'ailleurs dans la majorité des cas, ce ne sont que des parties très ciblées du corps qui sont touchées. la seule personne que j'ai connu qui avait du pso avait juste une toute petite plaque qui lui sortait sur la joue et en de rares occacions.

donc prends soin de ton corps et pas de psychose ! l'effet ecrevisse (ou lézard, je prefere) n'est destiné quu'a certains privilegiés 8) 8)
semiramis
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:12 am
Localisation : Algérie, Sétif

Message par semiramis »

du vinaigre tt banal, je sais pas, "vinaigre d'alcool coloré", c écrit comme ça sur l'étiquette!!!et les vinaigres je m'y connais pas du tt :roll: , là où j'habite c le seul qu'on achète, sinon à l'ail :)

merci pour votre réponse toute rassurante couette. j'espère de tout coeur que ca se limitera au cuir chevelu!!!
tout vient à point à qui sait attendre
titournesol
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:08 am

le vinaigre

Message par titournesol »

je n ai jamais essayé ca
on m avait parlé de citron aussi je n ai pas essayé
pour moi le pso a debuté en novembre 2008 a l age de 31 ans une tite croute sur le genou je ne savais pas ce que c etait ensuite j ai eus un gros coup de stress en decembre et la ca a etait le cuir chevelu les coudes en dessous des ongles de main les fesses cuisse tibia et visage
j etais terrifié a l idee de sortir et j ai fais une tite depression j ai essayé beaucoup de traitements ( tu pourra les lire ailleurs ) et la je suis enceinte de 9 semaines et 4 jours de grossesse alors j essaye le bio en ce moment
:wink:

je te souhaite bon courage
je suis nouvelle ici mais je peux te garantir que ca fait un bien fou
d echanger des mots avec des personnes comme nous qui comprennent conseillent etc etc

kissouille
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Salut

Faut apprendre à vivre avec!
Comme t'as pu lire ailleurs c'est fort probablement génétique.
Faut surtout pas culpabiliser ... ce n'est pas de notre faute si on a cette m... malgré tout les ragots sur notre hygiène de vie!

Je n'ai qu'un peu de pso, mais il est bien installé.
Ca fait 2ans que je suis sous soriatane avec +/- de réussite.
A mon avis, le pso est/deviens une maladie chronique surtout en vieillissant.
Je n'ai pas encore trouver (sans trop chercher) une relation de cause à effets qui provoque les crises. La seule chose que j'ai pu vérifier c'est l'effet Koebner.

Je vais essayer le vinaigre sur une de mes plaques.
Par contre ça doit être douloureux quand on est presque à vif.

Bonne chance à tous.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Mambo68 a écrit :Salut

Faut apprendre à vivre avec!
Comme t'as pu lire ailleurs c'est fort probablement génétique.
Faut surtout pas culpabiliser ... ce n'est pas de notre faute si on a cette m... malgré tout les ragots sur notre hygiène de vie!

Je n'ai qu'un peu de pso, mais il est bien installé.
Ca fait 2ans que je suis sous soriatane avec +/- de réussite.
A mon avis, le pso est/deviens une maladie chronique surtout en vieillissant.
Je n'ai pas encore trouver (sans trop chercher) une relation de cause à effets qui provoque les crises. La seule chose que j'ai pu vérifier c'est l'effet Koebner.

Je vais essayer le vinaigre sur une de mes plaques.
Par contre ça doit être douloureux quand on est presque à vif.

Bonne chance à tous.
Bonjour Mambo.
Je suis de ton avis sur le fait de ne pas culpabiliser. On est absolument pas responsable de notre pso .
L'effet Koebner est indiscutable. Plus on agresse et irrite notre peau et plus les lésions s'étendent.
Concernant l'hygiène de vie, sans pousser à l'excès et vivre comme un moine, il a été clairement établi que Alcool, tabac et drogues en tout genre, agravaient le psoriasis. Je ne fume plus depuis 17 ans , je ne bois pas de café, je ne bois qu'un petit verre seulement lors d'évènements, et on peut dire que l'amélioration est considérable.
On est pas malheureux sans tout cela, bien au contraire .
Prenez soin de vous et bon courage.
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Bonjour Matou
Chez moi je n'ai pas encore vu de relation entre les excès et les crises de pso.
J'ai remarqué qu'il y avait un cycle de haut et de bas dans mon pso.
Même les dermatos parlent de ce cycle et n'en connaissent pas l'origine.
Comme je n'ai que la paumes des mains et un peu les tibias qui sont touchés ... j'essaye de ne pas me prendre la tête en cherchant ce qui est bon ou mauvais ...
J'aime manger, j'aime boire de bonne chose, j'aime les repas entre copains ... alors je profite ...
Pourvu que ça dure.

A+
le chetemi
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 6:55 pm

Message par le chetemi »

Message semiramis

si je peux me permettre de vous donner un conseil le pso n'arrive jamais par hasard .
vous dites dans votre texte que vous avez vécu des évènements et c'est souvent de la que démarre cette saloperie.
un grand stress un deuil un saisissement et hop le voila
les medoc soignent le superficiel mais ne guérissent pas le mal être et c'est la qu'il faut frappé .
je suis psoriasique depuis plus de 30 ans donc des traitements je les connais
une hygiène de vie pas forcement mais surtout apprendre a reconnaitre ce qui excite votre pso
ensuite moi pour ma part j'ai vu une magnétiseuse (je sais que certaines personnes ne sont pas d'accord mais je peux vous dire que c'est la seule personne qui m'a permit cet ete de me remettre a bras nu et en pentacour .
bon courage amicalement
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonsoir.

C'est le psoriasis qui peut générer du "mal être" et non le contraire. L'aspect psychosomatique est souvent invoqué, mais il n'a jamais été démontré scientifiquement. ATTENTION aux charlatans, guérisseurs, magnétiseurs, marabouts, gri- gri, marchands de lait de jument et compagnie. Tous ces bouffons ne veulent que votre argent, ils n'ont pas le pouvoir de vous soigner.
à bientôt .
Mambo68
phasme
phasme
Messages : 85
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2008 1:54 pm
Localisation : Mulhouse

Message par Mambo68 »

Le Chetemi
Je pense comme toi: le pso n'arrive pas par hasard!
Mais ce n'est sûrement pas de notre faute ...
Trop facile de dire que notre hygiène de vie est responsable de cette m...
Si tel était le cas, toutes les personnes ayant une hygiène de vie déplorable, ayant du stress, ... seraient couvert de squames et se gratteraient toute la journée !!!
Pour ma part je n'ai pas encore trouvé (après 10ans de pso) une relation de cause à effet entre mon hygiène de vie, le stress ou autre chose et le pso.
La seule chose que j'ai pu vérifier c'est l'effet Koebner.
Pourquoi j'ai perdu les cheveux, pourquoi j'ai de la sous tension, pourquoi j'ai les muscles fragiles, pourquoi je suis nerveux, pourquoi ...., pourquoi ....
Je n'en sais rien, c'est ainsi ... c'est ma nature, mon héritage génétique.
Mais pour le pso c'est de ma faute !!!
Sympa ... on a déjà la haine d'avoir du pso et en plus on nous remet une couche en disant que c'est de notre faute.

Semiramis
Depuis 15 jours je bricole avec du vinaigre (le premier que j'ai trouvé dans l'armoire).
Les résultats sont très contradictoires!
Les vieilles cicatrices provenant du pso (taches brunes comme des grains de beauté) commencent à disparaître. Sur ces taches le vinaigre est plus efficace que le Daivobet!
A d'autres endroits c'est l'effet Koebner, j'irrite la peau et le pso progresse.
Je conseils de tester sur des petites surfaces et d'attendre les réactions avant de généraliser le traitement au vinaigre.

Bon courage à tous.
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,
Dans de nombreuses maladies, essentiellement génétiques et héréditaires, on retrouve des FACTEURS AGGRAVANTS:
La consommation de sucre chez les diabétiques.
La consommation de sel pour l' hypertension artérielle.
Le tabac pour athérosclérose.
Les graisses saturées et l'alcool, pour le cholestérol et les triglycérides
etc.......
Une bonne hygiène de vie sans tabac, alcool, café, avec une alimentation équilibrée, et la pratique régulière d'exercice physique favorisent l'estime de soi en améliorant le psoriasis.
Bon Courage. :D
SYLVIE 30
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:14 pm

vinaigre ou pas

Message par SYLVIE 30 »

semiramis bonjour

je vois que tu es nouvelle sur le forum . pour ma part mon pso est ancien puisque cela fait 24 ans que je me le coltine . il est apparu tout d'abord sur le cuir chevelu ,tres peu au depart puis au fil des ans il a gagne du terrain , coudes, genoux, bas du dos,ventre, oreilles, front, ongles (tous )( pour me chausser .......quel enfer ), pieds, mains et là c la cata car tres douloureux ,mes doigts sont pleins de crevasses .
je vais tenter le vinaigre ça ne peut pas faire de mal mais g un peu peur tant mon pso est à vif .
je souhaite que ton pso ne se propage pas comme le mien , pris au début avec les traitements actuels les résultats sont bons ......

bon courage ....
semiramis
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 25, 2009 1:12 am
Localisation : Algérie, Sétif

Message par semiramis »

Très contente de vous retrouver après une absence d'à peine 2semaines, ça m'a fait un énorme plaisir de vous lire, malgré une petite déception par rapport à l'effet inverse de celui attendu de l'usage du vinaigre!!! car chez moi, les plaques que javais sur le pourtour des oreilles ont complétement disparu, celle de la nuque quant à elle, tte rebelle soit elle ne veut pas céder!!! pourtant j'ai pris en considération vos conseils!!! plage, exposition au soleil, j'ai essayé tant bien que mal de gérer au maximum mon stress!!! résultat; une nouvelle plaque au niveau de ma main gauche :?

Je viens d'apprendre que ma grand mère paternelle souffrait de pso, diagnostic que j'ai posé à postériori car je me suis souvenu qu'elle n'arrêtait pas de se gratter le ventre et les mains, j'ai demandé à mon père quel type de lésions elle présentait, il m'a répondu en me décrivant une plaque classique de pso, érythématosquameuse (alors que de son vivant, on la traitait comme atant un eczéma!!!), je vous rapporte ce petit détail juste pour conforter l'idée que ça a quelquepart une origine héréditaire!!!

et pour revenir à l'hygiène de vie, c vrai que ça compte, moi par exemple je n'ai jamais fumé, ni bu, je mange relativement bio, mais les études et le travail me stressent énormément, si on y rajoute le facteur que j'ai hérité de ma grand mère, le risque que je développe le pso est plus important chez moi par rapport à qlq'un qui ne présente qu'un seul facteur isolé, autrement dit plus il y a de facteurs incriminés dans l'apparition de la maladie plus on est susceptible de la développer!!!

pour le vinaigre, suis vraiment désolée le chetemi, ttefois je tiens à vous préciser qu'en l'appliquant sur mes plaques, ça m'irritait mais j'arrivais à supporter, c comme ça que ça a donné des effets au pourtour des oreilles où les lésions été un peu étendues, aujourd'hui, elles ont complétement disparues et j'ai meme pas gardé de cicatrices!!! je suis quand meme ravie pour son effet sur les cicatrices, je m'en souviendrais, il se pourrait que je l'utiliserais un jour dans ce sens :D

et pour finir, je tiens à te remercier sylvie pour ton intervention, quoi qu'elle m'ait foutu la trouille de nouveau, juste une tite question : de quels nouveaux médicaments tu a parlé??? et auraient-ils vraiment des effets patents??

Merci à vous tous, je vous cache pas que je ressens bcp de bien chaque fois que je vous lis!!! mille mercis pour toutes vos réponses
tout vient à point à qui sait attendre
Répondre