DERMYLEX, un nouvel espoir?

Les traitements du psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

DERMYLEX, un nouvel espoir?

Message par pippin69 »

DERMYLEX c’est le nouveau produit québécois. Vous connaissez ?
Quelqu’un sur ce forum l’a t-il déjà testé avec suffisamment d’antériorité pour en témoigner (60 jours) ?
Moi , j’ai commencé il y a 4 jours. Ça vous intéresse de savoir la suite ou pas ?
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

....

Message par fabdu77 »

oui j'aimerai bien que tu en parles + svp pinpin
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

DERMYLEX 1

Message par pippin69 »

OUPS ! J’ai du faire une gaffe et supprimer malencontreusement ma réponse. A force d’ouvrir plein de fenêtres dans mon navigateur, je ne sais plus ou j’en suis. Ce n’est pas grave, je recommence.

Le DERMYLEX est un nouveau produit qui nous vient Canada, ou plus exactement du Québec. Pour la pub et/ou les informations détaillées, le mieux c’est de taper DERMYLEX dans le navigateur. 1 seconde plus tard vous êtes au Canada. Après chacun peut juger…

Ce qui me plait dans ce produit c’est qu’enfin on voit aboutir plusieurs années d’études et de recherches dans le règlement interne du psoriasis. Cette maladie ne serait pas (emploi du conditionnel pour rester… conditionnel) réellement une maladie de peau mais la résultante d’un dérèglement d’un système immunitaire. Le psoriasis serait la partie visible de l’iceberg. Cette idéologie fait état de problèmes de l’élimination de certaines toxines, d’où réaction du corps et tentatives d’extraction de ces toxines par la peau (comme la sueur). Une fois que le processus est enclenché, le corps se croyant attaqué, s’enferme dans un processus d’auto-immunité à l’infini et trop souvent ne parvient plus à reprendre le dessus. Le serpent qui se mord la queue, en somme. Tout ça c’est théorique et, je l’avoue, sévèrement mélangé par moi, qui n’ai pas le savoir médical.
Pour ma part j’en ai raz le bol qu’on me dise depuis 38 ans que le psoriasis ne se soigne pas et qu’il faut faire avec. C’est vrai qu’en se passant des crèmes à la cortisone depuis toutes ces années, nous ne sommes pas arrivés à grand chose. Il serait peut-être temps de faire confiance à des gens (des chercheurs et des médecins) qui ont la volonté de regarder autrement.

Le DERMYLEX est un composé qui reste naturel. Le traitement (2 comprimés par jour) est basé sur 2 mois, avec, dans les meilleurs cas, les premiers résultats visibles au bout de 28 jours. Ce traitement a été testé jusqu’à presque 4 mois pour les cas les plus récalcitrants (tests uniquement effectués sur des psoriasis légers et modérés pour l’instant)
Moi, j’en suis à mon sixième jour et je viendrais faire mon rapport ici à ceux que ça intéresse.

D’autre part, il y a sur ce forum une petit cigale qui teste depuis 2 mois un autre produit du même état d’esprit, français celui-là et qui pourrait être encore plus probant que le DERMYLEX. Mais la petite cigale aurait un sérieux besoin qu’on vienne la soutenir de temps en temps. Elle a sérieusement besoin du réconfort de tous… Franchement je ne vous trouve pas très bavard, plouf !

Ah j’oubliais aussi le prix du DERMYLEX : 35 euros par mois de traitement.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ouah et c pas cher en plus ton truc!!!!!
personne ne m'a répondu au sujet des probiotiques, moi je veux bien venir plus souvent mais si il n'y a pas gd monde ce n'est pas attrayant, et puis....je suis déjà sur de nombreux forums!! mais je ferai mon possible y'a pas de soucis!! :wink:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Quel silence ici ! Remarquez c’est reposant comme forum… :wink:

Le petit mot du jour : j’ai arrêté le PSO NATURA aujourd’hui (donc dernier traitement 03 avril).

Motif : voir le DERMYLEX agir seul .

Pourtant le PSO NATURA a eu un effet très satisfaisant sur moi (malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde) même si ces derniers jours la régression de mon psoriasis était moins flagrante. Au pire, c’est à dire si le DERMYLEX n’agit pas au bout du traitement (de 2 à 4 mois), je n’aurai perdu que 5 semaines de pré-traitement et je n’aurais plus qu’à me remettre au PSO NATUR. 5 semaines sur 38 ans de psoriasis, c’est quoi en fait !
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

pippin

Message par plusdepsodutout »

Oui j'aimerai bien savoir si tu obtiens de bons résultats avec ce traitement.
Je suis attirée aussi par le naturel, je vais arrêter bientôt la cortisone en cachet et en tube et je compte remplacer par quelque chose de plus naturel. Tiens nous informés, surtout si ça te gêne pas de l'évolution visuelle de ton pso, ainsi que de la quantité. Moi ce qui me choque c'est que mon pso évolue et peut comme se "déplacer" sur le corps d'une manière assez regroupée ce qui m'intrigue. courage à tout le monde.
Depuis toutes ses années as-tu eu des années sans pso du tout du tout?
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Premier rapport DERMYLEX vers le 8 avril (tous les 15 jours en fait)
En 38 ans jamais un année sans pso mais 22 ans avec seulement des plaques aux coudes sans évolution, une goutte qui jouent à cache-cache dans la tête et une grosse plaque sur le tibia qui , partie de zéro, a fini par atteindre 15 cm de haut sur 10 de large, le tout sans aucun traitement. Jusqu’en février 2007, c’était le bon temps… mais c’est fini !
Ismène
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:15 pm
Localisation : Metz

Message par Ismène »

Qu'en est-il des contre indications du Dermylex ? Tous les médicaments contre le psoriasis sont déconseillés pour les femmes qui souhaiteraient avoir des enfants, en est-il de même pour le Dermylex ?

Je n'ai que 20 ans et je ne souhaite pas avoir d'enfants tout de suite mais il faut arrêter les traitements plusieurs années avant m'a-t-on dit. Perso, je n'essaie pas ce genre de traitement, j'ai trop peur que ce ne soit pas bon pour l'organisme d'une manière générale. Ce genre d'effet secondaire n'est pas à prendre à la légère.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Salut Ismène.
Tu tombes bien… Je vais profiter que je viens ici faire mon rapport, mon premier rapport sur le DERMYLEX pour te répondre en priorité.
Je viens d’aller sur le site pour assurer ma réponse : il n’y aurait (je reste prudent quand même) aucune contre indication fondamentale. Le DERMYLEX est tout de même un produit light, par rapport à certain. De toute façon, il n’existe pas de produit « lourd » en libre disposition et ce n’est pas un mal en soi. Mais même léger, un produit quel qu’il soit, même une simple crème, ne doit pas considérer comme totalement inoffensif.

La seule mise en garde qui est faite sur le site concerne les personnes allergiques aux produits laitiers car le DERMYLEX utilise à 0.05% un composant de lactose. C’est une simple mise en garde, pas une contre indication et ne concerne que les allergiques (j’en ai connu et je peux te dire qu’ils sont pénibles pour constituer un repas).
D’autre part, je me suis arrêté sur un autre forum (le seul que j’ai trouvé à ce jour) où il y avait 3 « testeurs » de DERMYLEX. Malheureusement le plus ancien et le plus fidèle a du interrompre le DERMYLEX au bout de quelques semaines, pratiquement au moment où on allait pouvoir s’en faire une idée, suite à l’apparition de nausées et de vomissements. Cette personne a reporté ce rejet sur l’incompatibilité avec son traitement diabétique et on peut comprendre que le diabète ait eu la priorité sur le psoriasis. Quand aux 2 autres, plus de nouvelles depuis 1 et 2 mois. Pour moi, un silence de plus de 48 heures sur un forum m’est insupportable.

Pour ma part, quels que soit les résultats, je viendrais faire un rapport tous les 15 jours (ça m’étonnerait que je reste absent tout ce temps). Si je ne viens pas, ce sera que je serai en panne de connexion ou d’ordi.
Je ne fais pas de pub pour le DERMYLEX, je veux savoir ce qu’il vaut réellement et que tout le monde en profite. Si nous avions fait tous cela depuis que les forums existent, nous aurions moins de charlatans à notre porte.
Tape DERMYLEX dans un moteur de recherche, il t’emmènera directement au Canada. Je te laisse juger par toi même.

Petit post-scriptum : je suis un cas léger. Je ne suis pas prêt à essayer tout et n’importe quoi, en aucun cas des médicaments dangereux. Le PSO NATURA me suffirait si je le voulais à faire disparaitre superficiellement mon psoriasis, mais ce ne serait que superficiel.


DERMYLEX rapport 15 jours

Il faut s’en douter au bout de 15 jours, je ne vois aucun effet probant. Le traitement dure de 60 à 120 jours suivant les cas.
Au lieu d’une quelconque d’amélioration, je peux même dire qu’il y a aggravation mais ceci est dû à l’arrêt du PSO NATURA. Quelque part je suis content que mon psoriasis soit toujours là et toujours bien actif (je vous autorise à me trouver débile). J’avais presque peur qu’il s’évanouisse tout seul ou qu’il entre en phase de rémission. Puisque se battre il le faut, autant que valide soit l’adversaire (pas trop quand même).
Donc RIEN de neuf. Tout va bien. :wink:
Ismène
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:15 pm
Localisation : Metz

Message par Ismène »

Merci bien pour ta réponse Pippin :)

C'est gentil de ta part de nous faire un rapport sur l'évolution du traitement. Cela va permettre de faire avancer les choses. Merci.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je voulais attendre le prochain rapport mais l’espoir l’emporte

Communiqué spécial DERMYLEX Jour 19

Les choses ont considérablement évoluées en 4 jours.
Déjà au niveau de la plaque du tibia, depuis 2 jours, c’est complètement différent. Les squames sont nettement mois importantes. J’ai même l’impression même que l’étau se resserre, que les plaques diminuent mais ça ne vient pas de l’extérieur. Il y a 2 jours, toute la journée, j’ai ressenti des démangeaisons importantes mais supportables. Ces démangeaisons ont disparu le lendemain.

Ce matin, j’ai perdu la minuscule tache (6mm de diamètre) sur la main droite. Je suis obligé de la chercher pour voir où elle était. C’est pratiquement la même chose pour les 2 taches de la main gauche mais aussi pour les coudes. A part pour les endroits que le PSO NATURA n’a pas « guéri », il est impossible de voir qu’il y avait, comme à mon premier rapport, du psoriasis dessus.

Autre point marquant, la goutte sous l’aisselle droite qui est restée totalement insensible au PSO NATURA et à vif probablement activée par la transpiration, a séché ces derniers jours.

Plus fort encore, la grosse goutte dans le cuir chevelu, à la limite du front, s’est envolée. Et quand je dis « envolée », c’est qu’on ne soupçonnerait même pas que j’avais du psoriasis à cet endroit il y a 4 jours.

Le DERMYLEX agit à l’envers du PSO NATURA… Alors que pour ce dernier, il est dit que les traces internes ne disparaitront qu’au bout de quelques mois, le DERMYLEX, par son effet interne, attaque le psoriasis en profondeur, par là où il est venu en réalité… J’insiste : le psoriasis n’est pas une maladie de peau.
DERMYLEX & PSO NATURA pourront très certainement s’entre-aider.

Détails sans la moindre importance : je ne prends aucun autre traitement, pour le psoriasis et une autre maladie. Je n’utilise aucune crème. Je me cache même du soleil malgré les très belles journées qui sont données, car j’y suis très réceptif et quelques expositions pourraient venir fausser les résultats. Je suis un cobaye un peu particulier : je ne suis jamais malade (ces 20 dernières années 1 grippe, pas de rhume, pas de bronchite, rien) et le moindre médicament a sur moi des effets considérables.

Oups! La citation ne marche pas sur ce forum, la mise en forme non plus mais pas grave. :wink:
agnessop
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 1:30 pm

Message par agnessop »

bonjour tout le monde

Quelle bonne nouvelle Pippin, si cela pouvait marcher !!

Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici et je vois qu'il y a de plus en plus de monde. :)

Moi mon pso qui me dérange le plus c'est le cuir chevelu j'en ai sur tout le crâne et j'ai perdu énormément de cheveux....
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je viens tempérer mon expérience : nouvelle toute fraîche d'un autre utilisateur

"Pour ma part le produit fait de l’effet mais lentement, peut-être que j’ai une très grande quantité de plaques et que ça prend plus de temps.
Pour ma part, ça va faire 2 mois j’utilise Dermylex j’ai juste des petites améliorations mais je ne lâche pas!!!"
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

DERMYLEX rapport jour 29

Des bonnes nouvelles ?... globalement OUI !
Ce qui est réparé depuis le 12 avril, à savoir les mains et le cuir chevelu, c’est de l’histoire ancienne. On va dire que je n’ai jamais eu de psoriasis à ces endroits… On ne voit absolument plus rien.
La goutte sous l’aisselle droite est superficiellement MORTE. Il reste encore une légère marque sous cutanée mais c’est parfait et ça continue de s’arranger.
Les coudes, par contre, je ne comprends pas. L’effet dont je parle précédemment est toujours réel mais pour les quelques taches de psoriasis non réparées par le PSO NATURA, il ne se passe strictement rien. Je dirais même que le DERMYLEX a abandonné la partie.
Aucune des autres gouttes qui sont apparues un peu de partout en février, ne semblent à l’heure actuelle subir les effets du traitement. Et même certaines gouttes, réparées par le PSO NATURA, ont repris leur aspect psoriasique.
Le DERMYLEX je le retrouve uniquement en action, et ce depuis le 13 avril, sur la plaque du tibia gauche. Le 15 avril, il me semblait que la partie était gagnée. Toute la plaque s’est recouverte d’une peau saine, très fine mais souple, lisse et uniforme. Ça n’a duré que 48 heures. La peau a séché, s’est cassée en mille morceaux et a disparu. Désormais c’est le désordre complet en bas. Parfois, le psoriasis semble reprendre le dessus, parfois comme aujourd’hui, le traitement semble très efficace. Dans tous les cas, la plaque reste sèche, sans lésion à vif et surtout nettement moins chaude…

Donc globalement je reste plus que positif. Je trouve un peu étrange cette façon d’opérer par point précis mais ça avance bien, très bien.
Je vais utiliser à partir de la semaine prochaine ma botte secrète contre le psoriasis. Le coup sera interne lui aussi et encore plus naturel que le DERMYLEX. Normalement les effets devraient se faire sentir assez rapidement (1 mois). Si le psoriasis n’est pas une maladie de peau, si c’est ce que je crois (et que d’autres croient) je tuerai mon psoriasis. Ça fait 38 ans que je me le traine, la plaisanterie a assez duré…

PSORIASIS, j’aurai ta peau mais tu n’auras la mienne ! :twisted:
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

La botte secrète commence aujourd'hui.
ça s'appelle DESMODIUM ASCENDENS.

Que le meilleur gagne! :evil:
Répondre