Meilleur choix pour cure thermale
Modérateurs : jessyjess, vimocambor
-
- phasme
Meilleur choix pour cure thermale
Bonjour,
je suis complétement perdue dans la multitude des stations thermales. Je ne sais laquelle choisir pour mon psoriasis.
Mes parents sont originaires de Haute-savoie, il est donc plus aisé pour moi de m'inscrire à Saint-gervais. Mais je me demande, si Avène, la Roche-posay ou encore une autre sation sont plus adaptées à mon problème de peau. Pouvez-vous me renseigner ?
je suis complétement perdue dans la multitude des stations thermales. Je ne sais laquelle choisir pour mon psoriasis.
Mes parents sont originaires de Haute-savoie, il est donc plus aisé pour moi de m'inscrire à Saint-gervais. Mais je me demande, si Avène, la Roche-posay ou encore une autre sation sont plus adaptées à mon problème de peau. Pouvez-vous me renseigner ?
-
- phasme
Bonjour,
Je suis allée en cure 3 semaines en aout quand j'étais ado à Uriages les bains (à côté de grenoble), j'étais tranquille jusqu'au milieu de l'hiver!
et la dernière année, la rémission a durée 3 ans (jusqu'à ce que mes parents divorcent!!lol)
Si ce n'était pas si compliqué avec 2 enfants en bas âge, j'y retournerais direct.
à bientôt!
Je suis allée en cure 3 semaines en aout quand j'étais ado à Uriages les bains (à côté de grenoble), j'étais tranquille jusqu'au milieu de l'hiver!
et la dernière année, la rémission a durée 3 ans (jusqu'à ce que mes parents divorcent!!lol)
Si ce n'était pas si compliqué avec 2 enfants en bas âge, j'y retournerais direct.
à bientôt!
- vimocambor
- abeille
Difficile de trouver une cure thermale qui permette un réel apaisemment selon le pso et la nature du pso ; pour ma deuxième année de cure sur 3 semaines , hormis repos et tranquillité , hormis des plaques un peu moins épaisses et plus rosées , les plaques ne se sont pas améliorées significativement ; je m'obstine à penser que lors des pso modérés à forts , un traitement de choc et de fond sur la peau s'impose ; les cures thermales avec soins basiques sont réservés selon moi aux pso en rémission ou en bonne voie d'amélioration voire pour les psos légers ; décapage progressif des squames dans baignoires à bulles après éventuellement application de limon ou plancton ou macerat thermal puis hydratation , permettent à la peau d être plus souple mais cela reste insuffisant pour les cas les plus modérés ; les médecins thermaux doivent accompagner d'avantage les psoriasiques dans leur traitement , je sais qu'aujourd'hui cette maladie est très dure à gérer tant pour les malades que pour les médecins mais aujourd hui , mon ressenti est qu'on est souvent comme des numéros ou des malades comme les autres , il est important pour le médecin de bien accompagner son patient en souffrance , d ´autant que la cure ne se fait pas plaisir pour certains, loin de ses proches et prenant la totalité de ses vacances souvent , et qu'on y attend un certain résultat pas toujours au rendez vous selon les cas .
- vimocambor
- abeille
Ce qui fut mon cas , rien d'autre à faire que solitude et découverte du coin loin de ma petite famille , mais tous les pso ne se ressemblent pas et sont différents , les gens réagissent plus ou moins bien , même s'il est vrai que les résultats spectaculaires en fin de cure sont assez rares.Néanmoins , je pense que ça peut vraiment aider à consolider un pso qui va mieux .