Plus d'informations s'il vous plait

Echanges d'expériences sur les différents psoriasis (cuir chevelu, visage...)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
laetiss
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 9:42 pm

Plus d'informations s'il vous plait

Message par laetiss »

Bonjour,

J'ai du psoriasis depuis maintenant 11 ans. Plus les années ont passées, et plus j'en ai eu plus réparti sur le bras et les jambes et je commence à en avoir sur le ventre. ça me désespere énormément.
J'ai essayé pas mal de crème, recommandé par les dermato, bien sur!! puis un des dermato m'a conseillé de faire des UV. Est ce efficace? est ce dangereux pour la peau?!
Que faire maintenant ?! parce que j'avoue qu'actuellement je ne prends pas soin de mes psoriasis! jutilise juste un savon de sel de mer noir c'est tout!
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

bonjour oui les seances de puva marche j en est tous les ans et la jai ete 1 ans sans pso il y a un certains nombres de seances a n pas depasser mais la vous en etes ps la bien adapter pas de problemes et bien suivi bien sur l an dernier on a associer la puva et le soriatane ca fait 40 ans que j ai cette sale maladie voila c est dur de vivre avec mais on a pas le choix bon courage puva et meladinine a prendre avant les seances il vous le dira essayer bon courage a vous
laetiss
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 9:42 pm

Message par laetiss »

Merci! c juste que jai pas encore eu le courage dessaye les "uv" car rien que lidee de rester ds une cabine...ca meffraie deja! et pourtant jai grandement envie que ca sen aille, ms des facteurs environmentaux, sentimentaux me perturbent tellement que parfois jne pense pas a me moccupe de ma peau... Merci encore pr le temoignage
azerty
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 09, 2009 4:14 pm

Message par azerty »

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... .php?t=715

Mon témoignage sur ce forum concernent les UV.

Simple, c'est la seule chose qui marche sur moi, bon depuis c'est revenu, et j'hésite à en refaire car c'est pas extra pour notre capital soleil
laetiss
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 9:42 pm

Message par laetiss »

ahlala je sais plus quoi penser et faire!! merci pour ton temoignage. en tout cas c super que ta copine veille sur toi, c deja uen bonne chose. merci encore.
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

bonjour ne vous inquieter pas dans la cabine on peut ouvrir de l interieur moi c es comme ca et je suis clostrophobe alors ca va vite les seances ma cabine est ouverte en haut bon courage pas de problemes a bientot
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Pour moi aussi les UV sont ce qui soignent le mieux, je viens de finir mes 30 séances, j'espère être tranquille pendant 1 an au moins, faut pas oublier de continuer à hydrater...
wahrani
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 11:51 am
Localisation : nimes

psoriasis

Message par wahrani »

g quasi tout essayé mais pas encore ce qui fonctionne. j'aimerai attaqué la partie psychologique de la chose et voir si on ne peut pas s'en sortir seul. Qu'en pensez-vous mes amis les lecteur qui ont du pso??!!
Un de plus qui subit cette cochonnerie!!!
Yves
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:19 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Yves »

La Puva thérapie est un des bons traitements pour le pso. L'exposition en cabine est très courte ce qui est un peu frustrant en fonction des déplacements que cela demande: traverser la ville pour une exposition de quelques minutes; c'est sans doute le plus grand désavantage de ce traitement. Concernant le capital soleil, cela ne prend son sens qu'avec l'âge et sur la durée. www.psoriasis-contact.be
zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl »

BONJOUR QUAND ON A LA CHANCE D AVOIR LA PUVA A COTE DE CHEZ SOIS CA VA MAIS CE QUI EST DESAGREABLE CE SONT LES COMPRIMES DE MELADININE A PRENDRE 2H AVANT QUI DONNENT DANS CERTAINS CAS DES PROBLEMES DE DIGESTION ET MAL AU COEUR MON CAS PAR EXEMPLE POUR LES UVA A BIENTOT QUELLE SALE MALADIE ZEGIRL
gregdu38
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2010 8:48 pm
Localisation : chavanoz

Message par gregdu38 »

dans mon mon cas a moi sa na pas marcher je ne sais plus koi faire !!!!!
greg
Répondre